Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie du Maroc

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #972454  par Pablo87
 
Hola todos je dédie cette découverte de monnaie du Maroc faite cette après midi à tout les membres originaires de se pays :coeur: :super:
Si je pouvais avoir quelques infos quand aux deux dates :rouge: :gene:

Image

Image
 #972463  par Lord Brett
 
En 1909, l'Espagne débute la conquête militaire, deux ans après, le Sultan Moulay Hafid appellera l'armée française pour libérer Fès, cernée par des tributs factieuses. Suite à la pénétration française, le Sultan sera acculé à accepter un traité de protectorat singé le 30 mars 1912; une zone d'influence sera confiée à l'Espagne..Le retour d'exil du Souverain se fera en Novembre 1955, ouvrira le chemin de l'indépendance, reconnue en 1956 par la France, puis par l'Espagne

http://www.horizonfr.com/Les_monnaies_d ... /maroc.htm
 #972466  par Cumulus
 
:hello:

Ta monnaie est bien de 1945, cela correspond à 1364 dans le calendrier musulman.
Jolie trouvaille!
 #972471  par Pablo87
 
Grand merci je ne comprenais pas du tout :coeur: :super:
 #972490  par captainmarseille
 
:hello:
l'an dernier j'ai fait une boursee de napoléon en grattant un peu je vois 1321
le forum m'a explique que les pieces etaient frappees en france sur module napoléon
 #972598  par Trocmes
 
j adore les monnaies arabes et j ai une superbe collection :super: j ai trouver il y a peu une monnaie du roi du maroc hassan :hello: c est un belle trouvaille pablo :super:
 #972615  par Motoculteur
 
Salut Pablo :hello:

sympa ta trouvaille :super: moi j'en sort de temps à autres des monnaies du Maghreb / moyen orient..... sa change un peu :mrgreen:
 #972630  par fab1745
 
hola Pablo, belle trouvaille l'ami.
 #972644  par lecranemillenaire
 
po po dit elle belle la monnaie :super: ( il faut le dire avec l accent de la bas dit :mdr1: :mdr1: bien pab :super:
 #977194  par kelkou
 
une pièce a charge de plus contre le fn c bon