Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton de cape ?

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#982193  par jorod91

bonsoir, deteré au pied d'un arbre voici ce je pense être un bouton de cape ..ou pas 8/
si vous avez une idée sur l'epoque , ou le lion... :-/ :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #982194  par scorpio 49

c'est un superbe sceau ! :super: :hello:
 #982223  par OFONDUTROU

ah oui ce sceau là il déchire!!!!! superbe trouvaille !!!!!
 #982232  par Kekeul 45

:hello: jorod
très belle trouvaille :love: :love: bien joué :super:
 #982234  par yotiff

:hello:
magnifique trouvaille :| :super:
 #982235  par yotiff

yotiff a écrit ::hello:
j'aurai du rajouter magnifique lion sceau :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #982240  par templier27

magnifique sceau ! en superbe état félicitation pour cette trouvaille :super: :super:
 #982241  par Kekeul 45

yotiff a écrit :
yotiff a écrit ::hello:
j'aurai du rajouter magnifique lion sceau :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:super: :super: :mdr3: :mdr3: :mdr3: agrrrrrrrrrrrrrrrr agrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #982246  par benelix

Salut ! Beau sceau .... tu as pris ta trouvaille pour un bouton ??? Doit pas etre tres vieux ! Merci du partage de cette belle chose !!!! :super:
 #982248  par jorod91

bon sang de bonsoir mais oui c'est un sceau :ghee: merci :amen: je n'y avais pas pensé :aille:
 #982257  par benelix

Regarde dans le coin si il n'y a pas l'autre partie......(contre-sceau)
 #982263  par jorod91

benelix a écrit :Regarde dans le coin si il n'y a pas l'autre partie......(contre-sceau)
salut, un petit morceau était accroché a l'autre bout mais c’était du fer et donc totalement détruit il ne reste plus que l'attache , et j'ai bien sur cherché autour :cote:
 #983326  par Aruana

Salut ! Vraiment très joli ce sceau !! Ce serait un morceau de "Chateleine du XVIIIieme" d'après des amis un peu plus connaisseurs que moi ! Magnifique trouvaille en tout cas ! J'suis pressé de le voir en direct !!bien joué Mr Jorod !!! :super:
 #983453  par jean-jacques22

:hello: Un joli sceau de châtelaine au lion passant fin XVIIIe début XIXe, siècle, intaille cornaline.
Châtelaine : longue chaîne accrochées à la ceinture des femmes, portée au Moyen-Age mais aussi au début du XIXe siècle.Composée de plaques ornementales reliées par diverses formes d’attaches afin d’y pendre des breloques, des petits ciseaux,dès à coudre, petite montre, flacons de sel, sceau...
IMG_3792.JPG