Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drôle de rencontre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#981942  par yotiff

Bonjour bono,
Elle était sûrement en période d'apprentissage pour apprendre à voler
Après , ton réflexe de vouloir l'emporter est humain ,j'aurai fais comme toi mais pour le coup le fait de l'avoir touché j'ai bien peur que cela la condamne !
Merci pour ce chouette moment de partage :super:
 #981952  par langelot57

Salut .... sur mon lieux de travail j'ai une chouette de puis plusieurs années qui niche dans un arbre. régulièrement elle laisse ses petits au sol. au début nous avons eu le même reflex que toi et cela n'a jamais empêché la chouette de reprendre ses petits.
ils sont trop mignon quand il claque du bec :coeur:
 #981953  par Motoculteur

:hello:
si tu vois qu'il est en danger appel un véto..... sa serait dommage de laisser mourir un si belle oiseau ( surement protégé en plus ). Ils lui trouveront un refuge ou un zoo.....
 #981954  par fjs38

Salut,

trés belle rencontre avec la nature :)
 #981980  par Burgonde64

:hello: Moi aussi,j'aurais fait la même erreur que toi en la ramassant :( .c'est vraie qu'en voulant souvent bien faire, on agit parfois d'une façon néfaste pour la nature :-| . Mais au moins, tu as le mérite de n'être pas insensible ;) . Merci pour le partage de cette belle photo :amen:
 #982146  par dan48

protégée , elle l'est comme tous les rapaces, tu aurais pu chopper une amende si tu était tombé sur un garde zélé :diable:
autrement dit tu n'as pas le droit de la déplacer même morte !
elle a du tomber du nid et le fait de l'avoir touché ne la condamne pas, seule la nature va décider
rares sont les vétos a "s'encombrer" de jeunes oiseaux mais il existe des refuges pour rapaces :hello:
 #982151  par fab1745

waw elle est chouette!!! :jesors:
 #982156  par captainmarseille

j'ai vecu la meme rencontre elle etait au pied d'un arbre je suis reste des heures de peur qu' un chat ou un renard la
bouffe puis sa mere est venu la cherche elle a reussi a grimper a l' arbre
 #982165  par templier27

elle m'a l’ère bien sympathique cette petite chouette !
 #982171  par yotiff

dan48 a écrit :protégée , elle l'est comme tous les rapaces, tu aurais pu chopper une amende si tu était tombé sur un garde zélé :diable:
autrement dit tu n'as pas le droit de la déplacer même morte !
elle a du tomber du nid et le fait de l'avoir touché ne la condamne pas, seule la nature va décider
rares sont les vétos a "s'encombrer" de jeunes oiseaux mais il existe des refuges pour rapaces :hello:
t'as raison dan, autant pour moi j'ai dis une bêtise en pensant qu'elle pouvait être condamnée avec l'odeur de l'humain

http://zoosauvage.org/conservation/faun ... privoisee/

un peu plus bas sur la page il y a un article sur les oiseaux :super:
 #982403  par piragol

Etrange, des jeunes en cette saison.... 8/
Photos toutes mimi... :super:
 #982405  par benelix

Salut ! Trop cool ! trop beau !!!!!!! :super: