Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premier detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#986133  par leopole

Bonjour a tous
Voila je me lance parmi vous (amis de la détection ) et j aurais aimé savoir qu elle serait le meilleur détecteur pour un budget de 250 euros pour faire de la foret et labour vers digne les bains (04)
que pensez vous du ace 350 ?
j ai vu un SCOPE CS1 MX MOTION a 140 euros (d occasion qui a moins d un an) , est-il vraiment moins bon le ace 350 ?

Ps : trouver des météorites avec un détecteur c est comme gagner a l euromillions ?
Une dernière chose (si je peux me permettre :langue2: ) , je sais qu il y a des endroits réputé en France pour la détection , avez vous déjà entendu de belles trouvailles dans le 04 ?
merci a vous et bonne journée
Dernière modification par leopole le 03 avr. 2015, 18:21, modifié 2 fois.
 #986136  par bubulolo

_ un conseil ..... garde ton argent et investi dans la loterie nationale
 #986139  par leopole

Merci l info ! :siffle:

Ps : si tu arrives pas à comprendre une question assez simple pourtant , je te demanderai de t abstenir la prochaine fois "monsieur le dieu du forum :hehe: " parce que je sais pas ou tu as vu que je voulais acheter un détecteur pour trouver des météorites .....
Je suis juste curieux par nature donc excuse-moi de poser la question ......

Quelqu un d autre ? :)
Dernière modification par leopole le 03 avr. 2015, 22:40, modifié 1 fois.
 #986158  par lecranemillenaire

leopole a écrit :Merci l info ! :siffle:

Ps : si tu arrives pas à comprendre une question assez simple pourtant , je te demanderai de t abstenir la prochaine fois "monsieur le dieu du forum :hehe: " parce que je sais pas ou tu as vu que je voulais acheté un détecteur pour trouver des météorites .....

oui moi :mrgreen: le 350 ou euro ace oui bof mais tu veut commencer j aurais poser d autres questions avec un cadran ou sans multi ton ou monoton pour le prix que tu veut y mettre ben vas y :]
 #986177  par Teletub

leopole a écrit :Bonjour a tous
Voila je me lance parmi vous (amis de la détection ) et j aurais aimé savoir qu elle serait le meilleur détecteur pour un budget de 250 euros pour faire de la foret et labour vers digne les bains (04)
que pensez vous du ace 350 ?
j ai vu un SCOPE CS1 MX MOTION a 140 euros (d occasion qui a moins d un an) , est-il vraiment moins bon le ace 350 ?

Ps : trouver des météorites avec un détecteur c est comme gagner a l euromillions ?
Une dernière chose (si je peux me permettre :langue2: ) , je sais qu il y a des endroits réputé en France pour la détection , avez vous déjà entendu de belles trouvailles dans le 04 ?
merci a vous et bonne journée
:( Ouille, ça part mal pour toi au bout de??? 3 posts? Regarde bien ce qui est en bleu, réfléchis deux minutes et reviens donc nous voir...Vouloir aborder la détection comme tu sembles le faire, c'est pas la meilleure des manières!

Ce que tu écris là est actuellement hors la loi et s'appelle de manière déguisée de la détection ciblée et les emmerdes qui vont avec!!! :langue2:

Ps: désolé je ne suis qu'un humble "demi dieu" du forum... :]
 #986181  par Motoculteur

Arretez de vous prendre le choux :hehe:

Avec ton budget toutes les marques ce valent........ enfin presque :mrgreen:
 #986182  par captainmarseille

Motoculteur a écrit :Arretez de vous prendre le choux :hehe:

:hello:
salut moto 8/
t'es plus zorro ?
:happy1:
 #986185  par bubulolo

Ps : si tu arrives pas à comprendre une question assez simple pourtant , je te demanderai de t abstenir la prochaine fois "monsieur le dieu du forum :hehe: " parce que je sais pas ou tu as vu que je voulais acheté un détecteur pour trouver des météorites .....

_ Cela n'a rien à voir avec les météorites ...
et je ne suis Dieu de rien du tout ! .... il n'y de dieu que Dieu !!! .... le seule dieu que je suis , c'est celui de moi-même et de ma propre pensé ....
:diable: :fouet1:
 #986197  par grounddetector

bubulolo a écrit :

et je ne suis Dieu de rien du tout ! .... il n'y de dieu que Dieu !!! .... le seule dieu que je suis , c'est celui de moi-même et de ma propre pensé ....
VOUS AVEZ PAS UN PEU FINI DE VOUS ENGUEULER !NOM DE DIEU !! :mrgreen: :jesors:
 #986199  par captainmarseille

grounddetector a écrit :
bubulolo a écrit :

VOUS AVEZ PAS UN PEU FINI DE VOUS ENGUEULER !NOM DE DIEU !! :mrgreen: :jesors:
:mdr1: :mdr1:
 #986204  par leopole

lecranemillenaire a écrit : oui moi :mrgreen: le 350 ou euro ace oui bof mais tu veut commencer j aurais poser d autres questions avec un cadran ou sans multi ton ou monoton pour le prix que tu veut y mettre ben vas y :]
je m y connais pas vraiment en fait :langue3:
J en veux un assez simple et qui marche plutôt bien surtout pour la foret et un peu de labour
Motoculteur a écrit :
Enfin presque ? vas y raconte ? :) c est qui c est quoi le enfin presque ? ;)
Qu est ce tu penses du SCOPE CS1 MX MOTION pour 140 euros ? il est vraiment moi bien que le garrett ?
Teletub a écrit :
Ce que tu écris là est actuellement hors la loi et s'appelle de manière déguisée de la détection ciblée et les emmerdes qui vont avec!!! :langue2:

]
J ai 7 hectares de terrain c est toujours hors la loi ?
Donc maintenant ( messieurs les proxénètes de la détection ) comme je suis en règle :| :| :| :| ca serait tres aimable a vous d un peu mieux me parler du 04 :P
et trouver une météorite c est passible de la prison a perpétuer ? lol
vous en avez déjà trouvé ? :) il faut un matériel plus spécifique pour en trouver ?

PS: merci dans tout les cas d avoir pris le temps de me répondre pas comme ..... ^^
bubulolo a écrit :

Dieu dla connerie ouais :langue1: oui mais => :tusors:
 #986214  par bubulolo

allez maintenant t'arrête avec tes petites phrases vénimeuses , parce que je ne suis pas plus c.. que toi t'est un gros c.. et j'oubli nard ....
alors on stop la direct , ou tu sinon tu fera ton propre monologue ...
sans oubliez bien-sûr de te retourner un miroir devant ta face pour ton monologue si jamais tu a envie de continuer ...
moi sa m'amuse pas ... et donc n'ouvrirai plus ton topic , car je n'aime pas ce genre d'échange ...
 #986218  par mario2.

salut
pour 140 euros je prend le 1 mx pour le labour c est super
mais pour la foret l euro ace sera mieux car plus puissant
tu voie, c est compliquer la detection ;;;;;;;;;;
mais pour 250 euros on ne pas avoir le detecteur miracle
 #986221  par Motoculteur

Moi je te déconseille fortement les garrett :happy1: réactivité en carton et sons....... en carton aussi :hehe:

Je le répète mais à moins de 250€ ils sont tous kif-kif :happy1: si tu va au dela de 300 la les écart ce creuse :super:
 #986231  par grounddetector

Chez outiror ils en ont a pas chère ! :odieux1: :odieux1:
 #986236  par Lord Brett

tu as assez de vidéo sur le net pour te faire déjà une petite idée ...sinon ce sujet reviens très souvent sur le forum ..fait une petite recherche .
ps : par contre c est vraie que au bout de 4 messages , tes réponses sont pas cool :taistoi: ...aussi oublie pas que ce sont les dieux des forums , qui nous guides sur ce site , par leurs expériences .
et pour finir ...ace 250 pour te faire la main c est bien .. mais tu auras fait vite le tour ..le 350 mieux ... :hello:
 #986239  par Teletub

::d ::d ::d Comme visiblement tu nous prends de haut et ne veux pas écouter, ben je te dis une seule chose : démerde toi avec tes 7 ha vu que tu sembles plus malin que tout le monde!

Ps : contrairement à ce que tu penses et vu les lois actuelles, désolé pour toi mais propriétaire ou pas, tu ne peux creuser car ça s'apparente à des fouilles! Je te rassure, ce n'est pas moi qui le dit mais la loi! :langue1:

On se demande même ce que tu es venu faire sur ce forum!!! ;)

Signé : un des "proxénètes" :hello:
 #986240  par lecranemillenaire

je reviens c est pour dire on ce calme :mrgreen: :drapeaublanc:
 #986242  par Motoculteur

sainclair49 a écrit :tu as assez de vidéo sur le net pour te faire déjà une petite idée ...sinon ce sujet reviens très souvent sur le forum ..fait une petite recherche .
ps : par contre c est vraie que au bout de 4 messages , tes réponses sont pas cool :taistoi: ...aussi oublie pas que ce sont les dieux des forums , qui nous guides sur ce site , par leurs expériences .
et pour finir ...ace 250 pour te faire la main c est bien .. mais tu auras fait vite le tour ..le 350 mieux ... :hello:
Ace 250 ou euro Ace c'est du pareil au même :hehe: je le sais j'ai testé...... et j'ai détesté :mrgreen:
Aussi réactif qu'une grand mére ayant abusé du Valium :hehe:
 #986245  par grounddetector

Teletub a écrit :::d ::d ::d Comme visiblement tu nous prends de haut et ne veux pas écouter, ben je te dis une seule chose : démerde toi avec tes 7 ha vu que tu sembles plus malin que tout le monde!

Ps : contrairement à ce que tu penses et vu les lois actuelles, désolé pour toi mais propriétaire ou pas, tu ne peux creuser car ça s'apparente à des fouilles! Je te rassure, ce n'est pas moi qui le dit mais la loi! :langue1:

Quelle audace,toi qui n'est qu'un "DEMI-DIEU " quand je vois comment un dieu du forum c'est fait insulter, tu vas devenir "HERO" du forum !! :mrgreen:
 #986246  par Lord Brett

Teletub a écrit :::d ::d ::d Comme visiblement tu nous prends de haut et ne veux pas écouter, ben je te dis une seule chose : démerde toi avec tes 7 ha vu que tu sembles plus malin que tout le monde!

il a pas du faire exprès teletub... ne t emporte pas .. allez laisse lui le temps de comprendre le système d un forum ... nous fessons tous des dérapages :alcool1:
 #986247  par Lord Brett

Motoculteur a écrit :
sainclair49 a écrit :tu as assez de vidéo sur le net pour te faire déjà une petite idée ...sinon ce sujet reviens très souvent sur le forum ..fait une petite recherche .
Ace 250 ou euro Ace c'est du pareil au même :hehe: je le sais j'ai testé...... et j'ai détesté :mrgreen:
j ai pas oser dire de prendre le deus :mdr1: :mdr1: .. et je suis d accord avec toi ... mais le 350 et mieux que le 250
 #986248  par prospectix

sainclair49 a écrit : ... nous fessons tous des dérapages :alcool1:
Bonsoir,

Alors là, moi ça ne m'est jamais arrivé !!! :malin1:

Amicalement,
 #986253  par Lord Brett

prospectix a écrit :
Bonsoir,

Amicalement,
il faut jamais dire jamais :malin1: :odieux1: :alcool1:
 #986258  par Teletub

sainclair49 a écrit :
il a pas du faire exprès teletub... ne t emporte pas .. allez laisse lui le temps de comprendre le système d un forum ... nous fessons tous des dérapages :alcool1:
:) Oh t'inquiète pas je vais pas m'emporter pour si peu, y a bien plus grave dans la vie, non? ;)

N'empêche que c'est un peu gonflant de voir certains comportements alors qu'ici en général les gens se comportent bien!
Et on ne peut pas dire que nous sommes avare en conseils car nous essayons pour la plupart de partager et de renseigner le plus possible!

Mais bon, faut un peu mettre les formes nonr?

Enfin, c'est pour ma part la vision que j'ai de ce forum de passionnés!
 #986260  par Teletub

prospectix a écrit :
Bonsoir,

Amicalement,
:mdr1: Toi déraper??? Ca se saurait depuis le temps hein? :]
 #986262  par Potin 15

D'accord avec tou teletub
 #986263  par prospectix

Teletub a écrit :
prospectix a écrit :
Bonsoir,

Amicalement,
Ça pourrait être pire ... j'pourrais être modérateur ... :mdr3:
 #986268  par lecranemillenaire

prospectix a écrit :
Teletub a écrit :
prospectix a écrit :
Bonsoir,

Amicalement,

mouarffff salutas prospectix :mdr2:
 #986270  par prospectix

lecranemillenaire a écrit :
prospectix a écrit :
Teletub a écrit :
prospectix a écrit :
Bonsoir,

Amicalement,

mouarffff salutas prospectix :mdr2:
:hello: Le crane ...
 #986272  par Lord Brett

Teletub a écrit :
sainclair49 a écrit :
:) Oh t'inquiète pas je vais pas m'emporter pour si peu, y a bien plus grave dans la vie, non? ;)

N'empêche que c'est un peu gonflant de voir certains comportements alors qu'ici en général les gens se comportent bien!
Et on ne peut pas dire que nous sommes avare en conseils car nous essayons pour la plupart de partager et de renseigner le plus possible!

Mais bon, faut un peu mettre les formes nonr?

Enfin, c'est pour ma part la vision que j'ai de ce forum de passionnés!
les formes tu l es as mis !!! :mrgreen: mais c est :super:
 #986278  par leopole

bubulolo a écrit :
sans oubliez bien-sûr de te retourner un miroir devant ta face pour ton monologue si jamais tu a envie de continuer ...
moi sa m'amuse pas ... et donc n'ouvrirai plus ton topic , car je n'aime pas ce genre d'échange ...
C est qu il la mal pris le bichon :hehe:
Pour une fois que j étais ironique avec toi ....

PS: et c est un jeu ou je dois finir tes mots ?
bubulolo a écrit :allez maintenant t'arrête avec tes petites phrases vEnimeuses , parce que je ne suis pas plus consubstantielleque toi t'est un gros cabotin et j'oubli narcotrafiquant

Mais je t ai jamais pris de haut bien au contraire .. et je remercie de m avoir répondu !! ;) mais me répondre:
bubulolo a écrit :_ un conseil ..... garde ton argent et investi dans la loterie nationale
de la part part d un pseudo guide (sainclair49 :super: ) sans prendre le temps d argumenter comme tu l as gentillement fait et ben je trouve ça vraiment très con ! (appelons un chat un chat )
et je suis plus malin que personne sinon je serais pas ici (réfléchie un peu avant de sortir des âneries )

et merci a toutes les personnes qui on pris le temps d essayer de m aiguiller au mieux ainsi qu aux nouvelles ? ;)
 #986289  par levieuxrenard

bonsoir
il y a un adx 100 sur le bon coin
qui est neuf
un excellent appareil
l'euro ace a très bonne réputation aussi
j'ai déja vu du scope cs4Mxi pour pas cher ( 250 e)
ou un scope cs3mx boitier gris ( pas cher)
excellent appareils , malheureusement assez dénigré par beaucoup
mais pas cher , bon , ronge pas les piles
pour moi , c'est soit un adx 100 ou adx 150 ( pour 240 e , cela se trouve)
ou le fameux scope cs3mx
voila . :hello:
 #986292  par finder68

Motoculteur a écrit :
Salut tout le monde!

Tu sais que j'apprécie toujours tes commentaires Motoculteur mais j'interviens là! ::d

L'Euroace (pour l'avoir testé et le voir souvent à l'oeuvre avec mon co-équipier de la détec), il n'a rien à voir avec un 150 ou même 250!

Les performances sont au-dessus! Rapport qualité/prix pour débuter, il n'y a pas mieux! Et ce n'est pas une machine que tu devras changer dans 3 mois si tu accroches à ce loisir!

Alors certes, c'est vrai, il n'est pas le plus réactif, et sur terrain trop pollué, il ratera certaines cibles! Mais il est super polyvant (forêt, prairie, labours, et sable SEC d'après ce qu'on dit car jamais fait de plage... sable mouillé tu oublis).

J'ai essayé pour la première fois mon Tesoro Conquérant aujourd'hui (un bon mi de gamme de 14khz), et avec moi, mon binôme et son Euroace. J'étais en sortie apprentissage et découverte de l'appareil, j'ai fait 8 monnaies. Lui avec son Euroace, le double, 16 monnaies. Et le terrain n'était pas super propre et humide en début de matinée!

Tout ça pour dire qu'à ce prix, c'est une machine qui dans des conditions "normales", n'aura pas à rougir comparé à un appareil de gamme supérieur! (et ludique pour faire son apprentissage)! Il a ses limites, mais de la marge pour prospecter correctement!

Avec toute mon amitié malgré tout Motoculteur ;)
 #986295  par levieuxrenard

:) il est dit souvent ( mi-gamme ) pour dire c'est moyen
c'est un argument de gratte papier .
le conquérant ( comme exemple)
le vaquéro .
Sont de bons appareils
il n'y a pas non plus de la pollution extréme partout
il n'y a pas non plus que le haute fréquence
pour éclaircir , un mi-gamme veut dire , serrurier
car il est comme un trousseau de clés de pouvoir passer partout ( presque)
sous aucun soucis
et pour un prix , le mieux adapté pour beaucoup de personnes .
je ne signe pas vachette ( grande marque aussi ) :hello:
 #986301  par alex45

finder68 a écrit :
Motoculteur a écrit :
Salut tout le monde!

Tu sais que j'apprécie toujours tes commentaires Motoculteur mais j'interviens là! ::d

L'Euroace (pour l'avoir testé et le voir souvent à l'oeuvre avec mon co-équipier de la détec), il n'a rien à voir avec un 150 ou même 250!

Les performances sont au-dessus! Rapport qualité/prix pour débuter, il n'y a pas mieux! Et ce n'est pas une machine que tu devras changer dans 3 mois si tu accroches à ce loisir!

Alors certes, c'est vrai, il n'est pas le plus réactif, et sur terrain trop pollué, il ratera certaines cibles! Mais il est super polyvant (forêt, prairie, labours, et sable SEC d'après ce qu'on dit car jamais fait de plage... sable mouillé tu oublis).

J'ai essayé pour la première fois mon Tesoro Conquérant aujourd'hui (un bon mi de gamme de 14khz), et avec moi, mon binôme et son Euroace. J'étais en sortie apprentissage et découverte de l'appareil, j'ai fait 8 monnaies. Lui avec son Euroace, le double, 16 monnaies. Et le terrain n'était pas super propre et humide en début de matinée!

Tout ça pour dire qu'à ce prix, c'est une machine qui dans des conditions "normales", n'aura pas à rougir comparé à un appareil de gamme supérieur! (et ludique pour faire son apprentissage)! Il a ses limites, mais de la marge pour prospecter correctement!

je suis d accord !!! mon poto kekeul me met des ruines en sortie des fois alors que j ai le deus ( bon pour l instant c est parce que je suis une brelle avec !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: ) mais perso a force de sortir avec lui je trouve que l euro ace est un bon compromis pour les petits budgets et qu il est quand même efficace !!!! AMEN !!! :mdr1: :mdr1:
 #986304  par Motoculteur

finder68 a écrit :
Motoculteur a écrit :
Salut tout le monde!

Moi aussi je suis obligé d'intervenir :hehe:

je le redit mais c'est le même avec un disque différents..... qui fait légèrement gagner en profondeur mais masque encore plus de cible......
C'est pas les 0,6 khz qu'ils ont soit disant rajouté qui change quelque chose :mrgreen:
Après il trouvera c'est sure...... mais il y a largement mieux pour le même prix :super: Un Fisher F2 sera 3x plus réactif avec une bonne discri et une bonne puissance :super: :super:
Et ton Conquérant est aussi très largement supérieur ;-) juste que desfois la chance n'est pas au RDV :happy1:
 #986305  par Kekeul 45

alex45 a écrit :
finder68 a écrit :
Motoculteur a écrit :
Salut tout le monde!

je suis d accord !!! mon poto kekeul me met des ruines en sortie des fois alors que j ai le deus ( bon pour l instant c est parce que je suis une brelle avec !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: ) mais perso a force de sortir avec lui je trouve que l euro ace est un bon compromis pour les petits budgets et qu il est quand même efficace !!!! AMEN !!! :mdr1: :mdr1:
:frime1: :frime1: :frime1: vive le p'tit jaune :alcool1: :alcool1:
 #986307  par Motoculteur

Après chacun achéte ce qui lui plait :hehe:

Moi c'est pas celui que je prendrais......
 #986309  par finder68

L euroace (ou ace 350) me surprend beaucoup! Une video test recente (faite par la maison de la detection et *******) est assez parlante (deus vs t2 vs g2 vs cibola vs euroace).

Il a ses defauts (pas de bagues de serrage, son carillon plutot qu un bien aigu, affichage pas toujours fiable, manque de reactivité), mais il est tout a fait correct et a aussi des qualités.

Petit budget, tu trouveras pas mieux...