Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lettre ouverte au journal la montagne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#985358  par Rococo

voici le courrier envoyé ce jour au journal "la montagne"

Association Française dé défense de la détection de loisir.
144, route des Gorges, 83560 Vinon-sur-Verdon.
contact@afddl.fr.

Monsieur Patrick Bertharion (La Montagne)

Voilà qu’en peu de temps vous faites 2 articles sur le journal "la montagne «sur le pillage archéologique en général et la détection au détecteur de métaux en particulier. Si je considère que c est une bonne chose, je constate quand même que; concernant les utilisateurs de détecteurs de métaux, vous faites l amalgame entre les pilleurs et la grande majorité de prospecteurs qui ne font que de la détection de loisir hors site archéologique; un peu comme si vous assimiliez tous les conducteurs a des chauffards

Les utilisateurs de détecteurs de métaux comptent aussi aujourd’hui hui dans leurs rangs bon nombre d'archéologues professionnels, et donc votre amalgame dans ce cas devrait soulever aussi des interrogations

Sous votre plume on voit aussi monsieur Desforges accuser les commerçants de détecteurs de métaux d'organiser des rallyes a des fins de recherche archéologiques, ce qui est un mensonge de sa part que vous véhiculez, et je ne doute pas que le syndicat des commerçants réagisse a ce papier

je vous demanderai donc de bien vouloir publier mon courrier comme droit de réponse

Claude carries,

vice Président de l'AFDDL(association Française de défense de la détection de loisir
 #985371  par holyblood

C'est ce qu'il fallait dire :super:
 #985382  par SITTING BULL

hello

il faudra en faire de même auprès des chaines de télé chaque fois qu'un reportage sur un sujet similaire développera les mêmes âneries
 #985384  par Calouuuu

SITTING BULL a écrit :hello

il faudra en faire de même auprès des chaines de télé chaque fois qu'un reportage sur un sujet similaire développera les mêmes âneries
Nous avons l'oeil ouvert et attentif ;)
Comme tu as pu le lire sur le premier compte rendu d'actions, d'autres courriers ont été envoyé au Parisien et à France 2 par exemple.
 #985389  par kheops69

Bien dit :super:
 #985391  par jojo

bonjour roccoco

c'est net et sobre et sans embiguité.

à refaire quand il y aura d'autres entorses, une piqure de rappel.

bonne journée à toi et à tout le bureau de l'assos

jojo
 #985402  par langelot57

:ange: :ange: et je me permet de rappeler que les courriers de l'AFDDL auront plus de poid avec encore plus d'adhérents ! ALORS REJOIGNEZ NOUS
 #985403  par langelot57

Oups je me suis trompé de smileys .... je voulais dire :super: :super: pour le courrier :hello:
 #985408  par fab1745

langelot57 a écrit ::ange: :ange: et je me permet de rappeler que les courriers de l'AFDDL auront plus de poid avec encore plus d'adhérents ! ALORS REJOIGNEZ NOUS
OUI et comme disait Hugues Aufray dans les années 70 .
"DEBOUT LES GARS REVEILLEZ VOUS, IL VA FALLOIR EN METTRE UN COUP, DEBOUT LES GARS REVEILLEZ VOUS ON VA AU BOUT DU MONDE."
Debout les gars réveillez-vous
Il va falloir en mettre un coup
Debout les gars, réveillez-vous
On va au bout du monde.

1. Cette montagne que tu vois
On en viendra à bout mon gars
Un bulldozer et deux cents bras
Et passera la route.

2. Il ne faut pas se dégonfler
Devant des tonnes de rochers
On va faire un 14 juillet
A coups de dynamite.

Alors amis détecteuristes de tous poils ADHEREZ.
 #985488  par LAZELEGUES

continuez a nous soutenir en adhérant et en en parlant autour de vous :super:
nous ne lacheront rien en ce qui concerne tout amalgame ou discrimination envers notre loisir ;)
:hello: :hello:
 #985492  par Taz.fr.26

salut !
bravo pour ce courrier simple et net
sans agressivité juste un petit rappel de notre mentalité
dans la plus grande majorité des cas :frime1:

:hello: gratte gratte
 #985590  par kappa18

:super: simple et efficace !...
 #985610  par falco27

Bravo,j'espères qu'il publieront ce "droit de réponse",et en prendront compte.Jusque là, ils n'avaient qu'1 seul son de cloche,celui des happaches.Mais j'ais l'impression que ce temps est révolu.BRAVO aux membres du bureau de l'AFDDL pour leur réactivité. :amen: :amen: :amen:
 #985774  par yvix851

bonjour a tous....mon règlement est posté !!! enfin ,une association ou les responsables me rassurent par leur intégrité !!
merci.merci.merci !!!

byeeeeeeeeeee yves
 #985785  par Rococo

ma vous les gars.De plus je ne l ai pas envoyé au journaliste ,mais au directeur de la publication
 #986017  par franckchti67

Bonjour
Voila ce qu'il faut pour que les choses avancent.Plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids, à très bientôt.

franck
 #986238  par nito44

une bonne "droite" en pleine bouche :hehe: :super: