Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qui connait ou pratique l'orpaillage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#979105  par kris72

Qui connait ou pratique l'orpaillage?car je me suis acheter ce qu'il faut pour aller orpailler dans les riviere le kit orpaillage de chez garrett on verra bien ce qui ya dans le coin faut bien éssayer!!!!
 #979541  par Motoculteur

Oui déjà fait pour moi :super: par contre tu ne trouvera pas de l'or dans tout les cours d'eau :mrgreen:
De plus à certains endroits il faut une autorisation...... oui comme en détection...... :hehe:

Moi je fait ça avec une vieille poêlle au bord haut, un tamis, un sceau et un sluice fait maison :super:

Beaucoup d'effort pour pas grand chose :mdr3: mais le rêve y est :modo:
 #979603  par kris72

j' ai tester un peut aujourd'hui sans succes pour le moment je suis dans le departement de la sarthe donc je ne cest pas si yen a on verra bien en attendant ca me permet de prendre un bon bol d'aire!
 #979662  par lefrancilien

effectivement l'orpaillage est une autre activité assez proche de la prospection et très enrichissante (culturellement).
chez nous on ne trouve que de la paillette et de la micro paillette mais pas dans n'importe quelle rivière (quoi que...)
Il est même possible d'utiliser un détecteur (c'est mon cas ) pour mieux localiser les placers.
beaucoup de patience et de ténacité sont nécessaires
 #979670  par Motoculteur

lefrancilien a écrit :effectivement l'orpaillage est une autre activité assez proche de la prospection et très enrichissante (culturellement).
chez nous on ne trouve que de la paillette et de la micro paillette mais pas dans n'importe quelle rivière (quoi que...)
Il est même possible d'utiliser un détecteur (c'est mon cas ) pour mieux localiser les placers.
beaucoup de patience et de ténacité sont nécessaires
Tu peut aussi taper quelques grains de riz dans certaines rivières :modo: mais c'est rare......
 #979729  par philippes25

salut
l'année de la canicule (eau très basse ) en allant cherché la fraicheur dans un gardon pas loin d'ales je me suis bien amusé un bon petit paquet de paillette l'or a une forte densité il faut cherché dans les trous ou point bas si il y en a c'est la qu'il se trouve ça reste anecdotique il ne faut pas trop investir dans du matos rien de plus facile que de se fabriqué une batée...
philippe