Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réglages tésoro cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#964802  par Garrett13

Bonsoir.
Quels sont les réglages idéaux pour poeller en foret en sol dur en provence ( foret de pins)
Sur la plage sable sec
prairie
champs
Merci a vous un max de réponses me permettrais de savoir quel est le meilleur reglage :taré1:
 #982283  par Garrett13

Merci a vous :hehe: :hehe: ça m'aide beaucoup
 #982285  par Motoculteur

Moi j'ai 99,9 % du temps le même réglage...... sensi sur 10 et discri 1 ( 3 sur cibo ) et je passe partout :mrgreen:
 #982289  par finder68

Pardonnes moi d'avance pour ce hors sujet, mais tu tombes à pic!!! ::d

J'ai commencé la détection début d'année avec un Ace 150 et souhaite monter d'un cran, et le Tesoro Cibola est en haut de la liste dans mes idées!

Vu que tu as également un Ace 150, peux tu me donner tes impressions suite à ce changement STP?

Merci (et encore désolé de ne pas répondre à ta question)
 #982292  par levieuxrenard

:D tout à fond
sauf la discri (au minimum)
sensibilité tu peux la monter
si l'appareil émet comme instable ( bip bip bip bip ++++++++++++++bip)
tu redescends progressivement (tu baisse) jusqu'a ce que l'appareil ce calme
il sera muet
pour la plage sur le sec , meme pratique
sauf que tu peux ne pas mettre de discri et tu creuse sur chaque son ;-)
prairie c'est un peu plus humide , donc ne pas trop monter la sensibilité
idem en champ ( mais là c'est plus drainé ) tu peux augmenter légerement la sensibilité
et idem , faut que ton appareil soit calme
le seul detecteur chez tesoro qui demande une sonoritée constante c'est le vaquéro .
Mais je ne vais pas rentrer dans un autre débat (de sourd :hehe: )
amuses-toi bien
:hello:
 #982508  par pui33

Bonjour, tu peux monter la discri jusqu'à 2 voir 3 sans perdre " les metaux noble " si tu monte trop haut et que tu ne ramène plus " d’Alu " c’est pas bon , ce sera trop sélectif et tu perdra beaucoup de trouvailles interressantes et ..... de cm en profondeur :nonon:
 #985458  par Garrett13

ok merci a vous les gars au moins j'ai une visons de plusieurs personnes . depuis ca marche mieux ( monnaie -50 av jc )