Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• _ Macro Racer ..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#981936  par bubulolo

_ Bonsoir ...
une petite vidéo découverte sur le web avec un Dëus en réactivé 3 et silencieux 0 , et aussi le nouveau Macro Racer ... tout deux confronter au même test de réactivé/sélectivité , même si ces air-tests ne veulent pas dire grand chose ... mais bon ! ...

http://www.youtube.com/watch?v=3e2qsp-pe_w
 #981972  par Lord Brett

j aime bien cet appareil ..quelque personnes( français ) l ont tester ..et les avis pas mal du tout ...peux être je le prendrais en machine d appoint ... :siffle: j attend de voir ce deus vas sortir
 #981992  par scorpio 49

le fors core est excellent sur sable mouillé de nombreux détectoristes bretons l'ont adopté,le racer devrait ètre de la mème veine ! :hello:
 #981994  par levieuxrenard

:ghee: Bien le Bonjour
toujours sympa
à voir un nouvel appareil
faudrait trouver un G2 contre ce racer
que pour ce genre de test .
Le racer est assez intéressant pour sa réponse audio
il a une séparation de son(s) efficace .
C'est un multi-tons , mais agit comme un mono-ton(s)
pour résumer , un ferreux donne un rendu grave
et pratiquement aigu sur du bon .
Pour tirer la conclusion , c'est sa réponse audio qui est parfaite , autrement sur les autres appareils
la courbe des (sons ) est trop importante , aigu médium , aigu lourd grave :0
C'est un net progrès.
:hello: merci du partage
 #982004  par Ivanℤ

Nokta, novateurs dans la détection de métaux...? Et bien même s'il font croire que leurs détecteurs sortent de la tête de leurs ingénieurs, il en est rien du tout. Les circuits électroniques sont tous pompés! Le vélox par exemple, si quelqu'un a la possibilité de le démonter et de le comparer au Gold Max Power, identiques! Au composant près, même haut parleur, même calibrage, tout pareil! Donc pour moi ce n'est absolument pas une marque de confiance :nonon:
 #982008  par scorpio 49

on peut dire ou écrire ce que l'on veut,mais en toute objectivité,j'ai un gold max et un fors core,les résultats sur le terrain sont parlants,perso mon gold est au placard ! :ange: :hello:
 #982023  par levieuxrenard

:hehe: je suis d'accord sur le fait
que les circuits sont et ont toujours étaient revisités
alors cela dépend des appareils
et des séries aussi
un exemple simple le vieux gold maxx à une assez bonne discri
bien meilleur que sur le power .
Mais le power est meilleur en vitesse (réactivité sur cible) , mais sa discri n'est pas bonne .
Impossible d'avoir un confort partout .
Aprés faut voir la durée , de l'appareil avec le temps :0
Mais pour dire qu'un circuit , est exactement idem d'une marque à une autre
je ne le pense pas .
:hello:
 #982027  par Motoculteur

levieuxrenard a écrit ::hehe: je suis d'accord sur le fait
que les circuits sont et ont toujours étaient revisités
alors cela dépend des appareils
et des séries aussi
un exemple simple le vieux gold maxx à une assez bonne discri
bien meilleur que sur le power .
Mais le power est meilleur en vitesse (réactivité sur cible) , mais sa discri n'est pas bonne .
Impossible d'avoir un confort partout .
Aprés faut voir la durée , de l'appareil avec le temps :0
Mais pour dire qu'un circuit , est exactement idem d'une marque à une autre
je ne le pense pas .
tu as toujours peur pour la durée de vie des appareils..... j'ai jamais entendu quelqu'un ce plaindre que son appareil à laché au niveau du boitier ;) le disque oui...... mais pas les boitiers.....
Sa peut arriver comme tout appareils mais c'est rare !! surtout pour les détecteurs sans écran :mrgreen:
 #982054  par lefrancilien

[pour les copies ...l electronique de l adventis est copiee sur le musketeer ...cela veut il dire que xp n est pas une marque de confiance ??

oui et non
sans réelle innovation technologique tout le monde travaille sur les mêmes principes et donc au final tout le monde travaille sur les mêmes schémas à quelques variantes près donc on peut effectivement dire tout le monde copie tout le monde
seuls les choix des compromis techniques voulus par les développeurs produisent des variantes dans les schémas et dans les performances ceci explique pourquoi aucune marque ne se détache vraiment.
toutes les innovations récentes ne sont que du marketing pour nous faire plaisir et changer de machine.
 #982076  par levieuxrenard

:hehe: pour la durée des boitiers
boitier noir
deja souvent neuf , il y a des problémes
donc avec le temps , cela doit pas arranger la situation .
Tu as que lire rien qu'ici sur ce forum ,
le nombre de panne(s)
avec ces machines
pour compendre , bien des choses .
:naah:
tu faire une simple recherche sur le net
tu vas etre surpris :pascontent2:
 #982100  par Ivanℤ

Tout le monde travaille sur le même principe, effectivement... Mais copier un détecteur au composant près c'est clairement de la contrefaçon... Après libre à vous de dire "oui mais on copie toujours plus ou moins, etc..." quand une reproduction est parfaite, c'est qu'on c'est pas trop forcé... :]
 #982114  par bubulolo

Ivanℤ a écrit :Tout le monde travaille sur le même principe, effectivement... Mais copier un détecteur au composant près c'est clairement de la contrefaçon... Après libre à vous de dire "oui mais on copie toujours plus ou moins, etc..." quand une reproduction est parfaite, c'est qu'on c'est pas trop forcé... :]

_ C'est grave comme accusation !!!! ....
envoyez-les directement à la marque Turke pour voir leur réponses ! ...
 #982130  par Ivanℤ

deugui a écrit :uoi et le fors est une copie du t2 aux dires des connaisseurs :mdr1:
quoi qu il en soit on ne peut pas copier coller un appareil sans risquer des poursuites :nonon:
je penses donc qu il ne s agit pas de simples copies :amen:
Il n'y a pas de recours possible car XP n'a pas breveté le circuit électronique du GMP... Dificille de le faire d’ailleurs :cote:
@Bubulolo --> Je ne suis pas un industriel ou affilié à une marque, donc rien à faire :mrgreen: Je dis juste ce que je pense par rapport à ce que je sais :]
 #982132  par bubulolo

deugui a écrit :uoi et le fors est une copie du t2 aux dires des connaisseurs :mdr1:
quoi qu il en soit on ne peut pas copier coller un appareil sans risquer des poursuites :nonon:
je penses donc qu il ne s agit pas de simples copies :amen:
_ Tout à fait ! ...
déjà que certaines marques lutte activement contre les contres-façons , alors dire que certaines machines sont des copies , c'est vraiment de la rumeur de bas étage !!! ....
Les fabricants ne sont quand-même pas stupide pour copier un modèle d'une autre marque au risque de se retrouver en procés pour plagiat avec devoir payer des sommes astronomique et de plus avoir mauvaise image de leur marque ! ......
faut un moment arrêter de jouer les groupilles ....
 #982137  par Teletub

Je viens de visionner une petite vidéo entre le Racer et le G2 (ou Goldbug) sur une même cible enterrée (petite monnaie argent).

La vidéo pose des interrogations je dois dire, car le G2 s'en tire nettement mieux et a un son plus propre et très répétitif contrairement au Racer qui a beaucoup plus de mal... ;)

En plus et c'est bien pour comparer, les deux machines utilisent le même type de tête, donc parfait pour un test crédible sur deux appareils à fréquences différentes quand même!

Je ne posterai pas cette vidéo car vu sa provenance, certains polémiqueraient encore, et franchement ce n'est pas mon but!

La vidéo me semble honnête, et non truquée en en faveur de tel ou tel modèle ...
Se pose quand même la question dans cette vidéo de la maitrise des effets de sol sur les deux détecteurs...

Cela expliquerait peut être les moins bonnes performances du Racer face au G2. Si le réglage de l'effet de sol sur le Racer a été bâclé, forcément je comprendrai alors! ::d

Je n'en tire pour l'instant aucune conclusion mais je dois dire que je suis un peu resté sur ma faim concernant le Racer! :/

Je n'en dis pas plus et si vous voulez voir cette vidéo, tapez juste dans votre moteur de recherche "Makro racer vs G2" :]
 #982157  par levieuxrenard

;) j'ai regardé la vidéo que tu commente ici ( hier soir)
il est tout à fait naturel de ne pas montrer l'ensemble de cette nouvelle machine
pour ne pas perdre une clientéle intéressée par le G2
le G2 est excellent ( meilleur que le fisher gold bug pro )
plus selectif plus de réactivité ( vitesse de récupération entre deux cibles)
naturel aussi de comprendre que le g2 va etre plus sensible sur du minuscule
le makro passe à la plage sans aucun soucis
le g2 aussi , un peu moins stable que le makro
le gold bug pro lui à vraiment du mal coté sable noir
 #982160  par Alucard

Il prend la monnaie nettement mieux sur les derniers balayages tout à la fin de la vidéo mais celle-ci se coupe; dommage!
 #982170  par Motoculteur

levieuxrenard a écrit ::hehe: pour la durée des boitiers
boitier noir
deja souvent neuf , il y a des problémes
donc avec le temps , cela doit pas arranger la situation .
Tu as que lire rien qu'ici sur ce forum ,
le nombre de panne(s)
avec ces machines
pour compendre , bien des choses .
:naah:
tu faire une simple recherche sur le net
tu vas etre surpris :pascontent2:
Après tout les gents qui non pas de problème sont largement supérieur aux quelques personnes sur internet :mrgreen:
Quand tout va bien pas besoin de faire de post, donc on va dire qu'il y a 50 personnes qui sont pas contente...... mais sur combien 10000 ? les 9950 autres en sont satisfait malgré les 50 post qui traine à droite à gauche :super:
 #982181  par levieuxrenard

:ghee: oui d'accord avec toi , sur ton constat
mais tesoro deleon , et meme les plus anciens
il n' y avait pratiquement à 99 % jamais de panne
sauf panne aux bidouilleurs de boitier
qui n'apporte absolument rien , en changant certain(s) composant(s)
pour obtenir un appareil peu fiable et nullissime :hello:
 #982199  par bubulolo

Teletub a écrit :Je viens de visionner une petite vidéo entre le Racer et le G2 (ou Goldbug) sur une même cible enterrée (petite monnaie argent).

La vidéo pose des interrogations je dois dire, car le G2 s'en tire nettement mieux et a un son plus propre et très répétitif contrairement au Racer qui a beaucoup plus de mal... ;)

En plus et c'est bien pour comparer, les deux machines utilisent le même type de tête, donc parfait pour un test crédible sur deux appareils à fréquences différentes quand même!

Je ne posterai pas cette vidéo car vu sa provenance, certains polémiqueraient encore, et franchement ce n'est pas mon but!

La vidéo me semble honnête, et non truquée en en faveur de tel ou tel modèle ...
Se pose quand même la question dans cette vidéo de la maitrise des effets de sol sur les deux détecteurs...

Cela expliquerait peut être les moins bonnes performances du Racer face au G2. Si le réglage de l'effet de sol sur le Racer a été bâclé, forcément je comprendrai alors! ::d

Je n'en tire pour l'instant aucune conclusion mais je dois dire que je suis un peu resté sur ma faim concernant le Racer! :/

Je n'en dis pas plus et si vous voulez voir cette vidéo, tapez juste dans votre moteur de recherche "Makro racer vs G2" :]

_ Oui je l'ai aussi visionné hier soir (parmi d'autre concernant le Racer .. ) et bien-sûr , également les mêmes questions ??? ....
sûrement le manque de “figniolage” du Racer dans cette environnement ?
car même s'il s'agit d'un labour , la monnaie est quand-même de bon argent , bien conductrice .... de plus , il me semble (sans en être certain ... ) que le Racer est en mode 3 tons , alors qu'avec ces appareils (Racer , Fors Gold/Core .. ) , il faut se mettre en 2 tons dans les environnements difficiles ... ceci cumuler avec d'autre réglage à la louche , je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ...
de plus , si comme le fait entendre pépé , on cherche à mettre en avant le G2 (possible ! ... d'autant plus qu'une nouvelle version G2+ est dans l'agenda ... ) avec des réglages optimisé au max et le contraire pour le Racer , du moins juste ce qu'il faut pour que cela soit le moins voyant possible !? ...
ceci n'est une accusation , mais un simple débat légitime en ayant vue cette vidéo ....
 #982349  par Candelscope

Petite mise au point...

Le G2 n'est pas meilleur que le Goldbug Pro DP...

Ce sont deux détecteurs absolument identiques hormis la canne.!!!

Bonne journée.
 #982355  par levieuxrenard

:hehe: juste une mise au point comme la chanson
rococo à un fisher gold bug , et doit recevoir un G2 ,
donc une petite comparaison sera trés interessante
:happy1:
 #982361  par Candelscope

Ben, le soussigné a également un Goldbug et a eu quelquefois la possibilité de le comparer au G2, mais en plus l'info est disponible sur certains fora US.

Voir la réponse n° 7 sur ce topic : Woof signe de son vrai nom et donne son titre. 'Les deux détecteurs sont identiques".

Dave J pour Dave Johnson, rien moins que la personne qui l'a conçu.

http://www.treasurenet.com/forums/tekne ... -same.html

Il peut y avoir de mineures différences lors de la fabrication, mais c'est valable pour les deux bécanes et cela ne rend nullement l'une meilleure que l'autre.

Bonne journée.
 #982364  par levieuxrenard

comme c'est la meme maison
il est plus facile de dire
que les appareils sont indentique(s)
celui qui à moins d'argent prend l'un
et celui qui à plus d'argent prend l'autre
comme cela le compte rendu reste le meme

Détecteurs Nugget Chasse métalliques:

Goldmaster la 4b ou GMT de The White sont d'excellentes machines VLF. Ils sont faciles à utiliser et peut vraiment prendre le petit or. L'Eureka est une bonne machine, mais vous pouvez généralement trouver un Goldmaster utilisé pour beaucoup moins que l'Eureka. Par exemple, je ai ramassé un état neuf Goldmaster utilisé mais dans 4b il ya quelques années pour 250 $ sur internet. A ce prix ce est une grande machine d'entrée pour un débutant et une machine de confiance pour un utilisateur avancé. Le Teknetics G2 / Fisher Or Bug Pro sont poids léger, facile à utiliser et très sensible et un favori personnel, mais il est difficile à égaler l'extrême sensibilité à l'ultra-petit or du Bug Fisher Or 2. Toutefois Gold Bug 2 semble à être plus sensible aux interférences que le G2. Dans quelques cas, je ai trouvé l'or Bug 2 d'être inutilisable à proximité à une certaine ligne de puissance tandis que le G2 est resté stable.
:ange: vco double .................. :hello:
 #982366  par Candelscope

Je crois que tes commentaires se rapportent au fisher Goldbug 2, pas au Fisher Goldbug Pro DP.

:0
 #982368  par levieuxrenard

oui effectivement
je suis entiérement d'accord
mais le g2 accepte bien (assez) le sable noir
beaucoup moins le fisher gold bug pro
c'est mon constat et celui de beaucoup
le g2 est aussi un poil plus sensible en réactivité
cela n'est pas énorme , mais c'est bizarre ;-)
enfin bref , c'est un léger détail
c'est pas le plus important
un défaut la fragilité de la canne ( aprés tout dépend de l'utilisateur)
j'ai eu aussi le premier fisher gold bug à écran ( canne noire en plastique , avec deux disques à la vente)
appareil non vendu en FRANCE , moins réactif que le fisher gold bug pro
mais c'est des excellents appareils :super:
 #982384  par Candelscope

Ben pas d'accord du tout :

Quand j'ai acheté le Goldbug, un pote d'un forum hollandais a prétendu que modétecteur n'avait pas deux processeurs comme son G2.

Discussion stérile, j'ai eu beau lui expliquer que DP signifie DUAL PROCESSOR, rien n'y a fait.

Pour finir, il s'est déplacé dans la zone Shengen (avant, on disait il a traversé la frontière :hehe: ) et nous avons testé les deux bécanes sur la plage mouillé, humide et sec, et n'avons constaté aucune différence entre les deux.

Il peut y avoir de très légères variations en performances entre détecteurs d'un même modèle, mais c'est de plus en plus rare de nos jours.

Quand le designer du projet affirme qu'il n'y a pas de différences, il n'y en a pas. Je crois me rappeler que les premiers G2 affichaient Goldbug Pro au démarrage, et je me demande même si cette indication n'était pas présente sur le circuit imprimé...mais ceci sans garantie.

Bonne journée.
 #982460  par levieuxrenard

malheureusement , il est impossible
pour moi de mettre des photos
convenable , à chaque fois votre fichier est trop gros
j'aurai mis des photos
en plus signé !
 #982463  par Teletub

La je rejoins à 200% l'ami Candlescope sur le G2 et le Golbug Pro DP...

Ces deux machines niveau électronique et comportement sont totalement identiques et l'une n'est pas meilleure que l'autre...

Autant un T2 et un F75 sont différents (programmation différente), autant un G2 et un GoldBug sont identiques. Parfois sur des sites commerciaux, ils affirment le contraire alors que les ingénieurs Teknetics & Fisher le disent depuis le départ que c'est la MEME électronique et la même programmation au poil de c.. près! ;)

Dave Johnson serait il dans ce cas un gros menteur???

J'ai tendance à croire pour ma part le fabricant qui a conçu ces deux détecteurs et non des ragots qui trainent sur les fora et qui en plus sont tenaces! :]

C'est sur que le revendeur qui vend du Teknetics va bien entendu dire que le G2 est meilleur. Et vice versa bien sur!
Mais bon, si on commence à croire les revendeurs, on n'est pas sorti de l'auberge!!! ::d
 #982467  par levieuxrenard

ici c'est plus fluide
la finesse du récit
:0
Lowboy a fait quelques grands videos.

En ce qui concerne le G2 vs GBPro (et qui rev niveau) chose, notre politique sur tous nos produits va quelque chose comme ceci: "Le fabricant se réserve le droit d'améliorer le produit sans préavis et sans obligation de présenter propriétaires des modèles identiques ou similaires." Tous les fabricants je connais ont cette politique, si oui ou non ils affirment qu'elle. Sans une telle politique, ne importe quoi, mais certifiés fouets buggy standard de référence de fabrication serait presque impossible. Et, le fabricant est responsable de décider ce qu'est une «amélioration» est pour la simple raison que le fabricant comprend mieux comment servir ce marché particulier collectivement, que quiconque. Un client individuel peut ou peut ne pas aimer une révision particulière, mais cela ne reflète pas nécessairement sur la sagesse d'une révision particulière de la part du fabricant. En fait, le constructeur fait souvent des choses bénéficiant effectivement le client, même si elle peut sembler pas au client que ce est un avantage. Pas seulement nous, mais tout fabricant compétente fait de telles choses.

Le G2 et GBPro sont fonctionnellement la même chose, que plusieurs personnes bien informées ont déjà dit sur les forums. Les différences résident dans la manière dont l'appareil est emballé et distribué. Toutefois, la comparaison de deux machines qui ne sont pas au même niveau de rev peut produire des résultats différents, comme peut essais de machines au même niveau de rev où les variables ne sont pas tenus rigoureusement constante par la personne qui fait le test.

J. --Dave
Designer en chef, FTP-Fisher
 #982470  par Candelscope

Oui, je n'ai absolument rien dit d'autre. :)

Nous avions pris soin de régler le G et le GBP de manière identique, et n'avons pas constaté de différences sur trois types de terrains.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas d'infimes, mais ce sont des quantités négligeables, même d'une version à l'autre.

Cela ne rend pas l'un "meilleur" que l'autre, car avec deux autres exemplaires, cela pourrait être exactement l'inverse au niveau des infimes différences.

Si on veut tirer par les cheveux coupés en quatre dans le sens de la longueur :hehe: on pourrait dire que les TC du DEUS produites en janvier 2013 semaine 2 sont meilleures que celles produites en Janvier semaine 4. Ce sera toujours infime et dépendra de l'opérateur.

Bonne journée
 #982472  par levieuxrenard

ce qui veut dire , le produit peut etre identique gold bug pro gold bug pro
mais suivant la série , ne peut etre , justement , le meme ( similaire mais pas justement copié avec exactitude)
qui dit amélioré dit un léger changement ( réglage interne , autre...........)
car il est possible , sans en tenir informer ( les revendeurs comme les clients (prospecteurs)
qu'une amélioration peut etre apportée ! sur les appareils
 #982473  par levieuxrenard

et bien levieuxrenard est à 500 % d'accord avec pépé l"oiseau :hehe:
ne pas oublier , non plus qu'un disque , peut etre moins fiable , qu'un autre
cela parait ridicule , mais c'est pourtant vrai :0
idem bonne pile ou moins bonne
faudrait comparer avec exactitude :D
une personne ne balaye pas justement comme une autre
il faut une personne , pour faire un test , et des personnes qui regardent
mais faut etre droit à 100 % , ce n'est que du plastique
mais intéressant de le souligner quand meme .
Les vidéo( ) sont sympa , mais avec de belle(s) coupure(s) :0
 #982481  par bubulolo

levieuxrenard a écrit :ce qui veut dire , le produit peut etre identique gold bug pro gold bug pro
mais suivant la série , ne peut etre , justement , le meme ( similaire mais pas justement copié avec exactitude)
qui dit amélioré dit un léger changement ( réglage interne , autre...........)
car il est possible , sans en tenir informer ( les revendeurs comme les clients (prospecteurs)
qu'une amélioration peut etre apportée ! sur les appareils
_ Bien-sûr , mais là ce ne sont plus tout à fait les même terme .... entre différence de version logiciel et différence entre un Goldbug dp et un G2 sa n'a rien à voir ...
un un F75 de ..... 2009 disons , et le mien , cela n'a rien de commun ! .....
exemple , je peut trés bien poussé le 75 a 95 de sensibilté + discri a 0 (ou 21 !!! .. ) + avec process JE sans avoir des crachotements intempestifs ! .... et tout en ayant autant de puissance que les anciens F75 , qui par le simple de seulement mettre le process JE devait réduire leur sensibilité a 45 minimum .... et je ne parle même pas du fait de descendre la discri entre 0 et 4 , ou au delà de 20 !!! ....
heuresement que la série F75 è été reprogrammer (en 2012 il me semble ? .. )

_ Petite remarque : les tout premier F75 avaient la possibilité de pouvoir régler le treshold en mode tout métaux statique !!! .... cette possibilité è très rapidement été retirer , et depuis , seule le tout métaux semi dynamique SAT permet le réglage du treshold .... dommage !
là en peut parler de différence ....
 #982489  par Candelscope

Une amélioration "significative" ne passerait pas inaperçue, dès lors que le numéro de version du firmware est disponible à l'écran du détecteur (Goldbug/G2). Cela créerait le buzz...

Sortir une version N qui va 10 cm plus loin que la version N-1 n'est commercialement pas viable : c'est dans ces cas-là qu'on sort un nouveau modèle, on ne booste pas l'existant à ce point.

Pour le threshold du F75 en statique, il n'est en effet plus ajustable mais reste retunable...mais de là à dire que le premier est meilleur que le deuxième...je ne pense pas non plus. Je pense surtout que les premiers exemplaires n'étaient pas vraiment aboutis et que les firmwares suivants ont "amélioré"(notez les guillemets) certains défauts agaçants. Pour ne pas parler de la canne et du conteneur à piles... :] . Le f75 présent sur mon trombinoscope du forum est resté célèbre ici... :)

Donc, il n'y a pas vraiment de raison valable d'affirmer qu'un G2 v 2.9 est meilleur qu'un Goldbug Pro v 3.0, ou l'inverse.

C'est pareil dans toutes les marques...

PS : Dites, on est occupés à royalement troller le post du Makro Racer, là, non ? :hehe:

Bonne journée
 #982498  par bubulolo

_ Quest-ce que tu veut dire par treshold “retunable” candel sur les modèles n'ayant plus cette fonction accessible ?
pourrais-tu en dire un peu plus stp ?
tu a aiguiser ma curiosité ....
 #982501  par bubulolo

_ Bon bin il est parti :mrgreen: ! ...
Super .... :taré1: :ghee:
 #982506  par Candelscope

Non non, chuis là...

Un extrait du manuel :

The audio threshold in the STATIC mode is internally fixed and cannot be adjusted by the user.

Retuning: The audio threshold will slowly drift when searching in this mode. If you move quickly between temperature environments, such as from shade to sun, audio thresholdmay drift more rapidly until the searchcoil temperature stabilizes. When the audiothreshold drifts in this fashion, pull the trigger back momentarily to retune the detector.You will need to retune periodically when searching in this mode.

Voili voilou... :)
 #982636  par djem

threshold (seuil sonore) ce paramètre est utilisé pour régler le seuil audio, nommé le seuil sonore,qui est continuellement entendu en arrière plan en mode All Metal.