Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• météorite de 3 kg ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#95257  par detectionpassetemps

Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'aider à identifier cette chose de 10 cm de diamètre.
pour un poid de 3 kg.

je ne pense pas que se soit une météorite mais ....

merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #95260  par syl20

:hello:
bizzard bizzard 8/
 #95261  par Philippe (72)

Bonjour,

D'après ce cliché, on dirait une scorie de métallurgie. Mais d'autres clichés en lumière naturelle permettraient de confirmer.
Bonne journée.
 #95269  par shoesman60

je ne me rappelle pas du nom mais 'est pas pour moi un meteorite mais une mineraux,quand on l'ouvre en deux c'est gris brillant en etoile un peu...
 #95275  par INDIA

Une marcassite, j'en ai une demie milieu création acide sulfurique dans le temps :super:
 #95300  par l'orpailleur

INDIA a écrit :Une marcassite, j'en ai une demie milieu création acide sulfurique dans le temps :super:
Je suis d'accord :super: avec toi "marcassite"
 #95314  par puikoiencore

Une pépite d'or? 8/
Toujours est-il qu'il vaut mieux ne pas la prendre sur la tronche. :aille:
 #95323  par Pasmar

Salut
Marcassite en effet
Si tu l'éclates, c'est étoilé très brillant et puis après quelques semaines, ça ternit et s'effritte !
très courant dans la Marne par exemple.
Pascal
 #95350  par scorpio 49

beau nodule en effet ! :super: :hello:
 #95360  par loar

Je confirme également pour la marcassite, mais celle là, elle est vraiment belle ! :balèse: :super:
 #97988  par qleen

Hello,

Vous êtes certains ??? Peut être de la Kryptonite. :mdr3:

A+
Qleen
 #98157  par lainlain83

:grr: ça ne serait pas une grotte fossilisée de Velociraptor!... :jesors:
:mdr3:

Je pense à un déchet de fonderie d'époque à définir en fonction de ce qui a été trouvé autour... :super:
:hello: