Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet jamais vu

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#980207  par Lord Brett

bonjour a tous ..
sortie ceci d un champ ..auriez vous une idée ?
merci d avance

Image
 #980211  par Pablo87

Hola sainclair y a t'il des reste de bois car peu être pommeau de canne 8/ :coeur: :super:
 #980215  par selfino

:hello:

Une fois j'ai trouvé un objet bien bien ressemblant, mais complètement cassé.... Et c’était un porte monnaie !!

Je te le souhaite , joli dans tout les cas :super: :super:
 #980226  par Lord Brett

Pablo87 a écrit :Hola sainclair y a t'il des reste de bois car peu être pommeau de canne 8/ :coeur: :super:
salut pablo ..non pas de bois mais un truc blanc gris bien dure !!! de la colle peux etre ?
 #980227  par Lord Brett

selfino a écrit ::hello:

Une fois j'ai trouvé un objet bien bien ressemblant, mais complètement cassé.... Et c’était un porte monnaie !!

merci mais pas de monnaies dedans !!! :pleur4:
 #980229  par Paulochon

sainclair49 a écrit :
selfino a écrit ::hello:

merci mais pas de monnaies dedans !!! :pleur4:
Tu l'as cassé pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur ?? :mdr2: :mdr2: :mdr3:
 #980230  par scorpio 49

l'idée du pommeau de canne me plait bien aussi ! :hello:
 #980272  par yotiff

:hello: sainclair
tu as le don pour trouver des objets qui sortent de l'ordinaire :)
 #980293  par roro59dk

Je pense à une poignée de porte pour ma part. ;)
 #980308  par templier27

une petite boite à maquillage peut être ....
 #980315  par Lord Brett

yotiff a écrit ::hello: sainclair
tu as le don pour trouver des objets qui sortent de l'ordinaire :)
:mdr1: :mdr1: encore yotiff .. je met pas tout .. car j ai des trucs trop bizarre :mdr1:
 #980351  par Lord Brett

spectre a écrit :peut'etre un pommeau d'ombrelle je pense a voir
pommeau c est sur ...maintenant de canne ou d ombrelle a voir ...merci de ton passage :super:
 #980405  par Rinbô

Avec plaisir ;)
Peut etre essayé de chauffer un fragment de cette matière blanche ? c'est vrai qu'il n'y a pas d'ouverture à la base de l'objet mais sais t'on jamais.
a+
 #980408  par Lord Brett

Rinbô a écrit :Avec plaisir ;)
Peut etre essayé de chauffer un fragment de cette matière blanche ? c'est vrai qu'il n'y a pas d'ouverture à la base de l'objet mais sais t'on jamais.
a+
j ai chauffer ...ca brûle bien .. pas d odeur ... mais ça fond vite
 #980472  par Lord Brett

Rinbô a écrit :Peut etre une boite à fard alors, avec de la céruse dedans ..

http://tinyurl.com/nr7lrfu
.
l idée et bonne ..mais ma boite ne s ouvre pas en deux ,et la matière dedans et vraiment très dure ..
 #980501  par Divico

Pablo87 a écrit :Hola sainclair y a t'il des reste de bois car peu être pommeau de canne 8/ :coeur: :super:
Même idée :super: :super: :super:

:alcool1: :alcool1:
 #980505  par jaz29

hello

possible une boite à hosties portative
@+jaz