Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID / DATATION ET NETTOYAGE BOUTON

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #977185  par BENPILOT
 
Bonjour à tous ! Je suis à fond dans les boutons en ce moment ! Je ferai un post spécial à part !
J'ai trouvé ce "gros" bouton ou autre ! Il mesure quand même 3,40 cm et pèse 6.92 g !
Je ne sais pas si on voit bien mais il y a des fleurs dessinées dans le milieu et tout autour on dirait de la dorure !

Ma question est de savoir comme d'habitude pour moi comment poursuivre le nettoyage dans la mesure ou je ne veux pas faire partir la dorure mais je voudrais enlever cet aspect un peu noir (on dirait que ça a été brulé ! )
J'essaierai une autre photo demain !

Image
 #977200  par kelkou
 
pour le nettoyage cire d'antiquaire a déposer sur le concrétions , laisser agir 15ùmin , essuie tout sans trop forcer et si ça ne suffit pas laine de fer 000 (attention a la patine et a la dorure) puis re cire d'antiquaire pour fixer ou parafine
 #977219  par BENPILOT
 
OK ! Merci pour vos réponses ! Donc bouton du XVIII ème si j'ai bien compris ! :super:
Je vais essayer la cire ! Si vous avez d'autres idées ! J'avais pensé à du Mirror car d'après ce que j'ai lu sur ce type de boutons ils sont en cuivre ?