Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle Sortie du 27/03/15

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#983833  par novice

Bonjour à tous les zamis,
Hier après le boulot,
Comme il faisait beau,
On dirait un poême :jesors:
Donc hier beau temps chez nous, j'en ai profité pour faire une sortie avec mon fils.
Nouveau champ, nouvelle autorisation bien évidement, proprio hyper cool me souhaitant de trouver de l'or...
Dans un champ qui est très grand, en trois heures j'ai du en faire 1/20ème et je n'ai que jusqu'au 20 avril environs, dans le pire des cas, ce sera pour l'année prochaine...
A peine arrivé dans le champ mais franchement j'ai du faire 5 mètres, première monnaie, gros module (diamètre 25mm) que je ne connaissais pas du tout mais très vieille apparemment (en cours de nettoyage et après mainte recherche j'ai vu que c'était une romaine). Je fais 3 mètres et nouvelle monnaie ! Un pfennig (on gagne pas à tous les coups :mrgreen: ) La suite plus calme malheureusement.
Sortie quand même avec quelques boutons, dé à coudre, boucles,médaille,anneaux et 12 monnaies.
Un peu dégouté car les deux monnaies les plus intéressantes sont pour une savo (un réal espagnol :pleur4: :pleur4: ) et l'autre la grosse romaine une Magnence au chrisme bien fatigué mais on voit ce que c'est !
Bref une belle sortie quand même surtout que mon jeune à sortie de belle chose aussi (comme une boucle à rouleau avec la chape...)
Moi je vous laisse avec les premiers objets nettoyés:

Image

bouton de cape en tombac
Image
 #983889  par ben6488

Sympa le bouton de cape ;)
 #983944  par kheops69

Beau bouton cape :super:
 #983967  par OFONDUTROU

magnifiques tes boutons de cape ! vivement les photos des monnaies!!!
 #983968  par novice

OFONDUTROU a écrit :magnifiques tes boutons de cape ! vivement les photos des monnaies!!!
Merci et ça vient, ça vient, j'ai déjà mis une petite romaine à ID :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 10&t=80196
 #984044  par eirreug

Salut ,
Les boutons de cape sont super :)
Bravo
:amen: :amen: :super: :super:
 #984125  par langelot57

Bien joué novice :super: :super:
 #984134  par fab1745

sympa ces boutons de cape.