Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• attention à l'orthographe !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#977226  par scorpio 49

sans vouloir ètre rabat joie ou donneur de leçons,essayez d'avoir une orthographe correcte sur vos posts, de plus en plus de fautes de français et de conjugaison,quand vous avez un doute sur l'orthographe d'un mot,google est là pour vous aider,c'est ce que je fais quand j'ai un doute,pensez à ceux qui nous lisent, ;-) :hello:
 #977230  par levieuxrenard

:hehe: bonjour à toi
moi je comprends assez bien les posts (surtout les miens)
il y a dans ta signature ni dieu ni Maitre (s'agit il du Maitre D'école 8| )
un a été méchant avec toi :pleur4:
c'est bien de se rappeler de lui :taré1:
Je plaisante bien sur , mais voir ( lol ) plusieurs fois dans une phrase , c'est inquiétant
je n'ai rien contre un bon patois , utilisé de temps à autre :happy1:
ps une personne , un jour , m'avait fait , une remarque , sur ma ponctuation , j'ai corrigé , le tire , donc c'est vrai , que cela aide , parfois , d'avoir des avis , surtout quand ces derniers sont constructifs , mais j'avoue , avoir de grosse lacunes , en Français , surtout suite , à mon attaque cérébrale :( , je ne pouvais plus écrire , plus marcher , donc loin d'etre évident de remonter la pente ;) et plus parler :aille:
 #977236  par scorpio 49

comme je l'ai dit plus haut,je ne suis pas là pour donner des leçons,tout le monde peut faire des fautes d'inattention ,celà m'arrive aussi,mais un petit effort,relisez vos posts, on voit des choses grandioses quand mème, nos copains de l'appat doivent bien se marrer !maintenant ,je maitrise aussi assez bien l'argot parisien ! :hehe: :hello:
 #977277  par scorpio 49

é sa vou fé rigolé ! :mrgreen:
 #977279  par MisterCocktail

passin pa de raie pondre com sa!
An + c sur pair dur a lire !

Plus sérieusement, je te rejoins complétement.
Je fais des fautes dans mes postes c'est certain, mais il y a quand meme un minimum.... Pour que cela soit lisible!

Je suis modérateur sur un autre forum, et je traque les "fôtes", ou autres phrases incompréhensibles...

EDIT:
Exemple de ce que je viens à peine de lire sur ce forum:
ont et deux :alcool1:
C'est exactement ce genre de faute qui me pique les yeux et que je corrige en tant que modo sur un autre fofo.
Dernière modification par MisterCocktail le 11 mars 2015, 11:20, modifié 2 fois.
 #977288  par scorpio 49

à vrai dire je m'en tamponne un peu le coquillard mais parfois ça pique un peu les yeux quand mème ! :] :mrgreen: :hello:
 #977360  par Lord Brett

EDIT:
Exemple de ce que je viens à peine de lire sur ce forum:
ont et deux :alcool1:

C'est exactement ce genre de faute qui me pique les yeux et que je corrige en tant que modo sur un autre fofo.
Ça, c'est de moi ...elle est où la faute ? car les 3/4 du temps, je réponds de mon téléphone :mrgreen:
 #977367  par i-v-a-n-49

salut

:fouet1:

c'est le verbe être
"on est deux "

:hurt4:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #977371  par Lord Brett

i-v-a-n-49 a écrit :salut

:fouet1:

c'est le verbe être
"on est deux "

:hurt4:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: autant pour moi !!!
 #977376  par piragol

Bizarrement, certains mots me semblent impossible à corriger, comme près, malgré, parmi.... :(
Si je ne regarde pas le correcteur automatique, à chaque fois je me plante.... :grr:
Merci Google et les correcteurs d'orthographes... :super:
 #977385  par mavrel

Hello :hello:

Dans ma carrière professionnelle, j'ai souligné en rouge un nombre incalculable de fautes. Il ne me viendrait pas à l'idée d'alerter un gugusse pour quelques erreurs d'inattention!
Je trouve l'orthographe des membres du forum très correcte.
La faute la plusrelevée ici est : merçi, au lieu de merci. Le c ne prend pas la cédille devant le e et le i... :contrac:
 #977405  par bipbip83

mavrel a écrit :Hello :hello:

Dans ma carrière professionnelle, j'ai souligné en rouge un nombre incalculable de fautes. Il ne me viendrait pas à l'idée d'alerter un gugusse pour quelques erreurs d'inattention!
La faute la plusrelevée ici est : merçi, au lieu de merci. Le c ne prend pas la cédille devant le e et le i... :contrac:
merçi pour l'info :super: :happy1:
 #977422  par scorpio 49

salut mavrel,tu auras remarqué que je n'ai incriminé personne en particulier, mais entre écrire n'importe comment,et faire des fautes d'inattention il y a tout un monde,maintenant si tu trouves que tout est trés correct ,ça te concerne ,perso écrire correctement c'est aussi avoir du respect pour les autres ! ;-) :hello:
 #977427  par yvix851

tu sais patrice,tu es comme moi !!! mais,dans ce monde de fous,ou tout est permis,nous sommes considérés comme des "vieux cons "....
...essayer de remettre la société dans le bon sens,c'est devenu impossible !!!
...le laxisme a tous les niveaux,est de mise !!!
....j'ai de la difficulté a m'adapter a ce monde de fous !!! je suis bien a bricoler,a jardiner et surtout a prospecter !!

.....malgré tout,je garde mes idées bien ancrées ...

bonne soirée yves
 #977430  par scorpio 49

salut yves ! et comme disait brassens le temps ne fait rien à l'affaire :alcool1: ;-) :hello:
 #977481  par prospectix

Bonsoir,

Perso j'écris pas mal de doc dans mon boulot et je fais attention à virer un max de fautes, mais en relisant des documents écrits depuis pas mal de temps, lus et relus à de multiples reprises, je m'aperçois qu'il en reste toujours ...
Je n'étais pas venu ici depuis quelques temps et j'ai pu voir de ci de là quelques tournure SMS :(

Pas mal de fautes peuvent être évitées avec le correcteur automatique qui souligne les ignominies en rouge.
C'est vrai que des fois, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre !!!

Amitiés.
 #977496  par mavrel

scorpio 49 a écrit :

salut mavrel,tu auras remarqué que je n'ai incriminé personne en particulier, mais entre écrire n'importe comment,et faire des fautes d'inattention il y a tout un monde,maintenant si tu trouves que tout est trés correct ,ça te concerne ,perso écrire correctement c'est aussi avoir du respect pour les autres ! ;-) :hello:
Salut scorpio,

Je comprends ta réaction, mais je voulais juste faire remarquer qu'il n'est pas si fréquent que ça, sur ce forum, qu'on tombe sur un post incompréhensible dû à des fautes de syntaxe.
:hello:
 #977499  par levieuxrenard

:ghee: essayez de traduire , les anciens actes notariés
meme un champion d'orthographe
sera hors concours :super:
 #977559  par kanar

:cote: Bin moi l'orthographe (rien que ça à écrire comme mot faut dire qu'ils auraient pu faire plus simple, ortograf et roule...) je l'utilise parce que je me suis fais suer à l'apprendre, alors autant que ca serve, le but étant d'être compris par le plus grand nombre de gens parlant le français moyen courant du beauf du XXIème siècle de base aimant les jeux de mots avec un cerveau mérovingien. Après j'ai toujours du mal avec les doubles p, doubles n, t, r, des fois avec des accords simples, j'ai un fils dyslexique, ma grand-mère à arrèté l'école à 8 ans pour aller à l'usine, je connais des gens qui ne parlent pas bien le français, et donc je sais qu'on est pas tous équipés du même matériel de mots écrits pour s'échanger des pensées, mais comme on ne peut pas ne pas communiquer, faut bien qu'on essaye quand même avec le matériel qu'on a, et finalement on ne s'en sort pas si mal puisque le but c'est de communiquer.
Où ça me dérange encore c'est quand c'est des soi disants pro de l'édition, journalistes, pigistes, qui publient avec des grosses coquilles avec un q que personne n'a jamais relues poil au (et pas que les revues de détection (aïe) la seule ou il n'y en a pas à toutes les demi-pages c'est DP du temps de L.Berton...)mais c'est parce que je suis un vieux con, maintenant ça va vite, on s'en fout des écrits, bzbz, à part la nsa et la cia qui gardent tout, on s'en tape de l'orthrografhp, vite, vite...
lol :mrgreen: :jesors:
 #977611  par corentin1991

Bonjour scorpio 49 merci d'avoir répondu a mon dernier message! Mais j'ai. 2 autre question c'est tu quelle genre d'objet peux ton trouver du coter de Cholet ? Et pour détecter dans une forêt par exemple celle de neuillé es qu'il faut faire une demander a la mairie de la commune visée ou avoir une autorisation ?
 #977637  par bubulolo

_ Pas possible !!! ....
c'est quoi là ?
:taré1: la Corniau & Co. :ghee:
il n'y a donc rien de plus intéressant sur Double Tournois.net que de se moquer des gars qui font quelques fautes ?
 #977645  par MisterCocktail

Heuuu non ... Ce n'est pas que de se moquer ou autre, mais d'avoir un minimum de respect quand on ecrit.
Comme je l'ai dis plus haut, jsuis naz' en orthographe, mais je me relis afin de vérifier la cohérence de ce que je met et surtout corriger un maximum de fautes.

Dans le message ci-dessus (en dehors du fait qu'il est complétement pas au bon endroit ...) il y a des fautes, OK, mais
- Ca coute quoi d'appuyer sur la touche "entrée" afin de structurer un peu plus le texte que cela soit lisible?
- Ca coute quoi de se relire, et enlever les ponctuations improblables, insérées dans le message?

Bref, c'est comme tout, si c'est fait dans l'extreme, c'est n'importe quoi... Si tu fais une remaque à un mec parce qu'il manque un S dans une phrase, c'est sur que c'est n'imp. Ca arrive de faire des fautes :)

La c'est juste une remarque, sur certains messages qui "piquent les yeux" et qui en deviennent compliqués à lire.
Imagines si tout le monde postait comme le message ci dessus de Corentin1991?

Enfin pour ma part, un forum en mode "SMS" ou des gens qui postent depuis leur tel portable sans se relire, je passe mon chemin :)
 #977648  par scorpio 49

pour en finir avec ce post je demanderais à chacun de faire un effort dans le libellé de vos messages,des outils ne manquent pas sur le net,pour corriger nos fautes,car comme un chacun ,j'en fais aussi,mais je me relis toujours,et quand j'ai un doute je tape le mot ou la phrase sur google ,la syntaxe et l'orthographe sont deux choses différentes,mais complémentaires ,une phrase peut ètre bien construite,mais bourrée de fautes ,nous sommes sur un forum public,donc lu par tout le monde,si vous voyez ce que je veux dire ! :hello: