Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La marée du siècle!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#981032  par Ivanℤ

Hello tout le monde! Ma question est simple, qui va profiter du WE pour faire quelques aller-retours sur la plage avec la marée du siècle qu'on nous annonce? :D
 #981158  par ixinabis

:) salut val tu va bien?, j'y suis aller ce matin avec des amis et sa tape fort chez certain ...
je suis rentré avec une petite montre a gousset ,quelques monnaies (francs) , deux trois bijoux , mais pas de jaune
la mer est bien descendu car le vent venait des terres,
donc demain rebelote .. :alcool1:
:trefle: bonne chance a vous les beachcombers :trefle: :hello:
 #981160  par Ivanℤ

Salut Mario! Ah pas mal du tout! :) Demain détection sur le bassin, on verra bien ce que ça va donner ;) :alcool1:
 #981162  par lecranemillenaire

toujours sur les bons coups mon bon yvanz :super: :super: des photos photos :] :hehe:
 #981193  par thimeo10

Bonjour a tous

En parlant de grosse maree.
Il y a t'il quelqu'un qui aurait déjà détecter sur les rocher a marée basse.
En sein maritime il y a beaucoup de rocher .

Merci d'avance :)
 #981203  par lotfi47

slt ben moi demain je vais a fouénant concarneau... :)
 #981241  par templier27

pour ma pars j'irai demain sur la plage de cabourg !
 #981247  par piragol

Bonne chance à toi, IvanZ !!! :]
 #981421  par bzh 35

Demain matin direction les plages de la baie du Mont ST Michel, car aujourd’hui trop de pêcheurs a pieds , ça devrait être sympa :)
 #981448  par TREZ

C'est mon coin aussi Concarneau , nous étions trois ce matin sur la plage en dessous de chez moi, mais une grande marée ne fais pas tout ! il vaut mieux avoir une moins grande marée précédée par une petite tempête avec vent adéquat et houle dans le bon sens qui t 'enlève une bonne couche de sable et fait bouger les objets, mais le sable était bien là ce matin après un hiver calme sur la côte .Ce matin en plus avec la pub pour la grande marée il y avait foule et plus de curieux sur la plage que de mouettes (infernal) on se serait cru en plein été à midi, je me suis vite tiré, bref toute grande marée n'est pas forcément bonne à prendre pour un prospecteur ! A+ TREZ
 #981458  par mavrel

Hello :hello:

Oui comme dit plus haut, à grand renfort d'infos par les médias, la marée du siècle a attiré les curieux qui n'avaient pas de jardin à faire, de pelouse à tondre... ;-)
C'est vrai, dans les Landes, cette marée n'a pas été propice aux grandes découvertes! L'hiver calme a reconstruit les plages, la houle n'a pas été à la hauteur aujourd'hui et les plages se sont couvertes de fines couches de sable "millefeuille" si bien que les cibles ont bel et bien été enfouies profondément et donc hors de portée d'un détecteur. :pleur4:
Heureusement que j'ai été interpelé par une touriste qui avait perdu sa créole en or 2 jours auparavant.
J'ai passé au peigne fin la zone de perte supposée...Rien...la créole est ailleurs.
Enfin j'ai passé un bon moment!
 #981488  par ixinabis

Je suis d'accord avec se que tu dit Trez ,
une bonne petite tempête ferais du bien :super:
l'hiver a été trop calme sur la Bretagne :/