Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #977827  par fab35
 
bonjour a tous recherche à identifier ces deux objets
la plaque décorée 30mm sur 30mm

et 60mm sur 55mm pour l objet en métal creux au centre merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #977832  par Paulochon
 
Coucou fab ! :)
Pour tout ce qui est identifications, les règles du forum stipulent qu'il faut mettre un objet à ID par sujet. Sinon tu vas te faire taper les doigts par gilou ;-)
Moi je dirais plaque de boucle pour les 2 dernières photos et pour la première, peut être un moule ou une cale... Ça m'a l'air d'être en fer. Tout cela sans certitude, je n'ai encore jamais vu des objets comme cela.
A bientôt fab :alcool1:
 #977835  par fab35
 
Salut Paul pas l habitude encore des règle du forum je me ferai taper les doigts cool
oui je pense aussi a un moule oui en fer
 #977910  par piragol
 
Jolie plaque de boucle émaillée, probablement au décor du bestiaire fantastique. :super: