Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 22 MARS c'est pas un champs c'est une fabrique à monnaies !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#981999  par BENPILOT

Voila ma sortie de Dimanche après midi toujours dans le même champs ! Du quantitatif mais au final juste quelques pièces à sauver je pense ! Pourquoi j'ai pas commencé la détection avant ! :pleur4:
Dites moi si vous voulez une photo de près d'une des pièces !
A quand un liard en bon état ? :aille:
Je mets les clefs de côté pour celui qui les a perdus ! :mdr3:

Image

Image

Image :mdr1:
 #982011  par OFONDUTROU

bonjour
quelle belle sortie ! et je pense qu'avec beaucoup de patience tu vas en récuperer plein!!!!! cure dents millimetre par millimetre et dès que tu en as marre ! TU STOPPES ! le nettoyage fait partie de la détection et perso c'est ce que je préfère ! allez courage les jours de pluie hop hop tu reprends! ps: ta pice au dessus de l ogive de balle est un jeton de nuremberg et en general on les recupere tres bien!!!!!
Dernière modification par OFONDUTROU le 23 mars 2015, 12:09, modifié 1 fois.
 #982024  par Motoculteur

:hello: Ben

et oui souvent quantité ne rime pas avec qualité..... j'y ai eu droit aussi avec un champs qui a donné énormément, mais peu en bon état.....

Mais bon c'est quand même une très bonne sortie !! bravo :super:
 #982038  par BENPILOT

Oui en même temps je relativise ! C'est dans ce champs ou j'ai trouvé mon napoléon argent ! Je vais attendre que l'agriculteur me le retourne une fois et je pense qu'il y a encore du potentiel ! Par contre je suis étonné de ne pas trouver de modernes du tout ! Comme si la vie s'était arrêtée !
 #982056  par piragol

A chacun sa notion de savos... :mrgreen:
Viens-donc chez moi, et tu pourras commencer à appréhender ta chance ! :hehe:
 #982062  par Calouuuu

piragol a écrit :A chacun sa notion de savos... :mrgreen:
Ils se plaignent d'aise ! Ils n'imaginent même pas ;)
 #982082  par BENPILOT

piragol a écrit :A chacun sa notion de savos... :mrgreen:
Je crois que l'on doit pas habiter trop loin de l'autre ! :hehe:
Peux tu préciser ta pensée ? Qualitativement ou quantitativement les savos ! Maintenant qu'est ce qui est plus intéressant c'est de sortir 15 pièces inexploitables ou une seule avec juste un peu de reliefs !
J'apprécie chaque sortie en détection je ne plains pas de ce que je trouve ! Çà me simplement mal de pas avoir pu les sauver ! :pleur4:
 #982098  par julio91

et ben bite donc y en a qui n'ont pas chomé!! :hehe: :hehe: :jesors: :super: :super: :super:
 #982148  par fab1745

une sortie sympa quand même avec des trouvailles intéressantes.
 #982172  par Motoculteur

BENPILOT a écrit :Oui en même temps je relativise ! C'est dans ce champs ou j'ai trouvé mon napoléon argent ! Je vais attendre que l'agriculteur me le retourne une fois et je pense qu'il y a encore du potentiel ! Par contre je suis étonné de ne pas trouver de modernes du tout ! Comme si la vie s'était arrêtée !
Elle c'est pas arreté elle c'est modernisé :super: bien souvent l'agriculteur ne descend plus de son tracteur du labour à la récolte :mrgreen: donc plus de piépiéce à perdre !!
 #982220  par BENPILOT

Motoculteur a écrit :
BENPILOT a écrit :Oui en même temps je relativise ! C'est dans ce champs ou j'ai trouvé mon napoléon argent ! Je vais attendre que l'agriculteur me le retourne une fois et je pense qu'il y a encore du potentiel ! Par contre je suis étonné de ne pas trouver de modernes du tout ! Comme si la vie s'était arrêtée !
Elle c'est pas arreté elle c'est modernisé :super: bien souvent l'agriculteur ne descend plus de son tracteur du labour à la récolte :mrgreen: donc plus de piépiéce à perdre !!
Ah oui moto c'est pas con ! J'y avais pas pensé ! Bon j'ai pas pu m'en empêcher ! J'y suis retourné cet après midi mais sortie écourtée par l'agriculteur qui épandait du lisier ! Il faut bien qu'il travaille quand même ! :mdr1: