Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• suite sortie du jour (avant/après)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#980938  par novice

Salut à tous,
Des suite de ma sortie du 8.03 ou j'avais posté les objets dans leur jus, juste après la sortie, les voici nettoyés...

Avant :Image

Après : Image
Image
Image

bouton de cape Napoleon 1, ce qui l'en reste, domage:
Image

Image
Image
 #980945  par novice

Pablo87 a écrit :Hola novic une sortie comme j'aimerais en faire :aille: :coeur: :super:
Merci, le tout dans un champ d'un hectare, chez un maraicher , dans les rhubarbes ::d
 #980997  par novice

Motoculteur a écrit :Bien joué :super: la 2 centimes à l'air top :super:
Pas de deux centimes dans les monnaies, la napoléon c'est une 1 cts
 #981006  par Motoculteur

novice a écrit :
:hehe: alors la 1 centime à l'air top :hehe: la vu c'est pas mon fort......
 #981007  par novice

Motoculteur a écrit :
novice a écrit :
:hehe: alors la 1 centime à l'air top :hehe: la vu c'est pas mon fort......
Oui une 1 ct je suis content, celle là je l'ai enfin dans la collec !
La vue n'est pas ton fort, pourtant tu trouves pas mal :hehe:
 #981012  par Motoculteur

Oué c'est pas tout les jours les 1 ct :super: et en plus en bon état !!

On va dire que je suis souvent sur le terrain :mrgreen: Et sur le terrain tant qu'on voit le bout de la pelle sa suffit :mdr3:
 #981076  par novice

lecranemillenaire a écrit :les 1 centimes sont dure a choppé :super: :super:
oui c'est vrai, en presque 2 ans de détection, c'est ma troisième mais la seule en bon état.
En principe même avec le Deus je balaye assez doucement et ce champ, comme j'avais déjà fais qlqs monnaies, je voulais le faire centimètre par centimètre pour les 1 hectare j'ai dû y passer plus de 10 heures....
 #981129  par novice

alex45 a écrit :sympas ce petit nettoyage !! bravo !!! :super: :super:
Merci, oui suis content aussi, j'ai fais pas mal de progrès dans ce domaine et c'est cool car franchement je pense qu'il est plus difficile de bien nettoyer que de trouver....
 #981138  par Motoculteur

novice a écrit :
alex45 a écrit :sympas ce petit nettoyage !! bravo !!! :super: :super:
Merci, oui suis content aussi, j'ai fais pas mal de progrès dans ce domaine et c'est cool car franchement je pense qu'il est plus difficile de bien nettoyer que de trouver....
C'est clair qu'un bon nettoyage n'est pas évident..... surtout pour les monnaies en cuivre :/