Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 heure en foret dans un champ de jonquilles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#986762  par OFONDUTROU

bonjour les potos de detection !
ce matin un petit tour autour du chemin ou j'ai trouvé ma romaine et pas grand chose sauf ....chic un joli denier tournoi pour louis XIII et 1 jeton dont j'ai trouvé le coté pile mais rien pour l'autre face , je le met donc dans identification
ImageImageImageImage
 #986873  par dan48

salut a toi
superbe denier tournois tout a fait bien conservé
par contre c'est un jeton pour les bourbon ?
 #986891  par OFONDUTROU

bonjour dan ! ce serait un jeton pour charles de bourbon aristocrate normand eveque de saintes et cardinal de rouen ,neveu de Charles X ; le probleme c'est que l'avers est inconnu (meme pour jaz ,c'est peu dire lol) alors peut etre un faux ou mieux une piece unique :P
 #986894  par fab1745

le Double Tournois est de toute beauté, :super: :super: :super:
 #987024  par dan48

OFONDUTROU a écrit :bonjour dan ! ce serait un jeton pour charles de bourbon aristocrate normand eveque de saintes et cardinal de rouen ,neveu de Charles X ; le probleme c'est que l'avers est inconnu (meme pour jaz ,c'est peu dire lol) alors peut etre un faux ou mieux une piece unique :P
merci pour les infos
je te le souhaite qu'elle soit unique ! :super:
 #987144  par Emile

Bonjour

Très belle monnaie il est rare d'en trouver en ci belle état . :amen: