Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je suis un malin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#984164  par OFONDUTROU

dans le petit secteur ou je prospecte ,je vois un panneau pour un terrain a vendre pour batir ,aussitot je telephone et hop hop autorisation de détecter ! bon il est petit mais quelques belles trouvailles toutes nettoyées a la dremel mais avec ma brosse a lustrer (poils doux) surprise ca va tres vite et génial pour enlever les petites particules de terre :super:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImagevoila la petite brosse avec laquelle j'ai tout nettoyé,pour la plaque de poilu (c'est ma 7eme cette année) le soldat guichard eugene a été enrolé a vesoul ville a coté de laquelle (10km) habite un certain daniel guichard chanteur ! alors peut etre un lien de parenté je vois ca!
 #984167  par fab1745

très jolie tous ça, ta brosse est en métal, ou soie ?
 #984169  par Kekeul 45

:hello:
bien joué OFONDUTROU :super:
nettoyage tip top , tu mets a tremper avant le brossage ??
 #984174  par OFONDUTROU

5 secondes et sans frotter ni secher kekeul et je retrempe dès que c'est sec ! en 3 mn la monnaie est nickel!
 #984176  par Kekeul 45

OFONDUTROU a écrit :5 secondes et sans frotter ni secher kekeul et je retrempe dès que c'est sec ! en 3 mn la monnaie est nickel!
j'vais essayer , rapide et efficace :super: :super: merci pour le tuyau ;-)
Dernière modification par Kekeul 45 le 29 mars 2015, 12:29, modifié 1 fois.
 #984183  par Divico

Magnifique :super: :super: Et donne nous des nouvelles du le soldat Guichard :amen: :amen:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #984185  par lotfi47

:super: :super:
 #984188  par templier27

magnifique !
:super:
 #984193  par dan48

salut a toi
une bien jolie sortie maline !!
c'est une monnaie celle de 1733 ?
 #984201  par arioch

voui c'est une monnaie des colonies hollandaises et allemandes
d'INDE ou INDONESIE je me souvient plus
je crois c'est "DUIT" leurs noms
:ange: :hello:
 #984211  par OFONDUTROU

merci arioch :amen: :amen: :amen: comme quoi on trouve de droles de choses ! je pensais a un jeton ! :hehe:
 #984246  par dan48

arioch a écrit :voui c'est une monnaie des colonies hollandaises et allemandes
d'INDE ou INDONESIE je me souvient plus
je crois c'est "DUIT" leurs noms
:ange: :hello:
merci a toi, jolie culture numismatique ! :super:
 #984287  par STADE TOULOUSAING

Bonjour OFON :hello: Trouvailles bien sympa :coeur: :super: Oui tu est un malin pour l'autorisation ;-) Cordialement. André
 #984295  par OFONDUTROU

merci andré ! ca faisait longtemps :hehe: :hehe: :hehe: un plaisir de te relire !
 #984300  par levieuxrenard

:ghee: bonjour à toi
belles trouvailles :super:
tu es malin :grr:
mais moi je suis rusé :happy1:
:hello:
 #984322  par esus

Belles trouvailles :super:
 #984339  par fabreizh

Bien jouer,de belles trouvailles en plus!!! :super:
 #984402  par lecranemillenaire

bien fonfon tu et en forme :super: :super: