Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sous la pluie et papale en argent + new photo

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#978942  par Motoculteur

Salut,

aujourd'hui j'ai enfin trouvé la monnaie qui me faisait rêver depuis des mois !! Mon poto Trocmes peut le confirmer la papale en argent était dans ma bouche à toutes les sorties :hehe:

C'est chose faite cette après midi sous la pluie :mrgreen: oui oui sac poubelle sur le détecteur et en avant :super:

Trouvé dans le 84 Comtat Venaissin :coeur: Diamètre 23 /24 mm en argent. J'ai juste enlevé la terre sous l'eau sans frotter.... il reste quelques croutes que je ferait sauter doucement plus tard :super:

Edit : je l'ai identifié :super:

http://www.cgb.fr/comtat-venaissin-greg ... 377,a.html

Edit n°2 nouvelle photo après nettoyage ( dans étui carton pour rentrer dans le classeur ;-)

Image
Image

Alors pour commencer le total de la sortie.......

4 de nos ancien francs et la papale
Image

Et la papale en détail
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Dernière modification par Motoculteur le 15 mars 2015, 22:20, modifié 2 fois.
 #978948  par Trocmes

ohhhhhh dav elle claque ta monnaie :coeur: :coeur: :ghee: je suis super content pour toi mon poulet tu t'es gavé :super: !elle est super belle en plus !! :amen: on en parlé encore hier toi et moi en fin de journée sur le retour de notre sortie !! la vie est parfois plein de surprise et quelle belle surprise encore chapeau poulet :frime1: :hello:
 #978950  par Divico

Elle est superbe :coeur: et pas courante :super: :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #978955  par Motoculteur

Trocmes a écrit :ohhhhhh dav elle claque ta monnaie :coeur: :coeur: :ghee: je suis super content pour toi mon poulet tu t'es gavé :super: !elle est super belle en plus !! :amen: on en parlé encore hier toi et moi en fin de journée sur le retour de notre sortie !! la vie est parfois plein de surprise et quelle belle surprise encore chapeau poulet :frime1: :hello:
Merci Math c'était mon rêve !! à côté de chez moi en plus :aille:
La prochaine est pour toi :super: Triens en force :mrgreen:
Divico a écrit :Elle est superbe :coeur: et pas courante :super: :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Merci !
oui assez rare d'après ce que j'ai vu :super:
scorpio 49 a écrit :bravo !trés belle monnaie ! :super: :hello:
Merci :super:
 #978956  par levieuxrenard

:taré1: bonjour à toi
super :coeur:
il y a déja un post , pour cette trouvaille (pas la meme :hehe: )
j'avais mis plusieurs photos ( de mémoire)
:super:
 #978960  par Motoculteur

levieuxrenard a écrit ::taré1: bonjour à toi
super :coeur:
il y a déja un post , pour cette trouvaille (pas la meme :hehe: )
j'avais mis plusieurs photos ( de mémoire)
:super:
Salut pépé :hello:

me souvient pas l'avoir vu celle là ::d si t'arrive à retrouver ton post sa serait cool :super:
lecranemillenaire a écrit :pinaise que c est beau ça :| :amen: respect culteur mais maintenant va falloir la rendre a françois 1er :mdr1: :mdr1:
:hello: lecrane et merci !!
Non François l'aura pas..... mais il sera pas très loin dans le classeur :hehe:
 #978986  par christrouvtou

#978988  par christrouvtou

christrouvtou a écrit :http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=77922
belle trouvaille :super:
Voici le poste de lazelegue
 #978999  par Motoculteur

BENPILOT a écrit :Bravo ! :amen:
Je te l'avais pas dit que tu allais en trouver une entière ? :mdr3:
C'est super beau ! Ça donne envie de sortir !
:hello: c'est vrai tu l'avais dit !!
Merci :super:
pierrick13 a écrit :Jolie :super: belle trouvaille :frime1:
Merci :hello:
christrouvtou a écrit :http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=77922
belle trouvaille :super:
Merci chris :hello:
j'ai vu sa monnaie :super: elle est très belle aussi !!
 #979083  par alex45

salut motoculteur !!! félicitation pour cette sortie !!!! malheureusement je crois que la papale on l as trouvera jamais par chez nous !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: mais avec un peu de chance quand je vais descendre prochainement chez un pote peut être que ................ :hehe: :hehe: :hehe:
merci du partage !!! :super: :super:
 #979094  par Motoculteur

alex45 a écrit :salut motoculteur !!! félicitation pour cette sortie !!!! malheureusement je crois que la papale on l as trouvera jamais par chez nous !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: mais avec un peu de chance quand je vais descendre prochainement chez un pote peut être que ................ :hehe: :hehe: :hehe:
merci du partage !!! :super: :super:

Salut Alex :hello:

Mais si tu l'a trouvera :hehe: descend 2 ou 3 ans dans le sud et c'est bon :mrgreen:
Vous vous avez plein de choses aussi introuvable chez nous :super:
Merci d'être passé !!
 #979170  par Paulochon

Salut l'ami :hello:

Une monnaie de toute beauté que tu nous sors là. Je n'ai pas d'autres choses à rajouter par rapport à mes amis/"collègues" si ce n'est que je suis super content pour toi et que je t'en souhaite plein d'autres aussi belles à l'avenir. ;-)
Les papales ne sont pas mes monnaies préférées mais si il m'arrivait d'en sortir une comme ça je ne dirais pas non :happy1:

Bonne continuation à toi et encore bravo pour cette belle :alcool1:
 #979175  par Motoculteur

Paulochon a écrit :Salut l'ami :hello:

Une monnaie de toute beauté que tu nous sors là. Je n'ai pas d'autres choses à rajouter par rapport à mes amis/"collègues" si ce n'est que je suis super content pour toi et que je t'en souhaite plein d'autres aussi belles à l'avenir. ;-)
Les papales ne sont pas mes monnaies préférées mais si il m'arrivait d'en sortir une comme ça je ne dirais pas non :happy1:

Bonne continuation à toi et encore bravo pour cette belle :alcool1:
Merci Paulochon :hello: :super:
elles me plaisent beaucoup car je suis né en Avignon ville des papes et ce sont les monnaies locales d'un département qui me tient à cœur :coeur:

Encore merci et bonne trouvaille futur à toi :)
Kekeul 45 a écrit ::hello: moto
:ghee: :ghee: :ghee: c'est une tuerie :love: :love: félicitation ...................... :pleur3: :pleur3:
Merki kekeul :super: elle m'a mis dans un état de Parkinson pendant 3 heures cette monnaie :hehe: je pouvais faire de la créme fouetté avec mes mains tellement elles tremblait :mdr3:
 #979191  par dan48

salut a toi
une superbe trouvaille !!
je n'ai trouvé que des demi carlins et tout usés
mais je creuse encore !!
et je suis jaloux :pleur4:
 #979195  par Motoculteur

dan48 a écrit :salut a toi
une superbe trouvaille !!
je n'ai trouvé que des demi carlins et tout usés
mais je creuse encore !!
et je suis jaloux :pleur4:
Merci dan :hello:

moi aussi mon demi carlin est tout lessivé :( on voit juste quelques motif....... un jour viendra !!
Tu finira par en faire un beau :super:
 #979250  par fab1745

Pitain Moto :super: :super: :super: , c'est une sacrément belle papale :love: , mais comme le dit Alex on en trouvera certainement pas par chez nous :pleur4: , mais qui sait, peut être pendant les vacances d'été si quelqu'un veut bien m'inviter une journée du coté du 34.
 #979293  par Motoculteur

fab1745 a écrit :Pitain Moto :super: :super: :super: , c'est une sacrément belle papale :love: , mais comme le dit Alex on en trouvera certainement pas par chez nous :pleur4: , mais qui sait, peut être pendant les vacances d'été si quelqu'un veut bien m'inviter une journée du coté du 34.
:hello: merci fab !!
oui c'est des monnaies assez locale..... mais chaque départements / régions a ces pépites :super:
Par contre dans l'hérault tu risque de pas en trouver non plus..... faut aller vers le Vaucluse et départements limitrophe pour ce genre monnaie :)
En tout cas encore merci de ta visite :hello:
 #979350  par Motoculteur

yotiff a écrit ::hello:
une vraie pépite, une fois nettoyée :coeur:
:hello:
Oui j'ai était surpris aussi sur l'avers :o et le revers est devenu magnifique :super:
Un nettoyage bien fait peu faire des miracles !!
 #979383  par Motoculteur

Calouuuu a écrit :une monnaie qui fait rêver ;)
Merci du partage !
Merci à vous :super: c'est un plaisir de vous faire partager cette découverte !!
Elle m'a redonné confiance et motiver à bloc pour la suite :) J'espère quelle donnera aussi un souffle d'espoir à ceux qui doute et les motivera à continuer à prospecter :super: