Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un 12 deniers louis 16 ..métal de cloche ( pour le partage )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#981844  par Roméo10

Bonsoir à tous, ma première blanche, trouvé en forêt. :D
J'ai augmenté les contrast sur le scan sinon on voyait pas grand chose, dommage en vrai elle est sublime. :/
J'aurait juste aimé un indice on un lien pour savoir ou chercher le lieux de production.
Merci à tous bye
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #981850  par Lord Brett

jolie :super: .. mais c est pas une blanche :malin1: .. c est un 12 deniers louis 16 ..métal de cloche

un peu de lecture pour toi ;)
http://www.infonumis.info/historique&de ... stitution/
Dernière modification par Lord Brett le 22 mars 2015, 20:46, modifié 1 fois.
 #981852  par Roméo10

Merci sainclair ( ou pas du coup :hurt5: ) J'avait jamais eu à faire a ce type de métal donc j'y ai cru ...
En tout cas c'est ma plus belle pièce :P

Si un admin pouvait changer le nom de mon post du coup ::d
 #981857  par Paulochon

Très belle 12 deniers, on voit encore bien les reliefs !
Mais comme à dit saintclair, c'est pas de l'argent loin de là :hehe:
 #981859  par Roméo10

Merci à vous, ouai je me suis un peu emballé sur ce coup là :pleur4:
Sa serat pour le prochain coup de pioche :frime1:
 #981863  par Lord Brett

Roméo10 a écrit :Merci à vous, ouai je me suis un peu emballé sur ce coup là :pleur4:
Sa serat pour le prochain coup de pioche :frime1:
c est déjà un jolie coup de pioche .... ta monnaie vaut largement une blanche :alcool1:
 #981879  par Roméo10

Merci de réponse, oui motoculteur j'ai pas encore ton expérience, je doit avoir une quinzaine d'heure de sortie à mon actif :cote:
 #981887  par Motoculteur

Roméo10 a écrit :Merci de réponse, oui motoculteur j'ai pas encore ton expérience, je doit avoir une quinzaine d'heure de sortie à mon actif :cote:
Expérience c'est un grand mot :hehe: juste que je me suis intéressé aux métaux précieux pendant un temps...... et le bruit que sa produit tu l'oublie pas :mrgreen:
 #981975  par Burgonde64

:hello: encore de très beaux reliefs sur ta Loulou :super: si toutes celles que l'on trouvait été dans le même état ... :-/ :hehe: ::d
 #982020  par OFONDUTROU

pourquoi du métal de cloche? c'est simple les revolutionnaires bouffaient du curé et ont détruit de nombreuses églises en faisant fondre les cloches pour fabriquer des monnaies ....d'ou le nom !
 #982088  par Roméo10

Merci tout le monde :D
Et merci a toi aussi OFONDUTROU pour cette indication , maintenant j'en connait un peu plus sur ce métal :super:
 #982169  par la royale

Salut !
pour l'atelier, franchement malgré mes carreaux sur le nez, je n'arrive pas à être formel sur la lettre sous le buste de Louis XVI ( I ou T ? ...) ; avec le différent du directeur au revers, je pencherai pour T ou T pointé ( Nantes ou Saumur ), très gros "producteurs" de ce type de monnaie.
:hello:
 #982173  par fabricep

la royale a écrit :Salut !
pour l'atelier, franchement malgré mes carreaux sur le nez, je n'arrive pas à être formel sur la lettre sous le buste de Louis XVI ( I ou T ? ...) ; avec le différent du directeur au revers, je pencherai pour T ou T pointé ( Nantes ou Saumur ), très gros "producteurs" de ce type de monnaie.
:hello:
salut pour moi T pointé ,donc saumur.
 #982201  par Roméo10

En vrai on distingue mieux, il s'agit d'un T pointé( bien lessivé quand même )
Merci fabricep et la royale :super:
Et merci lecrane :)
@+ tout le monde