Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation Kinteki

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#979046  par Kinteki

Bonjour à tous.

J'ai passé l'hiver à regarder des videos de détection, et je pense serieusement m'y mettre. J'ai beaucoup cherché et fouillé ma région, la Basse Normandie quand j'etais adolescent à la recherche de reliques de la seconde guerre mondiale, avec pas mal de succés, mais j'aimerais maintenant remonter un peu plus loin dans le temps. Internet et l'informatique m'ont éloignés des loisirs en plein air pendant une decennie mais je ressent le besoin de retourner dehors. De plus je reviens vivre dans mon departement, l'Orne où j'ai de nombreux contacts dans le monde agricole et où je connais bien les forêts et chemins.

Je pense m'offrir un Garrett Ace 250 pour commencer. Bon choix ?

Je pars à l'étranger jusqu'en Juin ce qui me laisse le temps de réflechir à mes zones de recherhe, mais je suis dans l'Orne pour une semaine alors si quelqu'un a besoin d'un porteur et a envie de me faire une petite initiation, je suis dispo.

Au plaisir, Thomas.
 #979054  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #979076  par levieuxrenard

:ghee: bonsoir à toi
et la bienvenue :super:
nous sommes des cousins c'est sur :hehe:
:ghee: content de te retrouver
:hello:
 #979172  par SITTING BULL

bienvenue sur le forum , et peut être aussi , pourquoi pas dans l'association ......... :hello:
 #985343  par Kinteki

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je continue à lire tout ce que je trouve sur le matos et j'aurais besoin de vos avis pour faire mon choix final.

J'ai selectionné 3 détecteurs qui rentre dans mon budget pour débuter dans la détection sans me ruiner.

Garrett ace 250
Xp 150
Tresoro Compadre

Je vis dans deux zones assez particuliere l'une pollué, l'Orne ou les combats ont été assez violents pendant la seconde guerre mondiale (la poche de Falaise) et l'autre trés minerale, en Thailande (laterite donc sol trés fereux)

A ce que j'ai lu, le Tesoro pourrais être le choix le plus judicieux dans mon cas mais j'attends vos avis et il me reste de toute facon 2 mois avantde faire ma commande.

Merci d'avance.
 #985362  par pat 59

bonjours, j ais un tesoro cibola bon appareil pas mal :frime1: :super:
 #985474  par novice

:hello: Bienvenue à toi, en ce qui concerne ton choix, j'aime bien le XP et le Tesoro...
 #985476  par julio91

bienvenue à toi :hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #985478  par templier27

bonjour et bienvenue à toi !
:super:
 #1149277  par Kinteki

Salut.

J'ai mis de coté mon projet d'acquisition d'un detecteur de métaux pendant 1 an mais en gardant un oeil sur ce forum et autres chaines youtube dédié à la détection.

Ayant enfin du temps de m'y mettre, j'ai trouvé un EuroTek de chez Teknetics avec le disque d'origine + un disque 27 DD pour 190 euros. Il sera en ma possession la semaine prochaine.

Étant en Haute Savoie pour le boulot mais n'ayant pas de contactes ici j'attend mon retour en Normandie en Aout pour m'y mettre à 100 %.

Si une âme charitable du coté d'Annecy veut me faire une journée d'initiation ...
 #1149393  par Echalotte

Salut salut, je fait mes saison d'été et d'hiver dans la station des Carroz D'Araches entre cluses et Salanches ... je par de Bretagne entre le 15 et 20 juin si ça te dit on se cale une sortie !
 #1150617  par Kinteki

Et bien l' EuroTek est vendu donc je n'est plus qu'a me remettre à la recherche d'un détecteur ...
 #1150998  par ormeau 65

:super: Bienvenue Thomas . :detectbouge: