Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Parisis pour Philippe II , Arras

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#977848  par Willy Le Borgne

Bonsoir a vous les amis.

Je crois que j'ai fais mon premier billon , je crois... a vrai dire je ne sais pas ce que j'ai entre les mains , c'est pour cela que je vous demande votre aide pour une identification car j'aimerais connaitre l'histoire de cette monnaie .

Métal : Billon / argent
Poid : 0,5 gr
Diametre : 16 mm maxi

pour le nettoyage jusqu'a présent je l'ai trés peu nettoyé car j'ai peur de l'abimé , j'ai utilisé un coton tige + de l'eau , je la trempe dans de l'eau puis je retire la crasse petit a petit + cure dent + brosse a soie dremel et j'y vais a la main doucement , j'ai tres tres peur de l'abimé ou de faire une connerie car c'est trés trés fin comme monnaie , a ce propos si vous avez des conseils pour la nettoyer au mieux c'est avec plaisir que je prend.

Voici des photos dont j'ai essayé de faire au mieux , je m'excuse de la qualité je ne peut pas faire bien mieux , je m'y suis pris a plusieurs reprise pour essayer d'obtenir quelque chose de cohérent avec divers angles pour rendre le mieu

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Que vous arrivez ou non a ID cette monnaie , je tiens a vous dire MERCI 1000 FOIS pour le temps que vous allez accorder a ce post , et vous remercie 1000 FOIS pour votre temps précieux et votre participation !

Willy Le Borgne
 #977854  par des p'tits trous

Je pencherais pour une caro mais pas sur
trouve dans quel coin?
Bon courage pour l id
 #977855  par serge13

:calimero: pas du billon à mon avis, plutôt de l'argent.....
Pour le nettoyage, tu achètes un produit qui s'appelle starwax (décapant désoxydant... rouille, vert de gris... ), chez casto.
Mais tu ne suis surtout pas la notice d'emploi!
tu en mets un peu dan une coupelle, tu fais tremper ta monnaie dedans pendant qq minutes...
tu la sors et tu vas la rincer sous l'eau en la saupoudrant de bicarbonate de soude, et tu frotte légèrement entre les doigts avec du bicarbonate!
tu rinces bien, si c'est pas suffisant, tu recommences tout!
 #977879  par Willy Le Borgne

Cracker's MERCIIIIIIIII , t'es un champion , Bravo !
 #977886  par Taranis

Vue le poids j'aurais plutôt vu une Obole. :)
 #977888  par fab1745

une fois nettoyée elle sera comme neuve. :super: :super:
 #977896  par yotiff

:hello:
Très belle ta monnaie :super:
 #977909  par craker's

Taranis a écrit :Vue le poids j'aurais plutôt vu une Obole. :)
::d oui Effectivement , tu as toute à fait raison .
Je n'avais pas fait attention .
C'est bien il y en a qui suit :ange:
;)
 #977946  par Paladin

Je me méfie de CBG pour moi c est en billon et non de l argent .
Par exemple : Les deniers de melgueil il les donne en argent et pourtant c est du billon. :]