Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection sous Marine @ -65M CTX 3030 Minelab Excalibur II

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#983176  par tigrou

Bonjour a tous,

je viens de tomber sur ces 2 vidéos stupéfiantes par leurs qualité. Il est rare de voir d'aussi belles images de detection sous marines.

Il y en a une avec un test de l'Excalibur II par -65m de fond et l'autre du CTX 3030 par moins 12m. Moi qui croyais que le CTX ne supportait pas l'eau (ou presque)...va falloir que je me décide à me mettre à la plongée moi!

L'excalibur II - Misique TOP, superbes images en 4K :coeur:
Le CTX 3030 en version plongée, halluciant :pan1: ...en musique qui tue
J'ai beaucoups lu sur le CTX 3030 et il a la réputation d'être fragile. A ce prix là..... croyez vous que c'est de l'intox cette vidéo, cela me parais tellement énorme...
Dernière modification par tigrou le 27 mars 2015, 15:34, modifié 5 fois.
 #983180  par cubanito

merci du partage,
Je ai beaucoup pêche sous-marine a cuba!
pour ca la vidéo me parle beaucoup,le monde submarine + detection = le top .
je voudrais bien le faire un jour.
:super:
 #983182  par tigrou

Je n'ai jamais vu de video sur Youtube avec d'aussi belles images... je suis bluffé par l'immersion du CTX 3030, j'avais remisé son achat suite à sa mauvaise presse sur son étanchéité.
 #983247  par Tchou

:hello:
Vraiment top ces 2 vidéos et la qualités est extra 8| si tu en trouves d'autres n'hésite surtout pas a continuer le partage ! :amen: :super: C'est la première fois que je vois une sortie sous marine a plus de 2m de fond c'est encore plus attrayant du coup. J'ai déjà le matériel de plonger reste plus qu'un minelab a trouver :D
 #983258  par tigrou

C'est bien pour cela que j'ai posté! je suis tombédessu sur un fofo américain car je recherchais des infos sur le CTX 3030 et j'ai vu ces vidéos qui m'ont "scotchés"

Y'a pas de trouvailles, mais a priori le gars fait des tests de profondeur pour valider l'utilisation de ses détecteurs.
 #983266  par captainmarseille

superbes images
on parle beaucoup de la legislation
qu'en est il pour la detect subaquatique ? regie par quel reglement ?
La y a pas de proprio....le fond de la mer appartient a l'etat
certaines epaves ou sites sont proteges mais pour le reste.....
 #983271  par tigrou

Ben ça doit dépendre des endroits... mais si on suit le cadre législatif "à la lettre", je crois qu'il faut que l'on jette tous notre détecteur à la poubelle...
 #983293  par captainmarseille

tigrou a écrit :Ben ça doit dépendre des endroits... mais si on suit le cadre législatif "à la lettre", je crois qu'il faut que l'on jette tous notre détecteur à la poubelle...
tout ce qui touche a la mer.... s'il te manque un gilet ou la fusee je te dis pas
mais si on te chope en train de remonter une amphore ils reouvre cayenne rien que pour toi
 #983312  par ledzep2b

Très belles vidéos en ce qui concerne la loi sur la detection sous marine je pense que la aussi se soit ambigu et doit dépendre de beaucoup de facteurs hélas :drapeaublanc:
 #983740  par tigrou

Merci pour ces précieuses infos babas! J'ai cependant du mal à comprendre comment on peut perdre la garantie en changeant simplement de joints sur le compartiment batterie du CTX 3030? En effet Minelab vends des joints rouges de rechange et il est donc prévu d'en faire la maintenance tout seul?
Egalement, en lisant le post de FrogMaster, il dit clairement qu'en changeant l'épaisseur du joint et bien le système de verrouillage retrouvait toute son efficacité...
 #983820  par tigrou

Pareil pour le Joint USB, j'ai beau regarder les photos en detail, ce n'est qu'un ajout supplementaire.

A priori les joints noirs sont des joints "de cafetières" classique en 79*2.5. Ca faut genre 3€ les 10 sur internet..