Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#978102  par skapalou

bonjour a tous ... je suis aussi nul en ordi qu'en détection :odieux1: donc je commence a comprendre qu'il faut une présentation !!! :ghee: donc voila , je me présente : petit jeune de 39 ans :hehe: qui commence la détection et ce n'est pas facile ...j'ai détéré hier une "espece" de médaille de la " société d'encouragement" , " automobile club " , mais c'est quoi exactement , cela m'intrigue ......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #978103  par Pablo87

Hola sois le bienvenue sur le fofo :cote: :super:
 #978105  par Cumulus

Bienvenue sur le forum! :hello:

Tu as déjà compris pour la présentation, il ne manque pus que des jolies photos recto-verso et les dimensions! :) :]
 #978109  par skapalou

resto verso et la taille , heureusement que ce n'ai pas un site de rencontre , ce serai direct !!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
oui , je vais pas hésiter , car j'ai toujours eu envie de détecter mais je n'y connais pas grand chose , je suis ++++ dans la philatelie a la base !!!!
 #978114  par Motoculteur

skapalou a écrit :resto verso et la taille , heureusement que ce n'ai pas un site de rencontre , ce serai direct !!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
oui , je vais pas hésiter , car j'ai toujours eu envie de détecter mais je n'y connais pas grand chose , je suis ++++ dans la philatelie a la base !!!!
:hehe: bienvenue
 #978120  par skapalou

j'ai aussi trouvé des pieces très très fine ,eaux brosse a dents , cure dents , bicarbonate , rien a voir sur la piece ... j'en ai mis une par électrolise a 12V pendant plus d'une heure et toujours rien .... on dirai du cuivre ... savez vous ce que cela peut etre ??? j'en ai plusieurs mais je fais le test juste sur une ....
 #978121  par Motoculteur

skapalou a écrit :j'ai aussi trouvé des pieces très très fine ,eaux brosse a dents , cure dents , bicarbonate , rien a voir sur la piece ... j'en ai mis une par électrolise a 12V pendant plus d'une heure et toujours rien .... on dirai du cuivre ... savez vous ce que cela peut etre ??? j'en ai plusieurs mais je fais le test juste sur une ....
des petits billon..... alliage de cuivre et d'argent...... certains sont très fortement cuivré :mrgreen:

Image
 #978127  par skapalou

c'est de qu'elle époque ??? 1ERe guerre ?? et comment retrouver les inscription dessus ???
 #978128  par Motoculteur

skapalou a écrit :c'est de qu'elle époque ??? 1ERe guerre ?? et comment retrouver les inscription dessus ???
:hehe: c'est du XVIIème 1630 vers là........montre nous les tiens on te dira ce que c'est......
ben pour les reliefs quand y en a plus ben y en a plus :mrgreen: en appelle sa une "savonnette" :super:
 #978129  par skapalou

c'est ca la fameuse "savo" que tout le monde parle ..... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ok , j'ai bien compris !!! mais c'est très très fin quand meme , et ca resemble a du cuivre ....
 #978131  par Motoculteur

skapalou a écrit :c'est ca la fameuse "savo" que tout le monde parle ..... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ok , j'ai bien compris !!! mais c'est très très fin quand meme , et ca resemble a du cuivre ....
Les billons sont souvent très fin :super: au point de se tordre entre les doigts desfois :hehe: Monnaies d'époque très féodale :mrgreen:
Comme je te l'ai dit certains sont très fortement cuivré....... ou alors c'est un autre type de monnaie mais tellement usée qu'elle est devenue très fine.... sans photo je peut pas t'en dire plus....
 #978145  par skapalou

voili voila les photos ... après une 1ere électrolise de ma part , mais j'ai pas confiance :langue:
savo1.JPG
savo3.JPG
savo3.JPG
savo2.JPG