Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fer a chevaux,Fer a boeuf,clou et autre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#985887  par seb67seb

bonjour

voila tout et dans le titre en fait j'aimerais savoir ce que vous faites avec les objet ferreux,la merdouille quoi :hehe:

moi je prend tout avec jusqu'au moindre clou et je ramène a la ferraille a la fin de l'année...Je dépollue la nature quoi :hehe:

Perso quand tu détecte archi rien et que d'un coup tu tombe sur une merdouille ,moi sa me fais plaisir c'est toujours mieux que rien,avant juste pour délirer suis partis dans un champs,pas une fois sa sonne,je vais dans le champ juste a coter et la que des trouvaille ferreuse,a croire que le voisin ou il y avais rien il a tout balancer a coter...

et vous?
 #985890  par Paulochon

J'ai une poubelle qui sert à ça, mais je ne la vide jamais. Elle est presque pleine à ce jour et ça ma préoccupe un peu aussi :-/
 #985895  par seb67seb

oui je sais,je fais mon tri et ensuite a la fin de l'année je go chez un gros ferrailleur qui rachète tout,cuivre ferraille etc etc

moi aussi sa commence a s'entasser tout doucement,c'est fou comme la nature est polluer.
 #985942  par PHIl16

Bonjour,(bonsoir);
Mon dernier fer à cheval , à boeuf , ou à je sais pas quoi ; j'ai pas eu le courage de le ramener . Pour ma conscience , j'ai ramener l'alu. J'ai chez moi , des kilos de crasses métalliques pleines de terre et d'herbes, qu'on ne peut recycler que si elles sont nettoyées .
Je sors ces crasses de la forêt . J'en reviens pas qu'on puisse avoir jeté tous ça ( même chose en détection plage ).
Je suis quand même content de décrasser (à mon échelle) , mais aussi je trouve des bagues d'oiseaux que je renseigne au musée des sciences naturelles , (en Belgique ). Mais pour tous ce métal , c'est vrais que c'est un problème. Il n'est plus dans la forêt , mais il est chez moi...