Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix d'un nouveau detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#976489  par dewe

bonjour,

après de loyaux et bons services je vais remplacer mon eurace par un autre détecteur

mais lequel?

sachant que je ne cherche pas à creuser profond (içi bcp de cailloux )
je ne sorts que quelques heures par semaine,et encore........
il me faut une machine robuste,pas fragile car un peu casse cou.........
je ne ferais jamais de plage.........
plutôt vigne et champ

merci
 #976492  par Taranis

:hello:
Il faudrait donner ton budget, et si écran ou pas écran. :)
 #976568  par levieuxrenard

:ghee: bonjour à toi
du costaud , le cs3 mx (scope )
le scope cs4mxi :super:
il n'y a pas plus résistant que scope
tesoro , bon également , mais pour les vignes , un peu faiblard :(
un haute fréquence pour toi
c'est le top du top :hello:
ou meme un bon ancien gold maxx :super:
 #976595  par Motoculteur

levieuxrenard a écrit ::ghee: bonjour à toi
Tesoro un peu faiblard pour les vignes :hehe: c'est autant bien que Cscope voir même mieux :super:
De plus un Tesoro moyenne fréquence passera nickel en champ aussi !!
 #976609  par Tchou

:hello:

Si ta un petit budget par sur du Tesoro (350e a 550e) sinon prend du XP (750e a 1200e) ;-) Pour tésoro tu vas être sur du 14kHz (cibola, conquerant) ou du 10kHz (deleon, silver sabre) et pour du XP tu vas être sur du 18kHz ( gold maxx power et deus).

@@+
 #976611  par levieuxrenard

Motoculteur a écrit :
Tesoro un peu faiblard pour les vignes :hehe: c'est autant bien que Cscope voir même mieux :super:
oui possible , tu as peut etre raison
je ne suis pas trop , tesoro :mdr3:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2s&cad=rja
 #976614  par Motoculteur

levieuxrenard a écrit :
Motoculteur a écrit :
oui possible , tu as peut etre raison
je ne suis pas trop , tesoro :mdr3:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2s&cad=rja
Vu que tu les a eu dans les mains tu sait qu'ils sont supérieur à des 3mx ou 4mx :mrgreen: surtout bien plus polyvalent ( oui du 10 ou 14 khz sa passe partout ) vu que notre ami veut faire vigne & champs :super:
Pour moi quand budget inférieur à 500€ c'est Tesoro que je conseil :super: Au dessus sa dépendra des gouts et des moyens :mrgreen: qui à parlé de XP ou minelab :gene:
 #976616  par levieuxrenard

:hehe: oui mais je ne mets pas les autres tesoro
et encore moins les scope , en photo(s)
le cs4mxi , est le prix d'un silver sabre :mdr1:
avec une petite info , en plus
scope est supérieur en discri que tesoro :super:
le seul hic , pour beaucoup , scope serait lourd
et assez de conception rétro :(
mais qui dit rétro , dit rétroviseur , il regarde toujours en arriére pour ne pas que l'on se moque de leur bobine :happy1:
:mdr1:
 #976745  par dewe

Taranis a écrit ::hello:
Il faudrait donner ton budget, et si écran ou pas écran. :)
pas de budget précis........je viens d'avoir une belle prime de mon boss............LOL

pour écran c'est pas non plus trés important pour moi car avec mon garett habitué à travailler au son.........
 #977029  par BioDetecteur

Motoculteur a écrit :
Je plusoies ! D'où un tesoro serait faiblard pour les vignes ?
Les scope, c'est juste tout pourri et je le dis comme je le pense ! En plus d'être moyennement performant (un joli leurre pour la réactivité par exemple...), la qualité de fabrication est franchement à rire ! Du pauvre plastique tout mou pour le boitier et je ne parle pas des attaches. Enfin bref, je vais pas m'étendre sur les derniers scope mais dire que c'est supérieur à du Tesoro, c'est bien rigolo et sur toute la ligne !

Pour la vigne, faut chercher du haute fréquence, au moins 14 kHz parce que c'est souvent très pollué. Fer, cuivre, alu, zinc et autres cochonneries. Et choisir aussi une très bonne discri. Et pas besoin d'une grande puissance, les vignes c'est travaillé régulièrement... Faut du sélectif.

Je suis en sud Drome aussi, je connais bien les terrains que tu convoites, je te conseillerais un Tesoro Vaquero, Tejon, Redoutable, XP Gold Maxx Power, DEUS (le chouchou forcément). Ce sont des appareils fiables et performants. Et de conception solide.
Il y a d'autres appareils mais ceux là, j'ai testé et approuvé, je laisse mes compères faire d'autres propositions. :hello:
 #977057  par potin42

Sinon poursuit avec un garrett at pro, je le possède et il me donne des très bon résultats sur des petites cibles.C'est un trés bon rapport qualité/prix !
 #977111  par lotfi47

slt je vend mon gmp téte 22 +la 27 . sous garantie encore 4ans dans un tres bon etat. 600euros la tete de 27 a 2mois je viens de passé au deus .
 #977328  par levieuxrenard

BioDetecteur a écrit :
Motoculteur a écrit :
Je plusoies ! D'où un tesoro serait faiblard pour les vignes ?
Les scope, c'est juste tout pourri et je le dis comme je le pense ! En plus d'être moyennement performant (un joli leurre pour la réactivité par exemple...), la qualité de fabrication est franchement à rire ! Du pauvre plastique tout mou pour le boitier et je ne parle pas des attaches. Enfin bref, je vais pas m'étendre sur les derniers scope mais dire que c'est supérieur à du Tesoro, c'est bien rigolo et sur toute la ligne !

Pour la vigne, faut chercher du haute fréquence, au moins 14 kHz parce que c'est souvent très pollué. Fer, cuivre, alu, zinc et autres cochonneries. Et choisir aussi une très bonne discri. Et pas besoin d'une grande puissance, les vignes c'est travaillé régulièrement... Faut du sélectif.

Je suis en sud Drome aussi, je connais bien les terrains que tu convoites, je te conseillerais un Tesoro Vaquero, Tejon, Redoutable, XP Gold Maxx Power, DEUS (le chouchou forcément). Ce sont des appareils fiables et performants. Et de conception solide.
Il y a d'autres appareils mais ceux là, j'ai testé et approuvé, je laisse mes compères faire d'autres propositions. :hello:
:ghee: bonjour à toi
donc hier tu étais dans le sud drome :ghee:
une annonce sur le bon coin , dit que tu es dans le nord 8|
une vidéo une vidéo une vidéo :mdr3:
alors là pépé l"oiseau est content
va préparer la sousoupe :hurt5:
et les chopines :mdr2:
va pas jouer avec moi , à guillaume tell , en mettant un noyau de cerise sur ma téte :pleur4:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=11_s
 #978275  par dewe

merci pour vos réponses

je pense que mon choix va aller vers un Déus version télécommande
 #978285  par SITTING BULL

et tu as bien raison !!!!
 #978288  par Cédric

L'AT Gold est également très bien pour ce qui est prospection en milieu pollué comme les vignes.
Il est doté d'une très bonne réactivité et un très bon rapport puissance avec son petit disque qui est bluffant .
Ceci étant si tu veux rester chez Garrett bien entendu.
Alors tout étant une histoire de budget c'est toi qui fera ton choix !

Cédric
 #978322  par nialoup06

A ta place, mon choix pencherait pour un 19 khz de style F19 ou gold bug.... ;-)
Ce sont des détecteurs très réactifs de par leurs fréquence et il vont moins profondément dans le sol....mais suffisamment à mon goût. Environ 30 cms dans le sol en fonction de la cible.