Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouche à feu, serait-ce un jouet?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #984289  par julio91
 
Salut les amigos,

Petit canon trouver dans un champ, serait-ce un jouet?
Image
Image
Merci pour vos réponses
:hello:
 #984291  par Lord Brett
 
pendentif ... insignes à la gloire du canon de 75

Le Touring Club de France Organise le dimanche 7 février 1915 la « Journée du 75″. Médailles et insignes à la gloire du canon de 75 seront vendus dans toute la France, au bénéfice de ‘l’œuvre du soldat au front’.
L’argent récolté par cette journée servira à envoyer à nos soldats divers objets de nature à améliorer leur bien-être sur le front.
Devant le succès de cette journée organisée au profit des soldats, cette action sera prolongée durant l’année 1915, la vente de médailles et d’insignes rapporta plus de 5 millions de francs de l’époque.
Et ce ne sont pas seulement nos soldats qui l’aiment, le 75, mais tous les Français ! Aussi, lorsque Baudry de Saunier proposa au Touring-Club de France d’organiser pour ce puissant artisan de la victoire une journée d’apothéose, la « Journée du 75″, son idée obtint-elle le succès le plus vif.
Maintenant, grâce à la popularité de notre canon, « l’OEuvre du Soldat au Front » du Touring-Club de France peut arroser les tranchées françaises de bien-être et de joie ! Oui, le 75 arrose bien !…
( Antoine Borrel (député de la Savoie), partie du discours à l’occasion de la Journée du 75, 7 février 1915.)
(source pas de moi :mrgreen: )


Image

Image
 #984293  par julio91
 
Merci Sinclair
Tu as vu juste et tres rapidement :rouge: :amen:
 #984294  par Lord Brett
 
julio91 a écrit :Merci Sinclair
Tu as vu juste et tres rapidement :rouge: :amen:
garde bien cette objet !! il a une histoire :super: