Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage sortie camée or ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#976965  par Lord Brett

salut a tous ...petite sortie dans un champ en chaume (donc pas facile de jouer )qui et tout prés d 'un bois ...donc comme d hab pas mal de savo ..de petite trouvaille sympathique quand meme ..sur le chemin pédestre du bois ..petit pendentif camée ... je suppose or car y 'a un poinçon ,mais avec ma loupe je n arrive pas a voir ,je distingue un 4 !! peux etre 14 carat ,je vais l emmener chez un bijoutier ce week end ... sinon agrafe de col ..et double tournois qui pour son époque pas mal conservé ...et j avais trouver un napoléon pensant que c etait de la boue dessus ..et bien non !!on dirais ferrit collé a la pièce ..très bizarre ,je la garde dans ma collection car je pense que ca doit etre rare ca :happy1:

mes savos qui prennent un bain d huile
Image

le camée
Image

agraphe de col
Image

double tournois
Image

le napoélon alien :happy1:
Image

voila les amis petit partage ce coup si
 #977061  par ixinabis

très jolie ce bijoux :coeur: :coeur: , vue l'état c'est bien de l'or :super:
 #977064  par lotfi47

slt jolie la sortie !!! :) le napoléon pa mal!!
 #977068  par OFONDUTROU

oui c'est du jaune ! pas vraiment de doute ! bvooooooooo :super: :super: :super:
 #977074  par selfino

Une bien belle sortie tout de même :super:
Super le pendentif ! bravo !

Pour la petite histoire de la ferrite, il m'est arrivé 1 fois de trouver une monnaie également complètement recouverte de rouille/matière étrange... Au début on ne distinguait vraiment rien du tout tellement la couche était épaisse(genre 2-3mm !).... et après un nettoyage plus intensif, j'ai commencé a voir des traces d'argent 8/ 8/ ! Au final, je me suis retrouvé devant ma plus belle monnaie royale française ( une 15 sols au genie )... Dans un superbe état en +.... Depuis je ne suis jamais retombé sur qqch ressemblant a cela et je me demande toujours pourquoi cette monnaie était enrobée de la sorte...
La nature et ses mystères ... :perv:
 #977080  par Lord Brett

selfino a écrit :Une bien belle sortie tout de même :super:
Super le pendentif ! bravo !

Pour la petite histoire de la ferrite, il m'est arrivé 1 fois de trouver une monnaie également complètement recouverte de rouille/matière étrange... Au début on ne distinguait vraiment rien du tout tellement la couche était épaisse(genre 2-3mm !).... et après un nettoyage plus intensif, j'ai commencé a voir des traces d'argent 8/ 8/ ! Au final, je me suis retrouvé devant ma plus belle monnaie royale française ( une 15 sols au genie )... Dans un superbe état en +.... Depuis je ne suis jamais retombé sur qqch ressemblant a cela et je me demande toujours pourquoi cette monnaie était enrobée de la sorte...
La nature et ses mystères ... :perv:
moi j ai voulu nettoyer ce napoléon .. mais très dure a enlever ..donc je préfere la laisser comme ca .. ca fait un petit charme
 #977082  par dan48

salut a toi
c'est quand même un bon résultat
beau bijou et joli Double Tournois pour gaston d'orléans type 16 :super:
 #977091  par Lord Brett

dan48 a écrit :salut a toi
c'est quand même un bon résultat
beau bijou et joli Double Tournois pour gaston d'orléans type 16 :super:
oui le Double Tournois me plait bien ...car assez rare dans mes champ en bonne état ..merci de ton passage :amen:
 #977096  par Motoculteur

Salut,

belle sortie.... et jolie Double Tournois Gaston Dombes :super: ( je collectionne les Double Tournois :hehe: )
 #977105  par yotiff

:hello:
joli ce camée , il brille de mille feux !!
t'as des infos à son sujet ?
et toutes tes photos sont superbes :super:
 #977110  par Lord Brett

Motoculteur a écrit :Salut,

belle sortie.... et jolie Double Tournois Gaston Dombes :super: ( je collectionne les Double Tournois :hehe: )
moi aussi ..et je collectionne aussi les sols ....me manque juste le 6 deniers a yottiffffffffff :mrgreen:
 #977114  par Lord Brett

yotiff a écrit ::hello:
merci yottif ....oui 19 /20 eme siecle ouffffffffff :happy1: ( tu auras compris le ouff )
 #977118  par Motoculteur

sainclair49 a écrit :
Motoculteur a écrit :Salut,

moi aussi ..et je collectionne aussi les sols ....me manque juste le 6 deniers a yottiffffffffff :mrgreen:
'tain woué son 6 deniers est violent 8/
 #977120  par yotiff

Si je fais un 6 deniers qui me paraît être à la hauteur de tes attentes
je saurais à qui faire plaisir ;-)
 #977122  par yotiff

sainclair49 a écrit :
yotiff a écrit ::hello:
merci yottif ....oui 19 /20 eme siecle ouffffffffff :happy1: ( tu auras compris le ouff )

oufff!!! t'as raison et ça reste un très beau bijou :super:
 #977123  par Lord Brett

yotiff a écrit :Si je fais un 6 deniers qui me paraît être à la hauteur de tes attentes
je saurais à qui faire plaisir ;-)
alors la j attend avec plaisir :amen: :amen: :amen:
 #977125  par levieuxrenard

:ghee: Bonsoir à toi
sympathique trouvailles :super:
et merci pour l'astuce ;-)
certain manque de minéraux , donc dans l'huile , cuivre , alu etc.....
de quoi se refaire un bon équilibre santé :ghee:
à moindre cout :aille:
merci du partage :hello:
 #977133  par Lord Brett

levieuxrenard a écrit ::ghee: Bonsoir à toi
sympathique trouvailles :super:
et merci pour l'astuce ;-)
certain manque de minéraux , donc dans l'huile , cuivre , alu etc.....
de quoi se refaire un bon équilibre santé :ghee:
à moindre cout :aille:
merci du partage :hello:
merci renard !! :amen:
 #977235  par i-v-a-n-49

salut

j'en ai vu des camées mais sur le tien , je trouve que la femme a un physique particulier , est ce que ça peut correspondre à une période précise où a un type de fabricant ?
 #977241  par Lord Brett

i-v-a-n-49 a écrit :salut

j'en ai vu des camées mais sur le tien , je trouve que la femme a un physique particulier , est ce que ça peut correspondre à une période précise où a un type de fabricant ?
salut ivan49 ...periode récente 19/20 eme ...je l emmène ce week end pour regarder le poinçon ma loupe ne grossit pas assez ..affaire a suivre
 #977252  par Lord Brett

captainmarseille a écrit ::super: :super: :super:
salut captaine ..merci :amen:
 #977297  par alex45

salut sainclair49 !!! et bah dis donc quelle belle petite sortie !!! :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :super:

bravo a toi !! bonne continuation et a bientôt !!!
 #977299  par Pablo87

Hola sainclair oui oui le camé est bien du milieux du 19ème voir 20ème :coeur: :super:
Le premier poinçon est apparu au XIVe :cote:
 #977311  par Kekeul 45

:hello: sainclair
belle sortie :super: :super: , toi qui disais ne pas avoir fumé ..................... ça t'as porté chance , t'es "camée" maintenant :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #977339  par Lord Brett

Pablo87 a écrit :Hola sainclair oui oui le camé est bien du milieux du 19ème voir 20ème :coeur: :super:
Le premier poinçon est apparu au XIVe :cote:
merci a toi :amen:
 #977340  par Lord Brett

Kekeul 45 a écrit ::hello: sainclair
belle sortie :super: :super: , toi qui disais ne pas avoir fumé ..................... ça t'as porté chance , t'es "camée" maintenant :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: