Le forêt sont soit domaniale ( interdites ) soit communales, soit à des particuliers. Les Mairies te le diront
Ensuite quand tu repères une parcelle, tu dois voir avec le cadastre pour connaitre le nom du proprio
C'est tout de même plus facile dans l'autre sens : Aller vers les paysans par exemple pour obtenir l'autorisation et savoir ou ils ont des terres.
Pourquoi écrites? les écrits restent et les paroles s'envolent ^^
Et puis ça te couvre en cas de controle naturellement.
Pourquoi certains ne le font pas?
Pourquoi certains conduisent en buvant? pourquoi d'autres braconnent? pourquoi reboucher les trous aussi ??
Parce qu'il faut savoir se positionner pour défendre notre passion !
Nous pratiquons ce loisirs pour le plaisir de l'Histoire, pour respirer au grand air, pour l'adrénaline de sortir quelque chose perdu depuis des générations ! Pas pour la valeur pécunière de la trouvaille par exemple.
Ceux qui le font pour cela se sont trompé de loisir, et ils nous causent préjudice.
Un exemple ?? j'avais l'autorisation dans un joli bois privé d'un Monsieur que je connais bien. J'ai passé des moments sympa en phase avec la nature et j'ai trouvé quelques jolies choses.
Puis un matin je suis arrivé, il y avait des trous partout fait par un conn***, ou plusieurs d'ailleurs. Ils avaient pillés l'endroit pour trouver des vestiges 14-18. Le proprio est arrivé derrière moi, il était dégouté. Il m'a demandé de ne plus détecter à cet endroit ce que j'ai trés bien compris. J'y suis toujours le bienvenu pour la promenade, mais sans bécane .même si il sait que je n'y suis pour rien
L'image de notre loisir était détruite à ces yeux , juste par l'avarice de quelques personnes qui n'ont rien compris à la détection de métaux.