Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LES 3 DERNIERES SORTIES : RESUME

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#977970  par BENPILOT

Bonjour !
Voila le résumé des 3 dernières sorties plus 1/2 !
Pas beaucoup de monnaies pour moi mais une multitude d'objets et toujours des premières pour un débutant !
Outre l'attache de cape j'ai un petit faible pour le petit bouton révolutionnaire en bas ! Comme quoi !
J'ai fait ma première "boursée" de pièce alu ! C'est pas de l'argent mais ça fait plaisir !
A nouveau pas mal de balles de mousquet et couleuvrine ! L'objet en forme de cône je vois pas ! Si vous avez une idée !
Vous remarquerez la proportion de savo en haut ! Je n'ai pas photographié le seau de merdouilles ! Ma femme commence à me détester ! :fouet1:
Le Cibola va me chercher des douilles microscopiques à des profondeurs pas possible ! discri entre 2 1/2 et 3 !
Si vous voulez une photo individuelle d'un des objets pour info ou identification , dites le moi ! :hello:

Image
 #977973  par Calouuuu

Le cibola est un excellent détecteur.
Et si tu as l'oreille fine, presque musicale, tu arriveras à saisir des nuances dans le monoton pour ne pas creuser sur toute les merdouilles.
Bravo ! Belles sorties !
 #977975  par Motoculteur

Calouuuu a écrit :Le cibola est un excellent détecteur.
Et si tu as l'oreille fine, presque musicale, tu arriveras à saisir des nuances dans le monoton pour ne pas creuser sur toute les merdouilles.
Bravo ! Belles sorties !
+1 le fer ( gros ferreux pas discri ) produit un son reconnaissable malgré le monoton :super: mais moi je creuse quand même au cas ou :mrgreen:

Sinon sympa ces trouvailles BEN :super:
 #977981  par BENPILOT

Motoculteur a écrit :
Calouuuu a écrit :Le cibola est un excellent détecteur.
Bravo ! Belles sorties !
+1 le fer ( gros ferreux pas discri ) produit un son reconnaissable malgré le monoton :super: mais moi je creuse quand même au cas ou :mrgreen:

Sinon sympa ces trouvailles BEN :super:
Merci ! J'avoue que pour le moment je me comporte plus comme un chien fou et je creuse sur tout ce qui sonne ! Quand j'en aurai marre de creuser je serai plus attentif ! En vérité ça commence à venir ! :taré1:
 #977982  par yotiff

:hello:
belle ramasse bien variée comme on les aime :super:
un petit faible pour la pièce de cent francs et les boutons de cape qui sortent du lot :coeur:
 #978239  par trounormand

Superbe petite collecte, le nettoyage de tes objets aussi..
une cent franc... incroyable, moi en ce moment je gratte je gratte en vain, merci pour ton partage, ça redonne espoir. :D
 #978431  par STADE TOULOUSAING

BONJOUR BENPILOT :hello: Belles sortie :super: peut tu me dire ce qu'est une couleuvrine et quelle étais sont utilité ou sa fonction. Merci.Cordialement.ST
 #978453  par BENPILOT

STADE TOULOUSAING a écrit :BONJOUR BENPILOT :hello: Belles sortie :super: peut tu me dire ce qu'est une couleuvrine et quelle étais sont utilité ou sa fonction. Merci.Cordialement.ST
Salut ! stade Toulousain !
La couleuvrine est le modèle supérieur du mousquet !
C'est un canon mais à main d’où la taille supérieure des projectiles / aux balles de mousquet que l'on trouve plus souvent ! En tout cas chez moi ça n'arrête pas ! Ça a du défouillarer un max en ce temps là !
Voila
A+
 #978462  par fab1745

belles sorties, des objets bien sympas.

Voici pour la couleuvrine , il y avait des modèle à main mais aussi posé sur affût.