Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule 2??

#986942  par jorod91

Bonsoir, gros coup de bol j'ai peut être trouvé une autre fibule dans le même secteu 8| r après quelques recherches ce petit objet serait peut être une fibule :ghee:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #986945  par Pablo87

Hola non pour moi reste de tête d'épingle je penses :cote:
 #986956  par piragol

D'accord avec toi. :super:
 #986977  par Aruana

Salut ! Magnifique petit objet ! Ca ressemble beaucoup a une épingle ! !
 #987142  par piragol

Oublie la piste de la fibule, crois-moi !
Maintenant, il me semble qu'elle soit émaillée ? :-|
 #987573  par jorod91

piragol a écrit :Oublie la piste de la fibule, crois-moi !
Maintenant, il me semble qu'elle soit émaillée ? :-|
bonsoir, peut être le reste d'une épingle a cheveux ou chapeaux 8/
 #987594  par Lord Brett

cela peux être une fibule, bijou que l'on plaçait dans les cheveux comme décoration, y en avait a l époque gallo romain ....
cela peux être aussi épingles de coiffe de deuil qui a l époque était couleur or et émail ...donc recherche intéressante a faire
 #987679  par OFONDUTROU

y a quoi s'emmeler les pinceaux lol ton lien présente une épingle a chapeau courament appelée fibule dans l'époque moderne ;mais rien a voir avec les fibules méros ou romaines .... ;) ;) ;)
 #987686  par bipbip83

salut

assurément une tête d'épingle antique
 #987697  par bipbip83

OFONDUTROU a écrit :y a quoi s'emmeler les pinceaux lol ton lien présente une épingle a chapeau courament appelée fibule dans l'époque moderne ;mais rien a voir avec les fibules méros ou romaines .... ;) ;) ;)
et pourtant .... :happy1:

on parle bien de fibule pour une broche/épingle vestimentaire , ça y ressemble en tous cas

https://architecturefuneraire.wordpress ... 02/23/103/
 #987814  par jorod91

apastrouvé83 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :y a quoi s'emmeler les pinceaux lol ton lien présente une épingle a chapeau courament appelée fibule dans l'époque moderne ;mais rien a voir avec les fibules méros ou romaines .... ;) ;) ;)
et pourtant .... :happy1:

on parle bien de fibule pour une broche/épingle vestimentaire , ça y ressemble en tous cas

https://architecturefuneraire.wordpress ... 02/23/103/
il me semble bien avoir vu des grosses épingles aussi nommé fibule mais je n'ai jamais cru a du gallo romain, c'est bien plus récent je pense et la recherche fait parti de la détection, seul change la façon de creuser :mdr1: