Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Souhaitez moi bonne chance ! = Devinez quoi ???????

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#983223  par nemo81

Bonjour à tous !
Durant plusieurs mois, je n'ai pas pu faire de sortie détection à cause du boulot et du manque de temps libre.
Mais demain, c'est le grand retour !
J'ai repéré il y a peu, un terrain avec une belle vieille bâtisse abandonnée !
Donc après le déjeuner, je fil sur place demander l'accord du proprio qui habite juste à côté,
et je vais me faire plaisir ! :ghee: autant vous dire que les piles sont déjà rechargées à bloques !
Souhaitez moi bonne chance ! :langue2: :langue2:
Dernière modification par nemo81 le 27 mars 2015, 18:07, modifié 1 fois.
 #983226  par yotiff

:hello:
ok bonne chance !!
et que les trouvailles soient au rendez vous :super:
 #983232  par rastator

bonne chance a toi^^
 #983237  par Divico

Bonne chance et MERDE :super: :super: :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #983253  par nemo81

héhé avec toute cette chance, je vais vous ramener de l'or ! :happy1:
 #983267  par coco42

le mot de Cambronne serait adapté donc M..... , que les dieux de la détection soient avec toi :hello:
 #983272  par fab1745

Bonne chance Némo, j'espère que tu auras de belles surprises et que le temps sera clément.
 #983337  par PHIl16

Si tu veux , Bonne Chance ,
Mais surtout : Amuse toi , fais toi plaisir !
amitiés
Phil
 #983344  par ledzep2b

Hello Nemo :tusors: et bonne chance
 #983534  par nemo81

Voilà donc petit bilan de sortie...........!
Après plusieurs visites chez des particuliers, j'ai finis par laisser tomber mon coin tant attendu, car il y a des histoires de famille sur ce terrain :silence:
Bref, je fil voir une autre bâtisse très ancienne, et j'ai eu la chance de tomber sur un propriétaire très amiable ! :super: résultat, j'ai eu droit à l'accès complet du terrain, gazon compris ! :hehe:

Après trois heures de détection, je n'avais trouvé qu'une petite pièce trouée.... et soudain, je pense que c'est grâce à toute la chance que vous m'avez donné, j'ai découvert ça !

Image

Bon ce n'est pas la photo de celui que j'ai trouvé car je n'ai pas d'appareil pour le moment :gene: mais c'est exactement le même.
Vous aurez bien compris que c'est un dés à coudre en or massif :ghee: :ghee: fleuri et avec un blason ! apparement il serait daté de 1820 (à peu près).

voilà !! donc merci à tous ! ::d
 #983580  par nemo81

Promis dès que j'ai mon appareil je fait ça. D'autant plus que j'ai fait d'autres trouvailles :D
 #983687  par Burgonde64

:hello: pour une reprise,c'est une reprise :super: bravo pour ton dé :super: j'attend aussi avec impatience la photo .
 #983688  par nemo81

Promis j'essaye de faire un poste dans la journée avec de belles photos ! mais attention....ça brille si fort que ça fait mal aux yeux :hehe:

Potin 15, oui oui ;) enfin c'est surtout grâce à la nouvelle série que je me suis penché sur leur histoire, et c'est passionnant !