Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• adx 150 ou adventis 2 ??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#979158  par uroy le viking

Bonjour, avis aux connaisseurs ,j'aimerais faire l'achat d'un nouveaux détecteur et j'hésite sur ces deux appareils .y'a til vraiment une grosse différence de performance entre les deux , mise a part bien sur le réglage d'effet de sol et la discri plus pointu sur l'adventis je parle côté réactivité sur différentes cibles et profondeur ? Par avance merci .
 #979165  par BioDetecteur

L'adventis a une double discrimination et un réglage d'effet de sol. Un peu plus pointu que le 150 en somme. Sinon c'est pareil.
 #979167  par Motoculteur

:hello:

si t'a le choix entre les 2 prend l'adventis :super: Sinon passe chez Tesoro :mrgreen: pour le même prix tu aura une machine de guerre ::d
 #979168  par BioDetecteur

Dans leur terrain de chasse ce sont des machines de guerre. A charge de choisir le détecteur adapté à sa pratique au risque de se retrouver avec un matos moins adapté... :]
Je ferais pas du militaria (c'est interdit par la loi je le rappelle) avec un Tesoro par exemple... ::d
 #979174  par uroy le viking

BioDetecteur a écrit :Dans leur terrain de chasse ce sont des machines de guerre. A charge de choisir le détecteur adapté à sa pratique au risque de se retrouver avec un matos moins adapté... :]
Je ferais pas du militaria (c'est interdit par la loi je le rappelle) avec un Tesoro par exemple... ::d
OK ,merci pour info je fait plus du labour ,près , un peu foret ,des endroits pas vraiment pollué et disons je cherche des petites cibles . budget 600€ max
 #979176  par levieuxrenard

:ghee: bonsoir à toi
l'adventis 2 est un grand appareil
aucun rapport avec l'adx 150 qui est excellent aussi :super:
mais l'adventis 2 prend trés profond , aussi bon que le gmaxx (1er)
j'ai eu un gmaxx (1ére generation avec un disque de 27 )
jamais eu un appareil aussi puissant :(
je le regrette mon titi :snif:
un échange bete , comme souvent
mais l'adventis 2 est excellent
bon tesoro est sympa , mais bon :(
pas idem :hello:
en parlant de cela , il y a un moment que mon ancien boitier alu
n'a pas fait bip bip
je lui dédicasse ma reconnaissance :taré1:
autre chose que les nouveaux boitiers tesoro
qui sont toujours en panne :-/
ou le déguisement du fusible se dégrade
pour ............faire fortune :pascontent2:
 #979180  par levieuxrenard

:hehe: comme de plus , je ne suis pas du style
à cacher la vérité
je prends acte , de mon écrit
les nouveaux tesoro sont des .........(daubes)
qui ne valent pas un pé de lapin
j'ai eu 3 redoutable (en échange) et bien
inerte , un compadre était meilleur
quand je dis , j'affirme meilleur
bien sur les anciens appareils
service SAV veut dire , pas grand chose ...................... :happy1:
testez les anciens tesoro , aucun rapport , jamais en panne
:hello:
 #979184  par Motoculteur

BioDetecteur a écrit :Dans leur terrain de chasse ce sont des machines de guerre. A charge de choisir le détecteur adapté à sa pratique au risque de se retrouver avec un matos moins adapté... :]
Sa tombe bien il vient de dire qu'il cherche des petites cibles :mrgreen: :hehe:
( le post sous le tient )

Après vous savez que je suis vendu chez Tesoro :mdr3: mais bon c'est vrai que pour les gros modules les XP en 4,5 khz envoi plus.....

A toi de choisir le vicking :super:
 #979187  par levieuxrenard

:faché1: Achtung detector
:mdr1: l'adventis 2 est un vrai popeye
mais il est puissant
un vrai castor , il passe partout :rougefaché:
:happy1:
 #979231  par BioDetecteur

Motoculteur a écrit :
Sa tombe bien il vient de dire qu'il cherche des petites cibles :mrgreen: :hehe:
Après vous savez que je suis vendu chez Tesoro :mdr3: mais bon c'est vrai que pour les gros modules les XP en 4,5 khz envoi plus.....
Tu es devin ? :hehe:
 #979242  par Motoculteur

BioDetecteur a écrit :
Motoculteur a écrit :
Tu es devin ? :hehe:

Non j'ai pas eu mon diplôme :mdr3: mais il a dit qu'il cherchait des petites cicbles...... et les petits modules en 4,5 khz il en ratera 30% :mrgreen:
 #979274  par BioDetecteur

Motoculteur a écrit : Non j'ai pas eu mon diplôme :mdr3: mais il a dit qu'il cherchait des petites cicbles...... et les petits modules en 4,5 khz il en ratera 30% :mrgreen:
:hehe:
Au premier message il n'avait pas précisé, Bien vu !
Par contre, qu'est ce que tu penses du loto de mercredi, j'ai mes chances ? ::d :hehe: :hehe: :hehe:
 #979290  par Motoculteur

BioDetecteur a écrit :
Motoculteur a écrit : Non j'ai pas eu mon diplôme :mdr3: mais il a dit qu'il cherchait des petites cicbles...... et les petits modules en 4,5 khz il en ratera 30% :mrgreen:
:hehe:
Au premier message il n'avait pas précisé, Bien vu !
Par contre, qu'est ce que tu penses du loto de mercredi, j'ai mes chances ? ::d :hehe: :hehe: :hehe:
Ben pour le loto en 4,5khz tu réduit tes chances de gagner des petits lots :mrgreen: :langue1: :mdr3:
 #979295  par Motoculteur

BioDetecteur a écrit :J'évite le flash et reste en 18 euros alors ! :mdr3:
:hehe: Essaye aussi d'étaler la discri entre 1 et 49 pour augmenter tes chances :mrgreen:
 #979357  par uroy le viking

ok , bon bah dans tout ça je prends quelques notes quand même malgré tout ? mais c'est pas la première personne qui parle d'avoir eu soucis avec le tesoro . après 4.5khz pour des petites cibles j'ai bien compris que c'est loin d'être gagné!!!
 #979371  par bubulolo

_ Non , en fait c'est un peu plus complexe qu'il n'y parait de prime abord ...
pour de minuscules cibles , mais assez conductrices et en terrain neutre , tu ne remarquera pas de différence significatif entre un 5 khz , un 14 khz , ou un 17 khz .... dans certaines situations , il ce peut même que le base fréquence prenne plus profond ... ou le moyenne fréquence ... tout comme le haute fréquence !!! cela dépendra des marques ou modèles mis en confrontation ^^^
En fait , le haute fréquence sera meilleure que le moyenne fréquence , qui lui également sera meilleure que le base fréquence à partir du moment ou les petites cibles sont faites d'un alliage mauvais conducteur ! ... exemple les potins , les billon de bas aloï ect ... et également lorsque ces cibles se trouvent dans des terres minéralisées , les terres dit ferrugineuse également .... sans oublier lorsqu'il y a pollution par des ferreux également , les hot~rock , tessons , morceau de tuile .... sont également néfaste aux fréquence bases .... à partir de 12 khz - 14 khz (suivant les marques .. ) cela commence à mieux passer sur les sols difficiles ....
 #979380  par Motoculteur

uroy le viking a écrit :ok , bon bah dans tout ça je prends quelques notes quand même malgré tout ? mais c'est pas la première personne qui parle d'avoir eu soucis avec le tesoro . après 4.5khz pour des petites cibles j'ai bien compris que c'est loin d'être gagné!!!
Ben comme je l'ai dit plus haut et comme le dit aussi Bubu tu en trouvera quand même mais tu en ratera aussi :hehe: Plus qu'avec un moyen / haute fréquence.....
Et moi rater des petits billon c'est hors de question :mrgreen:
Tout les coins que j'ai fait en basse fréquence on donné des petites monnaies en plus lors du passage en moyenne fréquence !! Coincidence ? non j'y croit pas trop :hehe:
 #979397  par uroy le viking

Motoculteur a écrit :
uroy le viking a écrit :ok , bon bah dans tout ça je prends quelques notes quand même malgré tout ? mais c'est pas la première personne qui parle d'avoir eu soucis avec le tesoro . après 4.5khz pour des petites cibles j'ai bien compris que c'est loin d'être gagné!!!
Ben comme je l'ai dit plus haut et comme le dit aussi Bubu tu en trouvera quand même mais tu en ratera aussi :hehe: Plus qu'avec un moyen / haute fréquence.....
Tout les coins que j'ai fait en basse fréquence on donné des petites monnaies en plus lors du passage en moyenne fréquence !! Coincidence ? non j'y croit pas trop :hehe:
ok ok , j'en doute pas une seule seconde , après je voudrais pas être trop déçus par mon prochain détecteur car le Garrett 250 avec un disque DD 27cm il m'a fait des belle trouvaille même du billon ,mais le son de jackpot et de cloche du garrett c'est insupportable !!!! et le jeu dans la canne vl'a les faux signaux ,mais bon mise a part ça bonne petite bécane de debutant il est temps de passé a autre chose
 #979462  par Motoculteur

uroy le viking a écrit :
Motoculteur a écrit :
ok ok , j'en doute pas une seule seconde , après je voudrais pas être trop déçus par mon prochain détecteur car le Garrett 250 avec un disque DD 27cm il m'a fait des belle trouvaille même du billon ,mais le son de jackpot et de cloche du garrett c'est insupportable !!!! et le jeu dans la canne vl'a les faux signaux ,mais bon mise a part ça bonne petite bécane de debutant il est temps de passé a autre chose
C'est surtout la très faible réactivité le problème du garrett 250 :erk: crois moi t'as du en rater avec ton ace des petites monnaie :super:
Je l'ai testé donc je sait de quoi je parle :mrgreen: pour le son aussi c'est vraiment pas cool !

Après tu peu avoir le sois disant meilleur détecteur du monde et faire choux blanc, alors que ton pote à coté avec sa vieille ruine te sortir un trésor :hehe: c'est aussi de la chance :malin1: mais à choisir autant l'augmenter avec une bonne machine.....