Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP Adventis 2 ou Tesoro Cibola Pro?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#982850  par finder68

Bonjour à tous!

Voilà, après plusieurs recherches et demandes de renseignements, j'ai restreint ma liste de choix de détecteur à 2 modèles (pour du neuf, en fonction de mon budget bien évidemment) : Le XP Adventis 2 ou Tesoro Cibola Pro.

Je sais qu'il y a du pour et du contre pour les deux appareils (l'un basses fréquences, l'autre moyennes fréquences, l'un a le réglage effet de sol, l'autre non, les disques, le poids, etc.), mais faisant beaucoup de champs (autorisations plus faciles à obtenir), un peu de forêts et un peu de vignes, mon choix s'orienterait plus vers le Cibola!

Pourriez vous me donner votre avis et me réorienter si je fais fausse route SVP! Commande prévue pour avril!

J'ai débuté le loisir début d'année avec un Ace 150 et souhaite passer à un produit plus performant qui ne me lassera pas rapidement!

Merci d'avance :super:
 #982853  par pat 59

bonjour j avais un ace 150 maintenant j ais un cibola aucune conmparaisons tro fort le cibola a+ :frime1: :hello: :hello:
 #982855  par Motoculteur

:hello:

pour moi les deux peuvent être complémentaire..... mais si je devais en prendre qu'un ce serait le Cibola :super:
 #982856  par finder68

pat 59 a écrit :bonjour j avais un ace 150 maintenant j ais un cibola aucune conmparaisons tro fort le cibola a+ :frime1: :hello: :hello:
Merci pour ton retour d'expérience ;)

:super:
 #982857  par finder68

Motoculteur a écrit ::hello:

pour moi les deux peuvent être complémentaire..... mais si je devais en prendre qu'un ce serait le Cibola :super:

Je te confirme que je ne vais pas en acheter 2! ::d

Merci :super:
 #982862  par levieuxrenard

:hehe: certaine vidéo comparative
ont elles une influence sur les personnes
oui à 90 % pourquoi
je ne sais pas :aille:
L'adventis est super réactif , mais il fait beaucoup creuser , sa discri est moyenne .
Dans certaine vignes ce n'est pas trop pollués , les champs il va aimer , le beau temps se rapproche .
En foret il sera dans son élément .

Depuis le début , tu pars sur le cibola , donc faut suivre ton instinct naturel .

ps = j'avais conseillé à une personne (pas qu'une ) un scope cs4mxi
un grand appareil ( pas couteux ) faut mettre le boitier à l'arriére , sous le repose bras
pour bien l'équilibrer , et crois moi , ce que je doute :hehe:
scope à une discri , merveilleuse .
Et là aussi malheureusement les personnes ont pris en mémoire
appareil lourd , canne en deux parties , boitier assez rétro ,
dommage pour cette trés trés mauvaise presse , car il peut égaler un Gold maxx power
avec un léger petit chouilla de 3 cms en moins en profondeur .

Mais je ne veux en aucun cas , te faire changer d'avis
tu aimes le cibola donc ..................c'est ton choix , faut suivre ta directive premiére ;-)
Bonne chasse Belle Découverte , et ne te découvre pas d'un fil pour le Mois D'Avril :hehe:

Oui une derniére pour la fin , n'use pas trop du pinpoint , car la pile va se dégonfler à la vitesse TGV :mrgreen:
 #982868  par mario2.

oui les scope on une super discri
même le 3 mxi est un super detecteur très réactif, en plus maintenant on peut changer les tètes (possibilités tète dd et petite tete de 15 ,,,,,,j aimerai bien l essayer celle la,,,,,,,
et en portant le boitier a la ceinture, il ne sont pas lourd du tout.
avec sa tète concentrique,en milieu polueés ,il fait merveille,et tout cela en silence le 3 mx i
 #982899  par finder68

levieuxrenard a écrit ::hehe: certaine vidéo comparative
ont elles une influence sur les personnes
oui à 90 % pourquoi
je ne sais pas :aille:
L'adventis est super réactif , mais il fait beaucoup creuser , sa discri est moyenne .
Dans certaine vignes ce n'est pas trop pollués , les champs il va aimer , le beau temps se rapproche .
En foret il sera dans son élément .

Depuis le début , tu pars sur le cibola , donc faut suivre ton instinct naturel .

ps = j'avais conseillé à une personne (pas qu'une ) un scope cs4mxi
un grand appareil ( pas couteux ) faut mettre le boitier à l'arriére , sous le repose bras
pour bien l'équilibrer , et crois moi , ce que je doute :hehe:
scope à une discri , merveilleuse .
Et là aussi malheureusement les personnes ont pris en mémoire
appareil lourd , canne en deux parties , boitier assez rétro ,
dommage pour cette trés trés mauvaise presse , car il peut égaler un Gold maxx power
avec un léger petit chouilla de 3 cms en moins en profondeur .

Mais je ne veux en aucun cas , te faire changer d'avis
tu aimes le cibola donc ..................c'est ton choix , faut suivre ta directive premiére ;-)
Bonne chasse Belle Découverte , et ne te découvre pas d'un fil pour le Mois D'Avril :hehe:

Oui une derniére pour la fin , n'use pas trop du pinpoint , car la pile va se dégonfler à la vitesse TGV :mrgreen:
:super: C'est juste! Et cela se confirme avec les différentes réactions! Le Cibola Pro en avril! Je ne manquerai pas de partager mes premières impressions!

Merci à tous! Conseils efficaces et de bonnes orientations de la part des utilisateurs de ce forum! Il s'agit tout de même d'un petit investissement et votre aide permet d'accompagner le bon choix pour des prospecteurs en herbe comme moi! ::d

:super: Merci!
 #982904  par Candelscope

En avril, ne te découvre pas d'un ...FIL

Tu devrais donc acheter un DEUS !! :hehe:

:jesors:
 #982934  par finder68

Candelscope a écrit :En avril, ne te découvre pas d'un ...FIL

Tu devrais donc acheter un DEUS !! :hehe:

:jesors:

Ben oui tiens donc! Pourquoi n'y ai je pas penser avant???? ::d
 #982935  par finder68

Et comparé au Silver Sabre (12khz), les 110€ de différence valent ils la peine d'être investis? Sachant que le pin point (pour le Cibola) est un gouffre pour la pile et qu'il sera très très peu utilisé (voir jamais).

Si la différence est bien nette et que ça vaut la peine de mettre le prix, je resterai sur "mon premier choix" comme dirait levieuxrenard ;) !
 #983185  par Garrett13

Bonjour. J'avais un garrett ace 150 maintenant j'ai le cibola et il.me régale il ma trouvé une monnaie de 50 avant JC et plein de belle monnaie juste a la plage y galère je trouve je te le conseille donc :)
 #983190  par BENPILOT

Je confirme pour le Cibola ! Je l'ai depuis 3 mois et il trouve ! :super:
Surtout si tu veux faire du champs !
Seul bémol ! L'augmentation des tarifs signalée dans un autre post! Ça tombe mal pour toi ! Essaye de négocier, je pense que les revendeurs avaient quand même des stocks !
 #984958  par kris72

salut moi j'ai eu les 2 machine maintenant j'ai le deus moi je dit sans hesiter l'adventis 2 car le cibola est bon aussi mais je suis repasser derierre le cibola avec l adventis 2 et surprise tout ce que j'ai manquer et jai fait plusieur teste avec les 2 et l'adventis l'emporte largement aprer cest mon avie.
 #984961  par levieuxrenard

Bien le bonjour
il pleut des cordes :ghee:
cela évite de payer le coiffeur , pour les damoiselles
afin de faire des frisettes :mdr1:
donc damoiselles pas de parapluie ce jour :happy1:
donc maintenant réponse à ti-post :taré1:
il est parti conquérir :langue2:
pour le conquérant :happy1:
ceci dit en passant , excellent choix :arrow: venant de moi :grr:
comme vaquéro est bon , conquérant aussi :arrow: des fréres jumeaux
:happy1:
 #984969  par finder68

levieuxrenard a écrit :Bien le bonjour
il pleut des cordes :ghee:
cela évite de payer le coiffeur , pour les damoiselles
afin de faire des frisettes :mdr1:
donc damoiselles pas de parapluie ce jour :happy1:
donc maintenant réponse à ti-post :taré1:
il est parti conquérir :langue2:
pour le conquérant :happy1:
ceci dit en passant , excellent choix :arrow: venant de moi :grr:
comme vaquéro est bon , conquérant aussi :arrow: des fréres jumeaux
:happy1:
Tout est dit :super:

Mon nouveau joujou devrait arriver demain ou jeudi, donc ce week end, on va slalomer entre les oeufs de Pacques et voir ce que le Conquérant a dans le ventre! ::d
 #984976  par levieuxrenard

:ghee: donc ok
va me cacher
mais surveiller :calimero: