Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Voici mes derniéres trouvailles pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#982554  par Willy Le Borgne

Bravo c'est top , pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton bouton ou il est écrit 36 et l'autre 29 je crois bien , car j'en ai trouvé des comme ça aussi et j'aimerais savoir leur origines.
Merci
 #982805  par NANARD0334

lecranemillenaire a écrit :cool nanardo :super: tu travaille a l électrolyse :hehe:

:hello:

Ho !!!!!! y a longtemps que je n'ai pas utilisé l’électrolyse, c'est long, et en plus je trouve que cela a tendance à noircir, mais peut être que je ne sais pas m'en servir, il faut dire aussi que je ne suis pas très patient, alors nettoyer au cure dent faut même y pensé (sauf si la monnaie :ghee: vaut vraiment le coup) je suis plutôt .............. tu vas le poser ton calcaire :hurt1: de m........e
 #982808  par NANARD0334

Willy Le Borgne a écrit :Bravo c'est top , pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton bouton ou il est écrit 36 et l'autre 29 je crois bien , car j'en ai trouvé des comme ça aussi et j'aimerais savoir leur origines.
Merci

Désolé, peu pas te dire :nono: :nono: :nono:
 #982813  par i-v-a-n-49

NANARD0334 a écrit :
Willy Le Borgne a écrit :Bravo c'est top , pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton bouton ou il est écrit 36 et l'autre 29 je crois bien , car j'en ai trouvé des comme ça aussi et j'aimerais savoir leur origines.
Merci

Désolé, peu pas te dire :nono: :nono: :nono:
c'est simple , tu vas sur google tu tapes le numéro du bouton avec " régiment " derrière et tu as des info

bouton plat napoléon 1er
bouton bombé napoléon III
il me semble :-/
 #982817  par Burgonde64

:hello: Bravo pour toutes ces belles trouvailles et surtout pour le beau boulot de nettoyage :super: :super: :super:
 #982987  par fab1745

Merci
36 et 29 ème de ligne Napoléon 1er si je ne me trompe pas