Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier pour id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#985615  par Gilou53

Re bonsoir avant dernière pour se soir je précise que jai du retard dans mais id pour cela que jen poste plusieurs donc sont poid est de 3,08g diamètre 17mm ImageImage
Dernière modification par Gilou53 le 01 avr. 2015, 22:28, modifié 1 fois.
 #985616  par kappa18

:siffle: ................................... :mrgreen:
 #985617  par falco27

:super: très jolie monnaie,mais là, t'exagères un peu :modo: :hurt4:
 #985618  par Gilou53

Pourquoi ? Je n'est pas le droit de poster plusieur monnaie d'affilée ? Il faut m'expliquer sinon je comptait en poster d'autre mais je pence que je vais m'abstenir du coup. :-/
 #985621  par levieuxrenard

bonsoir à toi
belle trouvaille :super:
titre au suivant = un peu style croix rouge :hehe:
titre à la suite = tampon carnet de soin :hehe:
c'est pour rire , mais félicitation , trés trés belle découverte :coeur:
;-)
 #985623  par kappa18

:-/ 11ème messages ......et déjà que des monnaies antiques .....point positif , elles sont pas toutes sur la même photo !..par contre si tu pouvais espacer tes id un ça serait bien !....une autre chose cherches aussi un peu de ton côté pour les id .certaines monnaies sont simple a identifier même via le net si tu a pas de bouquins.
un vrai passionné de détection et d'histoire passe beaucoup de temps dans les recherches , bien sûre il y a des cas ou tous avons besoins de passer par les pros de l'id du forum .
les monnaies antiques et autres objets de la même période jusqu'en l'an mille nous allons dire , doivent apparaitre avec parcimonie ....
voilà juste une petite piqure de rappel ..... :hello:
 #985624  par Gilou53

Ok je le saurait pour la prochaine
 #985627  par kappa18

:super: ok ! très belles monnaies en tous cas !.... :coeur:
 #985628  par falco27

levieuxrenard a écrit :bonsoir à toi
belle trouvaille :super:
titre au suivant = un peu style croix rouge :hehe:
titre à la suite = tampon carnet de soin :hehe:
c'est pour rire , mais félicitation , trés trés belle découverte :coeur:
;-)
Une tarte des modos suivie d'un banniement,ça sent l'énigme du père Fourras de fort Boyard,ok :jesors:
 #985629  par kappa18

;) soyons patient !
 #985642  par esus

Bonsoir,

Denier de Marc Antoine pour la IIIème Légion, ton exemplaire en haut a une contremarque.
http://www.cgb.fr/marc-antoine-denier,brm_262577,a.html
L'identification du denier de Vibia c'était pas mal, un petit merci aussi :mrgreen:
 #985643  par arioch

ah parce-que vous pensez qu'il ne sais pas deja se que c'est :langue2:
:fesse: :fesse:
............................................................................
 #985735  par lecranemillenaire

arioch a écrit :ah parce-que vous pensez qu'il ne sais pas deja se que c'est :langue2:
:fesse: :fesse:
............................................................................
tu va t enrhumer arioch :hehe: et pour la fin de ta phrase tu doit etre po tres loin :hello:
 #985742  par arioch

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mrgreen:
 #985839  par embrouille

Gilou53 a écrit :Pourquoi ? Je n'est pas le droit de poster plusieur monnaie d'affilée ? Il faut m'expliquer sinon je comptait en poster d'autre mais je pence que je vais m'abstenir du coup. :-/
Ou tu es veinard, ou tu es tombé sur une marmite...
Pour ma part 2 deniers correct en 3 ans.
Tu vas finir par faire des jaloux.
En tout cas superbe trouvailles
 #985842  par rastator

Oui man , faut pas trop en poster...MAIS SURTOUT , faut m inviter^^ :hehe:
 #985849  par lecranemillenaire

embrouille a écrit :
Gilou53 a écrit :Pourquoi ? Je n'est pas le droit de poster plusieur monnaie d'affilée ? Il faut m'expliquer sinon je comptait en poster d'autre mais je pence que je vais m'abstenir du coup. :-/
Ou tu es veinard, ou tu es tombé sur une marmite...
Pour ma part 2 deniers correct en 3 ans.
Tu vas finir par faire des jaloux.
En tout cas superbe trouvailles
non pas de jaloux :-/ par contre un peu de lecture
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience :] :]
 #985897  par Gilou53

Si c'est plus si je les préciser mais sa fait 2 ans que je n'est rien poster à id donc j'aurai juste du attendre.
 #986178  par Gilou53

Slt Bono je suis du 72
 #1009260  par Gilou53

[quote="Gilou53"]Re bonsoir avant dernière pour se soir je précise que jai du retard dans mais id pour cela que jen poste plusieurs donc sont poid est de 3,08g diamètre 17mm [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age490.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/453661image490.jpg[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age136.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/258661image136.jpg[/img][/url][/quote]