Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Carte Etat Major, signification de ce point rouge.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#983917  par voirloup

Bonjour les ami(e)s,

Faute de trouver une légende sur la carte d'état major,
Peut être pourriez vous m'aidez à comprendre la signification de ce gros point rouge au milieu de la carte, situé en forêt.

Merci pour votre aide :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #983929  par voirloup

Pourtant , je me suis pas servi de la carte comme set de table. :hehe:
 #983936  par voirloup

Pablo87 a écrit :Elle est de quelle époque ????
1820_1866
 #983940  par voirloup

coco42 a écrit :si c'est une carte d’état major de 1820-1866, je crois que ce sont les habitations :hello:
Je trouvais que n'a faisait gros comme point, car les habitations sont bien en rouges mais petits et carré sur la carte.
Je pensais peut-être à une Abbaye, une grosse habitation, tu as peut-être raison :)
 #983959  par voirloup

Pas facile, peut-être une faute d'impression???
Je pense que cela ce situe à 30minutes de la route, j'essaierai d'aller voir demain si le temps le permet. Je voulais être sur cependant que peut-être il y a eu de la vie dans ce coin.
 #984079  par lucky

coco42 a écrit :si c'est une carte d’état major de 1820-1866, je crois que ce sont les habitations :hello:
Bravo coco42, la seule à avoir identifiée la carte (1820-1866), mais personne ne la relevé!!!
 #984114  par fab1745

non les habitation sont de formes carré ou rectangulaire.
 #984123  par Lord Brett

fab1745 a écrit :
non les habitation sont de formes carré ou rectangulaire.
+100 :super:
 #984137  par rastator

c est justement la qu il faut creusé :mdr1:
 #984243  par voirloup

lotfi47 a écrit :slt peut etre une mine de charbon ou autre ... :super:
Peut-être, tous est possible. Avec ce temps , je m'y promenais la semaine prochaine :hello:
 #984248  par voirloup

templier27 a écrit :en tout cas c'était quelque chose qui intéressait le propriétaire de la carte !
va voire sur le terrain !
:super:
Oui, c'est Clair!
Je voulais y aller cet après-midi.
Mais avec cette pluie, je remet n'a la semaine prochaine. J'ai hâte de voir. :hello:
 #984249  par voirloup

rastator a écrit :c est justement la qu il faut creusé :mdr1:
Excellent!!! :hehe:
 #984250  par voirloup

Je vais même prendre une journée de RTT, pour ratisser la zone. Sans doute d'autres prospecteurs y sont aller. Un point rouge comme celui-là, impossible de passer à travers. :perv:
 #984278  par voirloup

templier27 a écrit :tu nous ramèneras quelques photos ! :alcool1:
Pas de soucis templier, j'aime faire également des vidéos ;)
 #984281  par voirloup

coco42 a écrit :alors, il va falloir attendre pour savoir..
j'ai trouvé ce lien si cela peut t'aider :hello:

http://rosalielebel75.franceserv.com/ca ... major.html
Super le lien!!!
Merci beaucoup coco :super: