Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Valentin 30 ans de Lyon :)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#979240  par valaindelon35

Bonjour tout le monde,
Alors je suis sur le forum depuis 2011, je me suis déjà présenté à l'époque, mais entre temps j'ai arrêté la détection pendant 3 ans et j'ai déménagé de Rennes à Lyon.

Donc Voila, je m'appelle Valentin, j'ai 30 ans , je suis de Lyon, plus précisément Caluire Et Cuire, je connaissais très bien la détection en Bretagne, la recherche de terrains etc, mais sur Lyon, pas du tout.

Si il y a des gens de mon coin qui veulent bien échanger avec moi, me filer quelques conseils pour trouver des terrains cool sur la région, je ne sais même pas si il y a des champs ici Ahah ? Bref, n'hésitez pas.

PS : Je n'ai plus de détecteur, j'ai débuté avec un Garrett Ace 150 et j'ai ensuite eu un TESORO EASY GOLD qui m'a permis de faire des trouvailles sympathiques.
Donc si quelqu'un vends idéalement un détecteur XP ou Garrett à prix sympa, qu'il n'hésite pas à mon contacter aussi.

En espérant vous croiser dans les champs et forets, je vous dis à bientôt sur le forum :)
Dernière modification par valaindelon35 le 16 mars 2015, 10:31, modifié 1 fois.
 #979243  par Motoculteur

Bienvenue :hello:

tu trouvera bien un coin pour t'amuser..... il y a toujours des prés ou champs autour des villes :super:
 #979313  par kheops69

Bienvenue à toi :hello: :hello: :hello:
 #979332  par valaindelon35

Motoculteur a écrit :Bienvenue :hello:

tu trouvera bien un coin pour t'amuser..... il y a toujours des prés ou champs autour des villes :super:
Ahah oui je sais bien, mais en Bretagne, je connais les lieux interessants, à Lyon, je ne connais rien du point de vu "historique", mais c'est sympa, ça va me faire faire des recherches :)

J'imagine qu'on trouve des monnaies romaines et/ou gauloises vers Lyon ?

Je vous tiendrai au jus après ma 1ere sortie ici, des que j'ai racheté un detecteur, j'attends la paye là ! ahah
 #979570  par SITTING BULL

bienvenue sur le forum , et peut être aussi , pourquoi pas dans l'association ......... :hello:
 #980618  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: