Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation Tesoro38 et conseil sur F19

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#986718  par Tesoro38

Bonjour tout le monde ! :hello:

Nouveau dans la prospection , je prospecte avec un Cibola dans la région de Beaurepaire dans le 38 depuis 2 ans .
Sur le Cibola ce que j'aime c'est son coté " turn and détect´ " .
Je détecte souvent avec un pote qui à avait un Deus , mais bon comme il trouvait pas mieux que moi , il l'a revendu pour se prendre un Redoutable , apparemment il a bien fait ...je m'en sers pour finir mes zones ! :mrgreen:
A force de lectures , j'aimerais me prendre un super appareil , je rêve d'un super appareil ...le F19 ! :super:
Rêve que je vais surement concrétiser d'ici peu ...ma seule hésitation étant la tête de détection ...serait t'il meilleur avec la tête d'origine du GoldBug ? 8|
La tête du F19 d'origine tapes t'elle aussi profond que celle du Gold Bug ?...
... sachant que celle d'origine doit être bien plus sélective ...alors que faire ...

En attendant je gardes mon Cibola et de toutes manières même si j'ai le F19 je le gardes , car c'est mon premier détecteur .
En plus le vendre une misère sur le bon coin ...merci .
Au pire je le vendrais à mon pote : c'est la même fréquence pour le disque , cela lui servira de pièces détachées .
Par contre sur mon Cibola j'aimerais y monter un potentiometre de volume , pour pouvoir régler le volume et m'en servir sans casque , si quelqu'un à un schéma de montage , quelle pièce acheter ?

A+
Tesoro38
 #987047  par SITTING BULL

bienvenue sur le forum , et peut être aussi , pourquoi pas dans l'association ......... :hello:
 #987066  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #987131  par Tesoro38

deugui a écrit :bienvenu l iserois ...je suis aussi de l isere :super:
ne te presse pas pour ton changement d engin :cote:
Merci à tous pour votre accueil !

Non je vais pas me presser mais cela va pas tarder ...sinon je voulais le Gold Bug au départ et maintenant je suis parti sur le F19 ...qui je pense est mieux ...
 #988013  par Tesoro38

deugui a écrit :j espere que tu n es pas fatigué de la pelle :cote: parcqu avec ces engins tu vas sortir pleins de minuscules trucs du style plombs de chevrotine et autres touts petits bouts d alu etc ...
:super: c'est ce genre d'appareil que je recherche ...en plus comme j'ai sorti un tiers d'un denier "au cavalier ", j'espère trouver les deux autres tiers ...
 #988067  par BENPILOT

Salut ! Bienvenue sur le fofo ! :hello:
Tu cherches un bon appareil ! Tu en as déjà un ! Je suis bien placé pour te le dire ! J'ai le même !
Est ce que tu as récupéré plus de choses avec le Deus de ton pote ?
De toute façon je trouve cela toujours très difficile à dire car même avec ton Cibola si tu étais repassé au mêmes endroits tu aurais certainement encore trouvé !
 #988184  par Tesoro38

BENPILOT a écrit :Salut ! Bienvenue sur le fofo ! :hello:
Tu cherches un bon appareil ! Tu en as déjà un ! Je suis bien placé pour te le dire ! J'ai le même !
Est ce que tu as récupéré plus de choses avec le Deus de ton pote ?
Bonjour !
Je sais qu'il est bon le Cibola ! ....j'ai jamais essayé son deus ...d'ailleurs il l'a plus , et de toutes manières il trouvait pas mieux que moi avec mon Cibola ...
Par contre avec son Redoutable qui à remplacer son sans fils j'ai trouvé pas mal de trucs en plus sur des secteurs que j'avais déjà fait .