Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• _ Macro Racer ..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#982693  par bubulolo

Candelscope a écrit :Non non, chuis là...

Un extrait du manuel :

The audio threshold in the STATIC mode is internally fixed and cannot be adjusted by the user.

Retuning: The audio threshold will slowly drift when searching in this mode. If you move quickly between temperature environments, such as from shade to sun, audio thresholdmay drift more rapidly until the searchcoil temperature stabilizes. When the audiothreshold drifts in this fashion, pull the trigger back momentarily to retune the detector.You will need to retune periodically when searching in this mode.

Voili voilou... :)

_ ..... :faché4: !!!
Et dire que je l'ai sous l'nez dans le manuel U.S ainsi que la traduction du manuel en Français ! :contrac: .... hélas , il ne s'agit que de la possibilité de pouvoir ré-initialisé le seuil sonore à son niveau initial de départ en appuyant sur la gâchette de pinpointing/mémoire ! .... ce qui , naturellement , est beaucoup moins intéressant que d'avoir un véritable tuner audible parparamétrable à sa guise ... car honnêtement , la “méthode” donner par Fisher/Tek est assez hasardeuse , car quand donner un coup de gâchette ? ..... comment savoir si le hum s'est effondrer ou est en sur-amplification ? ... à part le fait d'appuyer la gâchette dans le vide sans avoir de repère par un treshold audible !? ...

_ C'est le mot “retunig” qui ma donner une lueur d'espoire !
y-a rien à redire ... je suis un has-been ! ... :pendu:

_ En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre , en espérant que ma réponse ne ta pas parut trop «raleur ... jamais content .. » , car , bien-sûr , mes propos ne sont pas dans ce sens :trefle:
 #982697  par levieuxrenard

c'est confus
le seuil sonore est fixe , mais il a tendance à se déregler
lorsqu' on balaye trop vite
donc il faut reactionner la gachette au fur et à mesure que l-on avance
ce qui laisse sous entendre , que l'appareil est assez instable
c'est logique , il y plus de particules à certain endroit que d'autre
c'est un charabia , de medecin :hehe:
(la terre est plus chaude = plus minéralisée )
donc on apprend rien :(
bon moi je vais manger , une tuile :mdr2:
 #982729  par bubulolo

levieuxrenard a écrit :c'est confus
le seuil sonore est fixe , mais il a tendance à se déregler
lorsqu' on balaye trop vite
donc il faut reactionner la gachette au fur et à mesure que l-on avance
ce qui laisse sous entendre , que l'appareil est assez instable
c'est logique , il y plus de particules à certain endroit que d'autre
c'est un charabia , de medecin :hehe:
(la terre est plus chaude = plus minéralisée )
donc on apprend rien :(
bon moi je vais manger , une tuile :mdr2:
_ Pépé , il n'y a rien de confus ... tu as du confondre dans les divers post ..

je vais essayer de te dire ce que je parler avec candelscope et tu vas voir qu'en fait tout est claire et limpide comme de l'eau de source ! ...

En fait , on parler sur le fait que les tous premier F75 permettait d' avoir accés au réglage du treshold en mode tout métaux statique ET dynamique .... alors que par la suite (très rapidement en fait .. ) , le fait de choisir parmi les deux mode tout métaux le mode statique ne DONNE PLUS ACCÉS AU RÉGLAGE DU TRESHOLD !!! ... car si tu te place sur «STAT» et que tu appuie sur le bouton rouge “menu” , l'interface va directement sauté une ligne .... celle nommée “treshold” pour aller directement sur l'intitulé “audio pitch” , soit deux lignes plus bas directement !!! ..... alors qu'il était tout à fait possible de régler le tuner avec les premiers F75 ... maintenant cette possibilité n'est plus accessible , car en mode tout métaux statique le seuil sonore est dorénavant fixe et en silent-search !!!
capito ??? :hehe:
Pour ce qui est de la dérive du treshold , personnellement je n'est jamais constaté ce problème , car en tout métaux semi dynamique , l'appareil est en tout métaux S.A.T ... donc pas possibilité de dérive puisque qu'il se retrouve automatiquement à son point initial après une chute ou sur-amplification ... suivant la nature des sols .... le maintient automatique du seuil sonore par dispositif S.A.T est même garantie en toutes lettres par Fisher dans le manuel d'utilisation dans le paragraphe “tout métaux dynamique” ...
Dernière modification par bubulolo le 25 mars 2015, 01:31, modifié 1 fois.
 #982739  par bubulolo

_ Tu post beaucoup de vidéo de tes bécanes , et franchement ....... merci , c'est super ! ..... même si elles sont loins de refléter la réalité , qu'importe du moments que l'on puise se faire une petite idée de détecteurs que l'on ne connaît pas !!!
Par contre si tu veut bien remplacer les centimes d'€uros rouges par , par exemple , une alliance en or 18K , voir un petit bronze du IV , ou un petit billon fin , voir n'importe qu'elle cible que tu a as disposition , cela serait sûrement mieux qu'avec les cts d'€uros , non ? ...
Bien évidemment , cela reste qu'une simple suggestion de ma part , et non une critique ouverte .... tu fait bien-sûr comme tu l'endent ....
 #982743  par levieuxrenard

:hello: merci bubulolo
tu sais , je fais bien souvent un regroupement
sur un commentaire
il y a tellement de post(s) :inlove:
c'est un bien , je ne connais pas (les nouveaux f75)
enfin l'avant dernier
j'en ai eu deux ou trois :0
c'est intéressant chez moi , à la campagne
mais ou je suis , en ce moment , pas facile à transporter , comme le fors gold ( prend de la place)
en parlant de cela fisher sortira , un nouveau bip bip ;-)
:hello: entre le deus et le nouveau minelab
Dernière modification par levieuxrenard le 25 mars 2015, 05:19, modifié 1 fois.
 #982744  par Candelscope

bubulolo a écrit :
_ C'est le mot “retunig” qui ma donner une lueur d'espoire !
y-a rien à redire ... je suis un has-been ! ... :pendu:

_ En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre , en espérant que ma réponse ne ta pas parut trop «raleur ... jamais content .. » , car , bien-sûr , mes propos ne sont pas dans ce sens :trefle:
Pas de soucis...t'inquiète.

Quant au has been, avec 13 ans de plus, c'est bientôt moi !!! :hehe:

Avouons tout de même qu'il y a parfois matière à perdre son latin...

Bonne journée.
 #982816  par Alucard

Il me parait pas mal du tout cet appareil...arf je voulais un mono fréquence dans les 12/14 k et j'avais arrêté mon choix sur le f75 mais maintenant j'hésite ::d
 #982905  par djem

MODE (Modes de Recherche)
RACER vous offre 4 modes de recherche adaptés aux dfférentes condtons de sol et aux types
de cbles. Les noms de modes de recherche sont défns sur l'écran de menu comme tel : All
Metal, Two Tone, Three Tone and Beach. Vous pouvez faclement basculer entre les modes en
utlsant les touches drectonnelles lors de votre recherche. Pour plus de détals, lre la secton
MODES DE RECHERCHE (page 10-11).
GAIN (SENSIBILITE)
C'est le réglage de la profondeur de l'apparel. Il est également utlsé pour élmner les sgnaux
électromagnétques ambants provenant de l'envronnement ans que les parastes (ou
nterférences) provenant du sol.
Le réglage du Gan vare entre 01 à 99 et l est pré-défn pour chaque mode. Tous les modes
possèdent un réglage d'usne par défaut. Ils peuvent être modfés manuellement, s nécessare.
Le réglage du gan s'applque unquement au mode qu est sélectonné; le changement du Gan
pour le mode sélectonné n'affecte pas le réglage des autres modes.
Pour plus de détals, lre la secton GAIN et THRESHOLD page 16.
THRESHOLD (Seuil Sonore)
Ce paramètre est utlsé pour régler le seul audo, nommé le seul sonore, qu est
contnuellement entendu en arrère-plan en mode All Metal. Il est utlsé pour amplfer le
volume sonore d'une cble, et correspond également à la profondeur de l'apparel. Pour plus de
détals, veullez vous référer à la secton nttulée GAIN et SEUIL SONORE (page 16).
ID FILTER (ID Filtrage ou Masquage)
TARGET ID correspond à la valeur affchée par le détecteur de métaux en foncton de la conductvté
des métaux et permet à l'utlsateur d'avor une dée sur la nature de la cble. Sur l'écran,
l'dentfcaton des cbles (TARGET ID) est représenté avec deux chffres qu varent entre 01-99.
ID FILTER est la capacté de l'apparel à gnorer les métaux non recherchés. En d'autres termes, le
détecteur ne fournt pas un sgnal sonore ou un target ID lorsque ces métaux sont détectés. Il offre
une faclté d'utlsaton en rejetant les perres mnéralsées (perres mnéralsées) et les métaux tels
que le fer et l'alumnum.