Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DU 04 AVRIL ENFIN PAS DE PLUIE !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#986530  par BENPILOT

Bonjour à tous !
Enfin une sortie possible ! :ghee: j'étais en manque ! 8|
Sortie dans mon champs habituel ! Il y a encore du potentiel !
Encore des nouveautés pour moi et des pièces inconnues en haut à gauche et au milieu tout à droite !
Merci pour les identifications !
Le gros module je pense pas que cela soit une monnaie ! Je vais gratter pour voir !

Image
Dernière modification par BENPILOT le 04 avr. 2015, 19:49, modifié 1 fois.
 #986532  par Lord Brett

ah oui jolie .. comme ca de visu .. milieu a droite , je dirais Louis XV, liard vieille tête faudrait le diamètre .. 30 deniers louis XIV..2 sols .. peux être monnaies égyptienne 8/ ....et 1 heller francfort (allemagne)
 #986538  par roro59dk

La monnaie verte au centre à droite me fait penser à un kopeck...Jolies trouvailles! :super:
 #986695  par ledzep2b

Belle sortie et de très belles monnaies :super: il y a plus qu'à les nettoyer car elles ont air en très bel état
A plus
 #986701  par Motoculteur

Nickel tout ça :super: et n'oublie pas de creuser sur les petits sons...... tu peut avoir des surprises :super:
 #986714  par BENPILOT

Merci pour vos encouragements !
sainclair49 a écrit :ah oui jolie .. comme ca de visu .. milieu a droite , je dirais Louis XV, liard vieille tête faudrait le diamètre .. 30 deniers louis XIV..2 sols .. peux être monnaies égyptienne 8/ ....et 1 heller francfort (allemagne)
En haut à gauche c'est un jeton Louis XIV ordinaire des guerres DAT FRUCTUS DAT QUE CORONAS
La petite du milieu c'était une 15 deniers Louis XIV ( voir autre post )
Il me reste celle de la droite au milieu et l'autre face est savo donc pas facile !
Motoculteur a écrit :Nickel tout ça :super: et n'oublie pas de creuser sur les petits sons...... tu peut avoir des surprises :super:
Salut Moto ! Quand tu dis petits sons , tu veux dire faibles ou des sons pas nets, hachés ?
J'ai rencontré par endroits des difficultés d'interférences qui étaient dus à mon avis au lisier encore humide qu'avait mis l'agriculteur ! Je crois que cela confirme que le Cibola n'aime pas trop l'humidité ( sable mouillé à la plage par exemple ) ! Qu'en penses tu ?