Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage : sur combien d'hectares vous détectez??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#977396  par Barbouille59

Hello,

Quelque chose qui n'a jamais été abordé ici, sur combien d'hectares vous detectez et combien de temps vous pensez que vous allez tenir sans vous ennuyer trop ? :)

Je prends un exemple, ca fait 5 ans que je detecte sur un champs (plusieurs fois par an )de 4 ha pile, et je commence seulement à en tirer les bénéfices du fait du nettoyage de tout le militaria (suis sur la ligne de front 14-18).
 #977573  par Barbouille59

Oui, j'aurais voulu savoir. Parce que moi, je "dispose" d'à peu près 120 ha à vu de nez et je sais pas combien de temps je vais tenir sans "m'ennuyer".

Alors, c'est pour cela que je vous pose la question...
 #977583  par Barbouille59

Je dois aller porter environ 70 kgs d'éclats de cuivre et 45 kgs de plombs à la recup de metaux au bout de 5 ans de detection.

On est une région entourée de blockaus en plein champs oui, mais bon au bout d'un moment les éclats on s'en lasse. Je vous ferai une photo avant livraison...
 #978385  par i-v-a-n-49

salut

ça fait 5 ans que je détecte sur 150 hectares répartis sur quatorze champs , ( seul 5 sont labourés tous les ans ), avec une moyenne de 8 sorties de 2 / 3 heures par mois , j'y suis passé avec différents détecteurs selon mon évolution ( 7 , 12 , 18 khz ) , et bien actuellement je trouve encore des objets et monnaies :]
 #978402  par captainmarseille

:hello:
je suis au centre ville : 0
j'ai 2 autos a 1 h de chez moi faites et refaites 1000 fois
si j'en avais eu une potable je serais pas devant l'ordi j'ai pu me liberer cet aprem
pas d'auto , pas d'napoléon
 #978404  par gaswills

:-/ combien d'hectare :-/
a chaque fois que je vois un agriculteur dans sont champ je lui saute dessus pour lui demander sont autorisation ,
je suis prévoyant ,je prépare mes terrains de jeux sur plusieurs année :]
ma prochaine étape ,imprimer une photo satellite pour qu'il me fasse une griffe sur chacune de leurs parcelles ::d
 #978407  par Barbouille59

captainmarseille a écrit ::hello:
si j'en avais eu une potable je serais pas devant l'ordi j'ai pu me liberer cet aprem
ca représente combien en surface à peu près? combien de fois as tu passé au même endroit ?

Moi dans certaines zones je dois être à 10 ou 12 fois. Par contre y'a une quinzaine d'hectare près de chez moi je n'y ai jamais touché... ( trop près d'un centre village avec des gens qui regardent ou d'une 2 x 2 voies même remarque...)
 #978412  par captainmarseille

Barbouille59 a écrit :
captainmarseille a écrit ::hello:
ca représente combien en surface à peu près? combien de fois as tu passé au même endroit ?

Moi dans certaines zones je dois être à 10 ou 12 fois. Par contre y'a une quinzaine d'hectare près de chez moi je n'y ai jamais touché... ( trop près d'un centre village avec des gens qui regardent ou d'une 2 x 2 voies même remarque...)
:hello: je les ais faites plein de fois mais des centaines d'autres les ont faites aussi
un billon un liard et un napoléon en 3 sorties 8/9 heures en tout !
 #978423  par Pablo87

Hola moi perso je dois avoir dans les 280 000 ha chez différant propriétaires et cela va s’étendre mais bon beaucoup de champs donc pas d'objets qui remontent chaque années :cote: :super:
 #978448  par Lord Brett

Pablo87 a écrit :
sainclair49 a écrit :moi sur 1 hectare :mrgreen: :jesors:
Hola sainclair cela fait tres juste non ????? :hehe: :cote:
rire oui ....pour ça que j invite personne ..je plaisante , j en ais pas mal d hectares :odieux1:
 #978450  par gaswills

sainclair49 a écrit :
Pablo87 a écrit :
rire oui ....pour ça que j invite personne ..je plaisante , j en ais pas mal d hectares :odieux1:
Un petit coup de baguette magique et hop des hectares en plus ::d
 #978451  par Lord Brett

gaswills a écrit :
Pablo87 a écrit :
combien année que tu te tape ton hectare ? :hehe:
il doit être dépollué a force :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: je fais 10 m2 au mois .. comme ça, je me débrouille pour que ça me dure 1 ans a peu prés ... ensuite je remet tous les savos dans le champ et je recommence ... :mrgreen:
 #978454  par fab1745

Moi 120 hectares de forêt en 1 seule parcelle, pas encore fait j'attendais la fin de la chasse, un bois de 20 hectares plus 1 de prairie mes fétiches car propriété d'ancien châtelain avec un ti château, mais je ne peux invité personne dessus c'est le deal que les proprios mon proposé et puis avec mon pote Polo54 des terrains agricole que nous prêtent une collègue et son mari environs 140 h sur des parcelles éparpillées de prés, de champs et quelques petits bois, là encore ils ne veulent pas plus de deux personnes sur leurs terres, dommage pour la team Orléannaise, faudra encore attendre.
De quoi m'occuper encore pendant quelques années quand on voit que j'ai mis 7 mois à faire une parcelle de 1h et qui donne encore.
 #978456  par Pablo87

fab1745 a écrit :Moi 120 hectares de forêt en 1 seule parcelle, pas encore fait j'attendais la fin de la chasse, un bois de 20 hectares plus 1 de prairie mes fétiches car propriété d'ancien châtelain avec un ti château, mais je ne peux invité personne dessus c'est le deal que les proprios mon proposé et puis avec mon pote Polo54 des terrains agricole que nous prêtent une collègue et son mari environs 140 h sur des parcelles éparpillées de prés, de champs et quelques petits bois, là encore ils ne veulent pas plus de deux personnes sur leurs terres, dommage pour la team Orléannaise, faudra encore attendre.
De quoi m'occuper encore pendant quelques années quand on voit que j'ai mis 7 mois à faire une parcelle de 1h et qui donne encore.
Hola fab c'est bien tes autorisations dommage que tu ne puisses pas en faire profiter tes amis :-/ :/ :super:
 #978458  par Pablo87

Barbouille59 a écrit :C'est bête qu'il n'y a pas la fonction sondage ici ça fait moins sérieux tout de suite... :/
Hola tu es sur de ne pas pouvoir créer de sondages ?????? 8/ :/
 #978459  par Barbouille59

Moi le problème, c'est que ds ma famille il y a des propriétés mais qui ne recouvrent pas l'intégralité d'une parcelle cultivée actuelle (généralement 5 / 10 ha). Alors toujours le dilème; je passe ou je passe pas? :mrgreen:
 #978460  par Lord Brett

fab1745 a écrit :Moi 120 hectares de forêt en 1 seule parcelle, pas encore fait j'attendais la fin de la chasse, un bois de 20 hectares plus 1 de prairie mes fétiches car propriété d'ancien châtelain avec un ti château, mais je ne peux invité personne dessus c'est le deal que les proprios mon proposé et puis avec mon pote Polo54 des terrains agricole que nous prêtent une collègue et son mari environs 140 h sur des parcelles éparpillées de prés, de champs et quelques petits bois, là encore ils ne veulent pas plus de deux personnes sur leurs terres, dommage pour la team Orléannaise, faudra encore attendre.
voila !!!! c est la que je voulais en venir .... le nombre d hectares n'est pas important .. si tu as un bon spot .. tu peux t amuser pas mal d années ... :siffle:
 #978461  par gaswills

Pablo87 a écrit :
Barbouille59 a écrit :C'est bête qu'il n'y a pas la fonction sondage ici ça fait moins sérieux tout de suite... :/
Hola tu es sur de ne pas pouvoir créer de sondages ?????? 8/ :/
sondage par rapport a quoi ?
calculer le nombre d'hectare prospecté en France ou par personne ?
 #978464  par fab1745

Pablo87 a écrit :
Hola fab c'est bien tes autorisations dommage que tu ne puisses pas en faire profiter tes amis :-/ :/ :super:

Comme tu dis Pablo c'est balo. mais c'est comme ça et je ne peux ni ne veux en déroger.
 #978466  par Pablo87

fab1745 a écrit :
Pablo87 a écrit :
Ben quand tu as des autorisations avec des consignes vaut mieux les respecter :super:

Comme tu dis Pablo c'est balo. mais c'est comme ça et je ne peux ni ne veux en déroger.
 #978479  par piragol

Je ne me suis jamais posé la question, au fond...
Comme je n'ai jamais essuyé de refus, je pense que cela doit avoisiner le millier d'hectares bien tassé, et certainement bien davantage....
Ceci étant, j'affectionne surtout les abords de patelins, les lieux de vie, alors les surface réellement détectées doivent se compter sur les doigts de ma petite famille...
Et puis, comme Barbouille, les lignes de front sont usantes ici...
Les bons sons peuvent se trouver tous les 50 cm par endroits, et une vie entière consacrée ne suffirait pas à dépolluer le sol sur mes seuls hectares.... :(
Il y a des coins qui me brancheraient bien, mais la seule idée du militaria qui s'y trouve me ferait craindre la grève du disque.... :drapeaublanc:
 #978524  par levieuxrenard

:D bonsoir
c'est pas facile de répondre
un simple champ , d'un hectare
apporte toujours des cibles ( déchets etc.....) comme la terre se tasse toujours
il est impossible de faire un calcul :nono:
un hectare peut sembler faible , mais cela reserve bien souvent , des petites surprises
et un champ n'est jamais vierge
le nom attribuer à la parcelle , est parfois joli à decouvrir
rien que par son nom donné , cela est enrichissant de savoir pourquoi .
des bonnes poubelles aussi :super:
voici un simple exemple , j'ai une parcelle qui se nomme
le clos tremble
donc c'etait en rapport avec les arbres
donc terrain trés trés humide
voir marécageux ;-)
avec pour anecdote , il y a encore dedans un Half-Track qui a coulé :aille:
etrangement personne n'a jamais voulu le sortir
et encore moins moi :nono:
 #978560  par NANARD0334

Bin , moi ......., 0 hectare :pleur4: , comme surement pas mal d'entre nous, cela ne m'empêche pas de trouver :langue1: y a tellement d'endroits dessert avec de bonne broussailles bien piquantes où personne ne va :modo: