Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de conseils SVP! Disque sur Garrett ACE 150

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#978595  par finder68

Bonjour tout le monde!

Je suis un jeune Padawan de la détection et me tourne vers vous pour vos retours d'expériences sur un point! Je possède un Garrett ACE 150. Entrée de gamme mais qui m'apprend à aimer ce loisir! Je souhaiterai, si cela permet d'augmenter les perfs, changer le disque d'origine par:

- soit le Garrett DD 22x28
- soit le Detech Ultimate 30
- soit le Nel Tornado 30

Un de ces disques permettra t il à mon appareil de gagner en stabilité? en profondeur? Si oui, lequel me conseillez vous? Quelles sont vos expériences?

Je sais que ma question va faire naître des réactions telles que : "gardes tes sous, revend ton ACE 150 et monte en gamme!". Je comprends ce point de vue, mais ce n'est pas une option pour moi. De mon point de vue, grimper au niveau d'un Euro ACE ou Alpha 2000 ou Eurotek Pro, etc. n'est pas beaucoup plus judicieux pour la simple et bonne raison que si je reste mordu de ce loisir, d'ici 1 ou 2 ans, je préfèrerai acheter à ce moment là un bon milieu/haut de gamme (AT Pro, T2, Xterra, etc.).

Je compte garder le petit Garrett, si je peux le booster un peu le temps de mon apprentissage et de me permettre de voir si la passion dure ::d , je le ferai. Le jour où j'en aurai acquis un de meilleur gamme, l'ACE sera toujours utile pour la famille ou les amis!

Merci à tous pour votre aide
 #978605  par Candelscope

Bonsoir;

C'est relativement simple : pour ce qui est de la stabilité, en général, en montant la taille du disque il vaut mieux être raisonnable en sensibilité.

Pour la profondeur, tu vas avoir un gain en terrain neutre ou peu minéralisé, mais tu perdras en profondeur, même légèrement, en terrains fort minéralisés, sans parler du masquage en terrain contenant beaucoup de ferreux.

Il n'est jamais trop judicieux de placer un grand disque sur un détecteur dépourvu de réglage d'effets de sol. Mais dans ton cas, la démarche est compréhensible, donc tu peux t'y risquer, ce sera un excellent apprentissage pour la suite.

Bonne soirée.
 #978614  par Cumulus

:hello:
Tout ce que je peux dire sur le sujet, c'est que je me suis posé la même question, et que je n'ai finalement rien acheté. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester un de ces disques, ce serait intéressant. Visiblement des gens en sont contents.
J'ai toujours l'ace 250 (pour la famille et les amis comme tu dis), et je regarde les petites annonces occasions, ça viendra peut être un jour. Ce qui est sur c'est que je trouve le prix du disque est trop élevé par rapport au détecteur.
 #978615  par bipbip83

salut
malgré tout, c'est dommage car avec ton ace 150 et la DD , tu aurais pu te prendre l'Euroace pack pour le meme prix ... :(

Candelscope a tout dit ... :happy1:
 #978619  par finder68

Merci pour votre réactivité et les éléments que vous portez à ma connaissance, j'en prend bonne note!

Je suis d'accord avec toi Candelscope, sur le fait de ne pas installer une roue de carrosse au bout de la canne du ACE 150 (j'ai pu lire que certains avaient installé des BIG ou SEF 43 sur un ACE 150 ou 250... là j'adhère pas du tout lol). Je ne m'aventurerai pas au delà des disques cités dans mon post!

J'aimerai augmenter un peu ses performances (ci c'est possible et avéré), je n'ai pas la prétention de vouloir en faire un concurrent au Deus ou GMP :hehe:

Encore merci pour vos réponse! Sauriez vous me conseiller un des 3 disques que j'ai nommé?

(PS: tu as raison aspastrouvé83, pour le même prix c'était le pack Euroace, mais 300€ sans avoir touché un détecteur au préalable, je voulais pas m'y risquer, je voulais un appareil potable au prix le plus attractif pour découvrir le loisir...)
 #978632  par lecranemillenaire

pour moi inutile de mettre un disque sur ce genre de machine j ai un 250 et début que je commencer j ai u la même idée j ai abandonner depuis monte en gamme de 8 a 14 kzh :hello:
 #978646  par finder68

lecranemillenaire a écrit :pour moi inutile de mettre un disque sur ce genre de machine j ai un 250 et début que je commencer j ai u la même idée j ai abandonner depuis monte en gamme de 8 a 14 kzh :hello:
Je comprends ce choix, mais monter en gamme, ce ne sera pas pour tout de suite! En attendant, je cherche à savoir si ces disques permettent d'améliorer les performances d'un ACE 150. Si oui, lequel pourrait on me conseiller?
 #978661  par Motoculteur

finder68 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :pour moi inutile de mettre un disque sur ce genre de machine j ai un 250 et début que je commencer j ai u la même idée j ai abandonner depuis monte en gamme de 8 a 14 kzh :hello:
Je comprends ce choix, mais monter en gamme, ce ne sera pas pour tout de suite! En attendant, je cherche à savoir si ces disques permettent d'améliorer les performances d'un ACE 150. Si oui, lequel pourrait on me conseiller?
Garde ton fric :super: tu gagnera peau de banane avec un disque plus grand..... l'effet sera surtout dans ta tête :mrgreen:
Attend 6 mois et fait toi plaisir sur un truc plus costaud !!
 #978695  par finder68

Ben justement... J'ai trouvé des vidéos tests amateurs (russes ou US...) sur Youtube qui montrent une amélioration en mettant le Tornado ou l'Ultimate (tant en stabilité qu'en profondeur)! Ca n'en fait pas des Rolls mais boost tout de même l'appareil. J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé (sur le 150 ou 250). Une vidéo c'est bien mais je préfère l'honnêteté et les faits concrets d'une personne qui a pratiqué ou vu pratiquer! ;)

Si une personne ayant testé me le déconseille, j'économiserai ces 150€ et me contenterai de l'Ace pour 2015 ::d

PS: un des liens que j'ai trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=YfPU0WfS50o
 #978831  par BioDetecteur

Avec de tels disques, au moindre ferreux ou minéralisation, l'es performances de l'appareil vont s'écrouler. Garde tes sous pour le prochain achat... Vraiment. Il n'y a qu'un commerçant malhonnête pour te conseiller l'inverse ;)
Candelscope a très bien résumé, j'ajoute juste, comme Motoculteur, garde tes sous.
 #978908  par lecranemillenaire

finder68 a écrit :Ben justement... J'ai trouvé des vidéos tests amateurs (russes ou US...) sur Youtube qui montrent une amélioration en mettant le Tornado ou l'Ultimate (tant en stabilité qu'en profondeur)! Ca n'en fait pas des Rolls mais boost tout de même l'appareil. J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé (sur le 150 ou 250). Une vidéo c'est bien mais je préfère l'honnêteté et les faits concrets d'une personne qui a pratiqué ou vu pratiquer! ;)

Si une personne ayant testé me le déconseille, j'économiserai ces 150€ et me contenterai de l'Ace pour 2015 ::d

PS: un des liens que j'ai trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=YfPU0WfS50o

et comme tu marque test amateur américain etc c est normal la machine a étais calibrer chez eux donc je continue a dire INUTILE :hello:
 #978915  par i-v-a-n-49

salut
j'ai détecté 2 ans avec un garrett ace 250 équipé d'un disque sef 38 , alors c'est vrai que les perf en profondeur sont largement augmentées par rapport au disque de 16x22 , j'ai trouvé énormément de gros modules jusqu'à 28 cm de profondeur , mais le poids en bout de canne fait que les longues sorties finissent par devenir pénibles pour le bras !!!!
d'autant que j'ai refait les champs où j'étais passé , mais cette fois avec un goldmaxx et je m'aperçois que j'avais laissé pas mal de petits objets et monnaies en billon :-/
 #978920  par levieuxrenard

:ghee: bonjour à toi
mon texte sera simple
en augmentant la taille du disque , ton appareil va étre instable
faux signaux , il y aura un ou deux ferreux , meme minuscule(s)
avec une cible intéressante à coté , et bien ton appareil va réagir en mode ferreux
de plus , herbes haute , avec un grand disque , il va sonner de partout et sans aucune raison.
Un basse fréquence est intéressant avec un petit disque , meme en lieu humide (pas de trop , non plus).
Tu peux avoir un léger gain en profondeur (avec un grand disque) , mais perdre le plus important (les premiers 15 cms)
les cibles seront carrément ignorées , completement masquées .
Pour ne pas dépenser trop d'argent , le petit disque rond plein ( chirurgical)
de plus il va réequilibré ton appareil , et se concentrer comme mini-mini rateau :super:
 #979048  par finder68

Bonjour tout le monde et merci pour tous les éléments que vous portez à ma connaissance (tous les avis comptent)!

Je prends bonne note des expériences et avis techniques!

Concernant le disque chirurgical, fait il gagner en réactivité et en profondeur également? Faisant pas de labours un petit disque est peut être intéressant...

Le DD 28x21 de chez Garrett (d'origine sur l'Euro Ace), fait il plus de mal que de bien sur un Ace 150? Car honnêtement les appareils ne sont pas loin d'être identiques (c'est surtout le Pin Point et une possibilité de réglages un peu plus fins qui diffèrent).

Je suis un peu demandeur mais je profite d'avoir les avis de gens plus confirmés que moi et plus honnêtes que certains descriptifs commerciaux ::d
 #979052  par Pablo87

finder68 a écrit :Bonjour tout le monde et merci pour tous les éléments que vous portez à ma connaissance (tous les avis comptent)!

Concernant le disque chirurgical, fait il gagner en réactivité et en profondeur également? Faisant pas de labours un petit disque est peut être intéressant...

Le DD 28x21 de chez Garrett (d'origine sur l'Euro Ace), fait il plus de mal que de bien sur un Ace 150? Car honnêtement les appareils ne sont pas loin d'être identiques (c'est surtout le Pin Point et une possibilité de réglages un peu plus fins qui diffèrent).

Je suis un peu demandeur mais je profite d'avoir les avis de gens plus confirmés que moi et plus honnêtes que certains descriptifs commerciaux ::d
Hola d'après les conseille d'un pote cela serait te ruiner pour mettre un tel disque sur un détecteur bas de gamme 8/ :/
 #979059  par finder68

i-v-a-n-49 a écrit :salut
j'ai détecté 2 ans avec un garrett ace 250 équipé d'un disque sef 38 , alors c'est vrai que les perf en profondeur sont largement augmentées par rapport au disque de 16x22 , j'ai trouvé énormément de gros modules jusqu'à 28 cm de profondeur , mais le poids en bout de canne fait que les longues sorties finissent par devenir pénibles pour le bras !!!!
d'autant que j'ai refait les champs où j'étais passé , mais cette fois avec un goldmaxx et je m'aperçois que j'avais laissé pas mal de petits objets et monnaies en billon :-/
Merci pour ton retour d'expérience! Je comprends que le Goldmaxx soit au delà des espérances d'un 250 (même équipé). ::d

Au final, penses tu que tu as mieux détecté avec le 250 équipé du disque SEF ou moins bien qu'avec celui d'origine? Au niveau des performances (outre la profondeur que tu me confirmes être meilleur), faux signaux, réactivité, etc. Car dans mon cas, c'est minimum encore 1 an avec le Ace avant de passer à autre chose (tout simplement pour voir si la passion dure avec ce loisir).

As tu constaté une nette différence après avoir changé de disque?

Merci d'avance pour tes lumières ;)
 #979060  par finder68

Pablo87 a écrit :
finder68 a écrit :Bonjour tout le monde et merci pour tous les éléments que vous portez à ma connaissance (tous les avis comptent)!

Hola d'après les conseille d'un pote cela serait te ruiner pour mettre un tel disque sur un détecteur bas de gamme 8/ :/
Merci Pablo! Ton pote l'a changé et n'a pas vu de différences (voir moins performant)?
 #979068  par mario2.

salut
laisse tomber, garde ton ace comme cela
écoute candel et les autres,,,,
moi les grandes tètes, je les aime bien sur le sable sec des plages
 #979075  par Alucard

Salut,
Perso j'utilise un 30 ultimate sur mon explo ll et j'en suis satisfait; après c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients et cela dépend de tes besoins/utilisation.
Je détecte plutôt lentement et j'apprécie la surface couverte par les grands disques, ainsi que le gain en profondeur.
C'est mon disque de prédilection pour plage et prairie.
Par contre, dès que la pollution se fait sentir, je passe sur un disque plus petit sans hésitations.
 #979129  par finder68

Motoculteur a écrit :Tu a l'air de absolument vouloir changer de disque malgré nos conseils :hehe:

Tu ne trouvera pas plus crois moi :mrgreen:
lol. Non du tout l'ami! Je fais le tour de la question et recueille les avis partagés! Et c'est même plutôt l'inverse, je passe de "motivé" à "réticent"... Mais vu qu'un camarade me parle du disque chirurgical, je cherche en savoir plus, un autre camarade me dit qu'il a testé un SEF sur son Ace 250, je cherche a en savoir plus également ;)

Vos conseils (comme le tien, par exemple) sont super importants pour moi!
 #979221  par finder68

Merci à tout ceux qui m'ont apporté conseils et avis rapidement! (forum efficace et sérieux, c'est important de le souligner).

Mon choix est fait et je ne vais pas investir dans un nouveau disque pour cette appareil, je vais patienter un peu et monter en gamme dans quelques mois! Je créerai un nouveau post pour demander conseil sur les machines ::d (ben oui... pourquoi se passer de votre aide lol).

Je laisse le sujet actif, ça aidera peut être quelqu'un qui un jour se posera peut être la même question!

Merci à tous!
 #979335  par Motoculteur

finder68 a écrit :Merci à tout ceux qui m'ont apporté conseils et avis rapidement! (forum efficace et sérieux, c'est important de le souligner).

Mon choix est fait et je ne vais pas investir dans un nouveau disque pour cette appareil, je vais patienter un peu et monter en gamme dans quelques mois! Je créerai un nouveau post pour demander conseil sur les machines ::d (ben oui... pourquoi se passer de votre aide lol).

Je laisse le sujet actif, ça aidera peut être quelqu'un qui un jour se posera peut être la même question!

Merci à tous!
Sa c'est un bon choix :super: Dit toi bien que la plupart du temps les trouvailles ce font dans les 20 premier centimètres !!
Mes plus beaux objets et monnaies était à une poigné de cm sous la surface :] et pourtant il va plus profond que ça :mrgreen: