Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 11-13-15 /03/2015 ...... 5h en tout .......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#979441  par alex45

bonsoir a tous !!! voici le résultat de mes 3 dernières sorties ............

beaucoup de savos
quelques objets
une 2 centimes et une 5 centimes napoléon qui devraient bien ressortir
1 Double Tournois avec quelques restes
1 bon pour 50 centimes
1 liard pratiquement savo mais avec une patine bleu ( première fois que je vois ça !!!! :| :| :| :| )
1 vieux peigne pour maintenir les cheveux ....
1 médaille religieuse savo
et quelques boutons !!!!

et le principal un bon bol d air a chaque sortie !!! bonne soirée a vous !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #979461  par bipbip83

Motoculteur a écrit ::hello:
Ton peigne me fait penser au peigne pour la crinière et la queue des chevaux :super:
absolument, ce n'est pas une broche mais un peigne à crinière et queue pour chevaux ... :super:

belle sortie :)
 #979467  par alex45

salut !! merci Motoculteur et apastrouvé83 pour l ID du peigne après vos dire j ai été chercher et c est bien ça !! :super: :super:

merci a tous pour vos coms !!! yotiff ...... le liard bleu m intrigue !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #979469  par kappa18

:) beaucoup de trouvailles ! bravo alex !... :hello:
 #979470  par Motoculteur

alex45 a écrit :salut !! merci Motoculteur et apastrouvé83 pour l ID du peigne après vos dire j ai été chercher et c est bien ça !! :super: :super:

merci a tous pour vos coms !!! yotiff ...... le liard bleu m intrigue !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je connait une monitrice d'équitation...... ça aide :mrgreen:
 #979471  par alex45

kappa18 a écrit ::) beaucoup de trouvailles ! bravo alex !... :hello:
merci a toi !!!
Motoculteur a écrit :
alex45 a écrit :salut !! merci Motoculteur et apastrouvé83 pour l ID du peigne après vos dire j ai été chercher et c est bien ça !! :super: :super:

Je connait une monitrice d'équitation...... ça aide :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #979485  par alex45

sainclair49 a écrit :comment tu as fait pour le liard bleu !!! ????? :mdr1: ehhhhhh c est moi le magicien pas toi ... :mrgreen:
jolie sortie .. :super: :super: :super: :super:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: pour être franc quand je l ai sortis je me suis dis : " c est quoi ce truc ??? un jeton ?? ou un jouet ?? " c est ultra lisse , je ferais une photo de l autre face demain et on distingue bien liard de france !!!! atelier D
 #979522  par dan48

salut a toi
un bon résultat même pour cinq heures
j'ai un bois de châtaigniers qui me fait les monnaies en cuivre ou bronze en bleu un peu comme le tien
mais ça marche pas a chaque fois
 #979533  par alex45

Kekeul 45 a écrit :bien joué mon pote :super: :super: :super:
si tu ne trouve pas de monitrice d'équitation , je connais un gugus qui a des vaches :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
merci mon poto !!! j espère que l on va pouvoir ce faire un beau labour en beauce samedi !!!!
dan48 a écrit :salut a toi
j'ai un bois de châtaigniers qui me fait les monnaies en cuivre ou bronze en bleu un peu comme le tien
merci dan !!! pour ma part c est une première un liard schtroumff !!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #979536  par Lord Brett

dan48 a écrit :salut a toi
ahh intéressant ce que tu dis !!!!!
 #979539  par Kekeul 45

alex45 a écrit :
sainclair49 a écrit :comment tu as fait pour le liard bleu !!! ????? :mdr1: ehhhhhh c est moi le magicien pas toi ... :mrgreen:
jolie sortie .. :super: :super: :super: :super:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: pour être franc quand je l ai sortis je me suis dis : " c est quoi ce truc ??? un jeton ?? ou un jouet ?? " c est ultra lisse , je ferais une photo de l autre face demain et on distingue bien liard de france !!!! atelier D
c'est une monnaie de schtroumpf 1 er :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :jesors:
 #979550  par julio91

Belle sortie, mais ou a tu eu cette shtroumphette? :hehe:
 #979568  par fab1745

Salut Alex une sortie avec des choses pas courante. Je suis moi aussi intrigué par la couleur de ton liard si tu as l'explication , de toutes façons je suis le post bonne soirée et bonne détec l'ami.
 #979819  par OFONDUTROU

tres jolie sortie ! pour le liard bleu il a surement été en contact avec un produit chimique qui a provoqué cette réaction !