Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 03/04/2015 .........

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#986415  par alex45

salut a toutes et a tous !!! petite sortie sous une bonne pluie en prairie avec mon poto kekeul !!! pour ma part je ne suis pas déçu d être rentré trempé !!! :frime1: :frime1: :frime1:
les trouvailles :

2 savo
1 poids monétaire usé
1 bouton
1 cinq centimes de nos anciens francs
1 dix centimes lindauer
et un 1/10 d écu louis XV argent de 1719 :coeur: :coeur: :coeur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #986429  par roro59dk

Vraiment superbe ton 1/10 d'écu!! :ghee:
Le portrait est splendide y a même encore le point de centrage! :coeur: :coeur:
Garde la comme telle!!
 #986430  par roro59dk

Par contre je pense plus pour un 1/12 d'écu. Dans le "monnaie royale française" le dixième d'écu n'est pas référencé pour cet atelier. tu as le diamètre?
 #986463  par eirreug

Salutation ,

Quelle blanche :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super:

@+ :hello:
 #986466  par alex45

merci a vous !!! :super:

pour info elle fait 20mm de diamètre !!! atelier R c est quoi ?? merci d avance
 #986467  par Divico

Super sortie :super: :super: :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #986478  par roro59dk

alex45 a écrit :merci a vous !!! :super:

Je confirme alors 1/12 d ecu.
 #986485  par Burgonde64

:hello: la blanche est superbe :super: bravo pour tes trouvailles :super:
 #986499  par Lord Brett

oufffffffff magnifique blanche 10 sols de Navarre .. elle claque 8| :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :super:
 #986500  par alex45

merci divico - pablo - burgonde et sainclair !!!! :super: :super: :super:
roro59dk a écrit :
alex45 a écrit :merci a vous !!! :super:

Je confirme alors 1/12 d ecu.
salut tu as un lien ?? car je ne l as trouve pas si c est 1/12 !! merci
 #986507  par alex45

sainclair49 a écrit :oufffffffff magnifique blanche 10 sols de Navarre .. elle claque 8| :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :super:
salut sainclair donc me suis tromper ce n est pas 1/10 ou 1/12 d écu ..........
 #986513  par Lord Brett

alex45 a écrit :
sainclair49 a écrit :oufffffffff magnifique blanche 10 sols de Navarre .. elle claque 8| :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :super:
salut sainclair donc me suis tromper ce n est pas 1/10 ou 1/12 d écu ..........

http://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien- ... 917,a.html :mrgreen:

La pièce de X sols correspond à un douzième d'écu et elle fut seulement frappée en 1719 et en 1720
Dernière modification par Lord Brett le 04 avr. 2015, 19:09, modifié 1 fois.
 #986526  par Lord Brett

par contre alex elle et vraiment qualité sup +++++++ rare de la voir en cette état :coeur: :coeur:
 #986540  par fab1745

Bravo Alex superbe ta blanche, pour ma part petite sortie avec l'ami Génius sympa , 7 monnaie dont une boursée , je suis contant, et je ferais un post dès le nettoyage terminé.
 #986541  par alex45

sainclair49 a écrit :par contre alex elle et vraiment qualité sup +++++++ rare de la voir en cette état :coeur: :coeur:
c est clair !!! je suis trop content de cette monnaie !!! demain on sort en forêt j espère vous faire de belles photos de notre sortie avec ou sans trouvailles !!! :super: :super: :super:
 #986542  par alex45

fab1745 a écrit :Bravo Alex superbe ta blanche, pour ma part petite sortie avec l'ami Génius sympa , 7 monnaie dont une boursée , je suis contant, et je ferais un post dès le nettoyage terminé.
merci !!! vas y fais un post quand même tu mettra les photos du nettoyage a la suite !!! :super: :super: :super: :super:
 #986561  par Potin 15

Superbe cette blanche,
Quand tu sort ça ta le cœur qui cogne allez bon weekend end
 #986563  par alex45

Potin 15 a écrit :Superbe cette blanche,
Quand tu sort ça ta le cœur qui cogne allez bon weekend end
merci a toi !! a chaque sortie j ai le coeur qui cogne car j adore ça même bredouille !!! mais je confirme qu avec une monnaie comme ça il cogne un peu + !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #986565  par Potin 15

On doit être les même tout les deux quand ça sonne (comme des gamins devant une pochette te surprise) allez àplus
 #986566  par alex45

Potin 15 a écrit :On doit être les même tout les deux quand ça sonne (comme des gamins devant une pochette te surprise) allez àplus
:super: :super: :super: :super: c est clair !!!! :alcool1:
 #986591  par dan48

salut alex
une blanche qui en vaut plusieurs !! bravo :super:
 #986595  par alex45

dan48 a écrit :salut alex
une blanche qui en vaut plusieurs !! bravo :super:
merci a toi !!!

et un grand merci a mon pote kekeul45 qui m accueille sur ses autos chaque week end !! par chez moi tout est semé !!!
 #986616  par ixinabis

superbe la blanche :ghee: :coeur: :coeur:
bravo alex ta sortie est réussi :super:
 #986633  par alex45

merci a vous 2 !! oui ixi j en ai pour mon week end ...... vais essayer de ressortir avant la reprise du taf mardi !!!
 #986640  par joao83

Magnifique Loulou blanche!
De mon côté on en trouve une sur cinq dans cet état , donc en plus d'être rare, elle est surtout très belle!
Félicitations!
 #986649  par alex45

merci a toi joao83 !! je ne connaissais pas cette monnaie jusqu a hier soir !!! je suis ravie qu elle finisse dans ma collection !! a bientôt !! :super: :super:
 #986671  par OFONDUTROU

quelle bombe cette blanche alex !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: elle pique les yeux ! je suis ravi pour toi (et un peu jaloux) :mdr1:
 #986758  par alex45

OFONDUTROU a écrit :quelle bombe cette blanche alex !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: elle pique les yeux ! je suis ravi pour toi (et un peu jaloux) :mdr1:
merci a toi !!!! :super: :super: