Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Marie

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#974916  par Motoculteur

Salut,

pour le partage je met cette médaille de Marie trouvé dans le pré de mon voisin :hehe:
Elle n'est pas en argent..... c'est trop léger..... mais elle n'est pas oxydé !! si vous avez une idée du métal.....

Image
 #975035  par Trocmes

rooooooo c est très jolie ça dav :ghee: on dirait vraiment de l argent ça :taré1: :hello: :super:
 #975040  par yotiff

très jolie médaille et je serai du même avis que Mathieu pour de l'argent :super:
 #975128  par Motoculteur

explorateur a écrit :en alu :mrgreen: :jesors:
:hehe: j'y ai pensé fortement !!
Trocmes a écrit :rooooooo c est très jolie ça dav :ghee: on dirait vraiment de l argent ça :taré1: :hello: :super:
Merci Math !
Elle est bien décoré celle là :coeur: Mais j'ai pas vu de poinçon :snif:
yotiff a écrit :très jolie médaille et je serai du même avis que Mathieu pour de l'argent :super:
C'est possible mais sans poinçon sa laisse le doute :] en tout cas elle ira très bien avec mes autres médailles :mrgreen: merci à toi !
 #975135  par levieuxrenard

:ghee: bonjour , elle est bien sympa cette médaille
encore superbe :super:
:happy1:
 #977188  par kelkou

cela pourrai être aussi de l 'étain une peser lèverai le doute :perv:
 #977274  par jaz29

hello
jolie cette médaille :)

cupronickel avec un plaquage argent , passe un coup de gomme dessus elle va briller :)
@+jaz
 #977323  par zatraz

Bronze alu ? Cuivre argent ?
 #983478  par fouduroi

Bonjour,

Il s'agit de Notre-Dame de Lourdes. Première moitié du XXe siècle.
Quant à la matière: soit de l'argent, soit de l'alpaca (appelé aussi: argentan ou argent allemand ou maillechort)
:)
 #983500  par templier27

jolie jolie !
pour le métal c'est forcement de l'argent ou de l’étain comme il a été dit au dessus
:super:
 #983601  par fouduroi

templier27 a écrit :jolie jolie !
pour le métal c'est forcement de l'argent ou de l’étain comme il a été dit au dessus
Bien justement, celui qui l'a en main dit que c'est plus léger que l'argent . Et l'alpaca est plus léger, et de plus c'est souvent très difficile de faire la différence.
Néanmoins je ne réfute pas la possibilité que ce soit de l'argent, simplement je signale qu'il est possible que ça n'en soit pas :)
 #983608  par Motoculteur

Merci les gars j'avais pas vu vos messages :gene:
jaz29 a écrit :hello
jolie cette médaille :)

cupronickel avec un plaquage argent , passe un coup de gomme dessus elle va briller :)
@+jaz
:hello: merci
C'est fait pour la gomme elle est toute belle avec ces copines de chambrée :hehe:
fouduroi a écrit :Bonjour,

Il s'agit de Notre-Dame de Lourdes. Première moitié du XXe siècle.
Quant à la matière: soit de l'argent, soit de l'alpaca (appelé aussi: argentan ou argent allemand ou maillechort)
:)
Exacte c'est bien Lourdes :super: et je connaisait pas "alpaca" à voir......
Merci :hello:
fouduroi a écrit :
Bien justement, celui qui l'a en main dit que c'est plus léger que l'argent . Et l'alpaca est plus léger, et de plus c'est souvent très difficile de faire la différence.
Néanmoins je ne réfute pas la possibilité que ce soit de l'argent, simplement je signale qu'il est possible que ça n'en soit pas :)
Ben c'est pas très grave..... argent ou pas..... elle va très bien avec ces copines :) C'est les objets que j'affectionne le plus après les monnaies :super: