Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fermeture de la boutique detection de Bayonne

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #978100  par Burgonde64
 
Pour tout les processeurs de détecteurs du sud ouest, voici une bien triste nouvelle :/ . La boutique de détection qui se trouvait dans la rue d'Espagne de Bayonne a fermée suite à des contraintes économiques ( trop de charges, de taxes,...).
C'est fort dommages, car ces deux associés étaient très gentils et professionnels . Qui plus est, c'était toujours un plaisir d'y passer pour discuter " poêle a frire" et détection ,autant avec eux,qu'avec d'autres passionnés que l'on y rencontraient . De voir maintenant cette boutique vide fait quand même bizarre :pleur4: .
Peut être rouvriront ils prochainement une nouvelle boutique dans le coin ( ils ont promis de tenir au courant leurs clients )
 #978112  par Motoculteur
 
En France on aime bien matraquer les petits aussi fort que les gros !! Faut pas s'étonner si le chomage augmente :]

Dommage mais tellement courant...... un petit magasin de pêche c'est ouvert prés de chez moi, il a même pas tenu 1 an.....
 #978123  par HOUTAYET
 
Triste nouvelle.
Je leur ai commandé un article il y a dix jours à peine !
Excellent accueil téléphonique et rapidité d'envoi record.
Quel dommage, je ne pourrai pas aller les voir lors de prochaines vacances
 #978187  par ebul
 
Très triste en effet... j'espère vraiment qu'ils pourront ouvrir une autre boutique dans le coin... ca me fais de la peine, bonne chance à eux pour la suite.
 #978283  par Cédric
 
C'est effectivement triste d'apprendre une fermeture.....mais lorsque l'on voit certaines personnes faire de la pub avec des arguments type "ne prenez pas en boutique ayant pignon sur rue car vous allez payer plus cher" il faut avoir à l'esprit qu'effectivement les prix sont un peu plus élevés mais les charges ne sont pas les mêmes qu'une boutique en ligne !!!! le service de proximité à un coût et pas nécessairement très conséquent sur une machine.
Je n'évoque pas non plus l'achat à l'étranger ...je conçois parfaitement le fait d'aller au moins cher en ces temps pénibles, mais il est très difficile d'ouvrir un commerce de nos jours avec toutes les charges !
Effectivement les seuls qui vont pouvoir s'en sortir sont les gros groupes de grandes surfaces et je ne serai pas surpris que d'ici peu on y trouve des détecteurs dignes de ce nom.
Courage à eux , ils le méritent car de réputation ils étaient sympas , compétents et surtout honnêtes !

Cédric
 #978314  par nialoup06
 
Oui c'est vraiment triste....c'est la France.
Ils auraient dû faire une étude de marché pour voir si cela était viable à long terme.
Pour créer, il faut partir en Irlande qui est taxée à 12% et nous 33 au bas mot. :faché1:
A ce compte là, il y aura de moins en moins de concurrence et des prix qui seront fixés vers la hausse. :hurt4:
 #978319  par Burgonde64
 
Ce qui est clair, c'est qu'en France, on prend toujours les problèmes à l'envers :/ . On surtaxe les entreprises, les artisans et les commerçants, et après on s'étonnent que tout le monde met la clef sous la porte X| .
C'est certains que les prix étaient peut être un peu plus important que sur internet ( quoi que? Vu qu'ils étaient très commerçants), mais rien ne vaut les rapports humains . Autant je prend un réel plaisir à fréquenter ce forum :cote: , mais de rencontrer de visu d'autres personnes qui partagent votre passion est irremplaçable . :/
 #978629  par ecoconseil
 
Tristesse !!! :drapeaublanc:

je les connais assez bien, ayant acheté du "lourd" chez eux... et autres relations extra bipbip....

bon courage à eux pour leur futur !