Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1er sortie 1er monnaie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#981017  par Shade50

Salut tous le monde voila aujourd'hui 1er sortie est 1er monnaie.
3h de detect pour de la merdouille petit bout d'alu, canette , etc ..., puis des cartouche 12/7 je pense que le proprio a voulu recup pas eu le temps de faire les photos dsl

puis une monnaie qui a voulu que je garde je vous mais la photo ci dessous, ces une pièce de 50 francs guiraud de 1952
50 francs 1952.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #981054  par BENPILOT

Il y a quand même des proprios sympas ! :mdr3:
Heureusement que ce n'était pas un Louis d'or sinon tu ressortais pas vivant ! :mdr3:
Autrement plus sérieusement je te souhaite que cela soit la première d'une longue série ! :super:
Essaye de trouver des champs avec des proprios moins regardants !
 #981061  par Pablo87

Hola c'est ta première gardes la bien au chaud il y en aura d'autre :cote: :super:
 #981063  par yotiff

:hello:
c'est plutôt encourageant de faire une monnaie à ta première sortie et en plus elle est jolie :super:
bravo à toi !!
 #981075  par Shade50

merci a vous tous
oui oui elle est au chaud je la garde en porte bonheur qui sait.
demain ji retourne car il me reste 1 Hectare a faire pour se champ.
par contre il ma demander un truc mais je sais pas si je vais le faire il a un autre champ mais il y ya une bombe qui est tombé mais qui a pas fait boom est il voudrai que je la retrouve pour que les démineur la désarme car il ose pas passez en tracteur dans se champ vous en pensez quoi vous ? je fait ou pas ?
 #981078  par novice

Shade50 a écrit :merci a vous tous
oui oui elle est au chaud je la garde en porte bonheur qui sait.
demain ji retourne car il me reste 1 Hectare a faire pour se champ.
par contre il ma demander un truc mais je sais pas si je vais le faire il a un autre champ mais il y ya une bombe qui est tombé mais qui a pas fait boom est il voudrai que je la retrouve pour que les démineur la désarme car il ose pas passez en tracteur dans se champ vous en pensez quoi vous ? je fait ou pas ?
Moi je n'irais pas et ce pour tout l'or du monde, il est vraie que j'ai une frousse bleue de tout ce qui est explosif (et je ne veux rien apprendre dessus, je préfère m'en tenir à l'écart, le risque est trop grand et ne pardonnera pas, ça n'arrive pas qu'aux autres) Si il est sûr qu'il y a du lourd dans son champ, qu'il fasse appel direct aux démineurs mais à mon sens ce n'est pas à toi à prendre ce risque. A mon avis change d'endroit et de proprio....

Félicition pour ta première monnaie, prends ton temps, balaie doucement et tu en feras, j'ai commencé il n'y a que 1an et demi / 2 ans et sans mentir j'ai presque trouvé au moins une monnaie dans chaque champ où je suis allé, alors y'a pas de raison que t'en trouves pas.
 #981081  par Lord Brett

bravo .. :super: :super: :super: :super: l or va suivre bientôt ...moi ma première sortie j avais trouvé une 50 centimes chambres de commerce ..tellement elle brillait ,j ai cru a de l or ...et nonnnnnnnnnnnn :mrgreen:
 #981084  par i-v-a-n-49

salut

c'est quoi ce proprio qui veut t'envoyer au casse pipe :hurt4:
totalement débile vu le danger auquel tu t'exposes !
 #981089  par Pablo87

Tu vois Shade tu ferais mieux de rechercher un autre propriétaire celui si n'a pas l'air très bien dans sa tête :pascontent1: :peur1: :drapeaublanc:
 #981092  par captainmarseille

:hello:
BEH moi ma 1ere monnaie c'etait le meme 1951
faut compter les plumes du coq y en a 4
s'ily en a 3 c'est tres rare
 #981095  par templier27

félicitation pour une première sortie tu as de la chance !
:super:
 #981099  par Shade50

encore un grand merci a tous
pour la bombe il veut seulement que je la detect en aucun cas je mettrai un coup de pelle trop dangereux je suis trop jeune pour mourir :hehe: juste voir si elle est la ou si il se fait des film enfin si le détecteur claque ou pas a l'endroit qui dis après moi je toucherais pas mais je me sens pas même a detect je suis pas trop militaria je trouve sa trop risqué
mais je compte sur lui pour qu'il me donne d'autre champ sans risque il est cool il comprendra

en plus dans le champ ou je suis il y a un canalisation de la commune qui passe en métal mais le quel je sais pas sa me fou mon détecteur en vrac a chaque fois il déclenche pour rien il déclenche alors qu'il ne bouge même pas ( poser au sol ) sans bouger il me détecte métaux ferreux, rare, est il claque aussi a fond pouquoi je sais pas
 #981229  par fabreizh

je penses comme les autres,n'y vas pas et change d'endroit,trop bizarre le gus!!!
 #981248  par Shade50

nan nan je vais pas allez sur son terrain ou y'a la bombe ou soit disant la bombe
il va m'en autorisé d'autre il en n'a plein d'autre et en plus je tien a ma petite existence ::d
 #981257  par bipbip83

Shade50 a écrit :nan nan je vais pas allez sur son terrain ou y'a la bombe ou soit disant la bombe
il va m'en autorisé d'autre il en n'a plein d'autre et en plus je tien a ma petite existence ::d

salut

t es pas un demineur, ce n'est pas ton rôle .. contente toi des francs coq ou autres .. tu t'en, porteras que mieux :mrgreen: