Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage sortie montre gousset

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#977343  par selfino

Bonjours à tous !

Pour le partage, ma petite sortie d'aujourd'hui ...

Rien d'extraordinaire mais avec une trouvaille pas très courante ( du moins pour moi :] )

Image

C'est ma première montre gousset "entière et en bon état", suis super content :berk2: :hehe:
je vais tenter de l'ouvrir et de la nettoyer délicatement :]

Image
Image

Ensuite une cloche vraiment jolie... c'est aussi une première dans ce genre... si vous avez une idée pour la datation, c'est volontiers :amen:

Image
Image

voili-voilu, merci d'avance a tous pour vos com' :super:
 #977352  par Lord Brett

jolie trouvaille . :super: :super: moi la clochette je la situe au 19eme siécle ... a confirmer ..
pas : la montre par contre elle retarde :happy1:
 #977361  par selfino

Merci à toi sainclair49 :alcool1:

J'avoue, je vais tacher de ne pas me fier a ce qu'elle indique pour l'instant :mdr3:
Bon je vis dans une cité horlogère inscrite au patrimoine mondiale de l'unesco... Alors si je ne trouve personne ici pour lui redonner un peu de fraîcheur , je déménage :hehe:
 #977431  par lotfi47

slt super ta montre 8| c rare dans un etat comme ça!!!
 #977524  par TheFireCube

Waw bravo ! :amen:
Qu'est-ce que j'aimerais faire des sorties aussi riches en trouvailles :]
 #977531  par yotiff

:hello:
le travail de dépollution à payé avec une belle gousset entière et quelques piécettes :super:
 #977620  par selfino

Merci à tous pour vos commentaires ! :super: :alcool1:

Je me suis lancé dans le nettoyage de la montre, au final elle a quand même bien été attaqué par le temps mais elle a de beau reste :perv: ...
je m'attaque a la cloche ce soir.... Je vous reposterai ces objets quand j'aurai fini !

Encore merci !